Alexis parlait fréquemment avec une fille qu’elle avait rencontrée plusieurs mois en arrière sur un forum sur lequel plusieurs étudiants discutaient. Nombreux étaient les personnes présentes sur ce forum, mais Alexis avait plus accroché avec certaines personnes, dont une fille en particulier. Celle-ci suivait le même parcours que la rouquine pour ses études, c’était ce qui les avait aidés à se rapprocher Et aussi à  tenir le coup et ne pas baisser les bras pour leurs études. Kate et Rick étaient tous les deux passés par là, ils savaient que les études supérieures n’étaient pas toujours une période facile.

 

Alexis n’avait pas trop parlé de la fille en question à son père, cependant elle l’avait mentionnée à plusieurs reprises lorsqu’elle discutait avec Kate. La brunette lui avait avoué qu’elle aussi, parler avec des personnes se trouvant à l’autre bout du globe l’avait aidée à une certaine période de sa vie. Mais ça, Rick ne le savait pas. Ou du moins, pas encore. Les deux jeunes filles avaient envisagé de se rencontrer étant donné que Sarah venait à New York pour quelques jours. Une vraie amitié s’était créée entre elles, et la distance rendait les choses compliquées pour pouvoir se voir, mais elles étaient prêtes à s’adapter pour faire durer cette amitié. Alexis avait peur que son père ne veuille pas la laisser y aller, et il avait des bonnes raisons de ne pas vouloir. N’importe quel parent pourrait être inquiet à l’idée de laisser son enfant rencontrer une personne qu’elle n’a encore jamais rencontré en vrai. Mais Alexis pouvait compter sur Kate qui serait là pour rassurer Rick. Tous les trois étaient d’ailleurs en train de dîner lorsque la rouquine amena le sujet.

 

-«Papa, tu te souviens de Inês ?

-La fille avec qui tu parles beaucoup que tu as rencontré sur internet ?

-C’est ça ; répondit Alexis. Elle vient quelques jours à New York et je me disais que c’était l’occasion de la rencontrer.

-Quand ça ?

-Elle arrive ce week-end, et je pensais lui faire découvrir les plus beaux endroits de la ville.

-C’est une bonne idée ; intervint Kate. Surtout si c’est la première fois qu’elle vient.

-Elle ne connait que la côte ouest du pays ; répondit alors Alexis. Ça va lui changer d’être ici.

-Alexis, tu ne penses pas que… tu pourrais attendre un peu avant de la rencontrer ? demanda alors l’écrivain dans son rôle de père protecteur.

-Pourquoi ça ? Nous avons déjà assez attendu.

-Je sais, mais tu ne connais jamais tous les dangers qui peuvent se cacher derrière un écran.

-Je l’accompagnerai ; lança Kate. Je ne serai pas collée à elle, je ne voudrais pas l’embarrasser ; poursuivit la brunette en regardant Rick. Mais je ne serai pas loin. Et je partirai quand elles se seront retrouvées. Tout va bien se passer, Castle. »

 

Alexis tourna la tête vers son père pour attendre son dernier mot. Il savait que rien n’arriverait si Kate était là, alors il laissa Alexis tout organiser avec son amie. Heureuse, la rouquine alla enlacer son père avant d’aller enlacer Kate. Elle fila dans sa chambre pour passer un coup de fil à Inês.

 

-«Ce sont deux adolescentes intelligentes, tout va bien se passer. »

 

Kate continua de rassurer Rick comme elle le pouvait. Elle comprenait parfaitement son inquiétude en tant que parent, mais elle comprenait aussi la joie d’Alexis de vouloir rencontrer une personne si lointaine qui était devenue une vraie amie.

 

Comme Kate l’avait promis à son mari, elle accompagna Alexis à l’aéroport le jour de l’arrivée d’Inês. Elle resta loin des deux filles pour ne pas qu’Alexis soit gênée, même si Rick était celui qui était douée pour que sa fille ait honte. Et la brunette, de son côté, ne put s’empêcher de sourire en voyant Alexis et Inês s’enlacer. Toutes les deux étaient souriantes, et Kate pouvait voir que ce moment resterait gravé.

 

La soir-même, alors que Kate était en train de lire un livre au lit, Rick lui demanda comment s’était passée la journée d’Alexis.

 

-«Je ne suis pas restée longtemps avec elles tu sais. Inês a l’air adorable, et toutes les deux n’arrêtaient pas de sourire et de rire.

-Ça a l’air de beaucoup compter pour toi ; fit remarquer Rick en tournant la tête pour la regarder. »

 

Kate lâcha son livre et le posa sur la table de chevet avant de complètement se tourner vers l’écrivain.

 

-«Quand ma mère est partie, j’étais complètement perdue. Je ne parlais plus à personne, pas même à mon père. J’étais totalement seule. Jusqu’au jour où j’ai découvert un forum qui parlait de toi et tes livres. Tes livres m’aidaient déjà énormément à essayer de surmonter le drame que j’étais en train de traverser, mais le fait de pouvoir parler de tes romans avec des personnes aussi passionnées que je l’étais, ça m’a énormément aidée. Personne ne sera jamais autant fan que ma mère ou moi, mais j’ai fait de belles rencontres à cette époque, et ces personnes avaient beau être à des centaines voire des milliers de kilomètres, elles parvenaient à me faire oublier tout ce qui pouvait se passer autour de moi ; expliqua Kate. Je sais qu’Alexis ne traverse aucun drame, mais la période de l’université peut être difficile, et si elle a l’occasion de rencontrer les personnes qui peuvent l’aider, même si ce n’est que quelques jours dans toute une année, alors je ferai tout pour l’aider. »

 

Rick ne savait rien de tout ça, et le discours de Kate le toucha énormément. Il enroula ses bras autour de la brunette avant de l’attirer contre son torse et la serrer contre lui.

 

-«J’aurais tellement aimé être là durant cette période. J’aurais tellement aimé pouvoir t’aider.

-Tu m’as aidée ; répondit Kate en relevant la tête pour le regarder. C’est toi qui m’a le plus aidé. »

 

La jeune femme caressa tendrement sa joue avant de se rapprocher pour déposer ses lèvres sur les siennes. Tous les deux abandonnèrent ce qu’ils étaient en train de faire pour s’allonger et rapidement rejoindre les bras de Morphée.

 

Ce one shot, il est pour toutes les personnes incroyables que j'ai eu la chance de rencontrer sur les réseaux sociaux, et surtout sur twitter grâce à Castle. Certaines habitent à l'autre bout de la France, d'autres à l'autre bout du monde, mais ce sont toujours elles qui parviennent à me changer les idées et me remonter le moral quand je suis au plus bas. Les amitiés crées sur internet sont réelles, et les liens qui se créent sont forts. Je sais que certaines de ces rencontres me lisent, et j'espère qu'elles se reconnaîtront. Et pour les autres, même si nous n'avons échangé que quelques mots, sachez que vous êtes aussi important.e à mes yeux. Je ne remercierai jamais cette série incroyable de m'avoir apporté tant de belles choses et d'avoir mis des personnes extraordinaires sur mon chemin. Je n'ai pas rencontré tout le monde grâce à Castle, d'autres rencontres ont été faites grâce à d'autres séries, ou même grâce à d'autres personnes, et je voulais prendre le temps de dire à quel point une personne, même située à une centaine de kilomètres, peut illuminer votre journée. Donc voilà, toi qui lit ça, merci d'être là. -M

Retour à l'accueil