Kate n’avait jamais partagé des souvenirs ou des anciennes photos avec qui que ce soit, alors partager des moments précieux passés alors que sa mère était encore là avec Castle était précieux. Pour les besoins de l’enquête, les deux partenaires avaient parcouru les centaines de photos souvenirs que Kate avait chez elle pour trouver le moindre indice ou la moindre piste. Et, parmi ces photos, Castle était tombé sur celles où Kate avait passé une après-midi à la patinoire avec ses parents. L’écrivain regarda les photos une par une mais était déçu de ne voir aucune photo où Kate était en train de patiner sur la glace.

 

-«Je ne vais vraiment pas vous voir en action ? demanda ce dernier en passant les photos.

-Désolé de vous décevoir Castle, mais ce n’était vraiment pas glorieux.

-J’aurais vraiment aimé voir ça. Vous étiez adorable.

-Étiez ? Je ne le suis plus ? demanda Kate en tournant la tête vers lui, croisant ses bras devant sa poitrine.

-Bien sûr que si. Mais je dirai plus que les mots de vocabulaire que j’ai en tête ne sont pas adaptés pour parler de l’adolescente que vous étiez sur ces photos. »

 

Kate tourna la tête et se mordilla la lèvre. Il n’avait pas besoin d’en dire plus, elle savait très bien où il voulait en venir.

 

Kate repensa à ce moment passé avec son partenaire les jours qui suivirent. Elle repensa à la déception dans sa voix quand il avait regardé toutes les photos et qu’il ne la voyait pas en action sur des patins. Alors pour exaucer son souhait, elle lui fit une surprise en passant le chercher au loft pour l’emmener à la patinoire pour y passer l’après-midi. Ce dernier était dans son bureau en train d’écrire lorsque Kate arriva pour perturber ses plans.

 

-«Habillez-vous, Castle.

-Pour… pour aller où ? demanda ce dernier, intrigué.

-Vous verrez bien. Maintenant préparez-vous ou je vous emmène en pyjama. »

 

L’écrivain se précipita dans sa chambre pour se changer – et se coiffer. Il tenta de soutirer des informations à Kate à plusieurs reprises mais elle ne lui donnait aucun indice. Il comprit ce qui se passait quand ils arrivèrent à la patinoire.

 

-«Vous n’avez peut-être rien vu sur les photos, mais vous allez me voir en action sur la glace de vos propres yeux ; lui dit la brunette.

-C’est encore mieux.

-Je vous assure que ça ne va pas être glorieux, Castle.

-Je suis certain que vous allez savoir vous débrouiller. Mais, si jamais, je serai plus que ravi de vous tenir la main pour vous aider, Lieutenant. »

 

Kate invita son partenaire, elle lui prit sa place et les patins. Tous les deux se changèrent et les enfilèrent avant de ranger leurs chaussures dans un casier. Et alors qu’elle n’était pas encore sur la glace, Kate avait des difficultés pour se déplacer. Castle arriva derrière elle et plaça une main dans son dos. Kate lui adressa un petit sourire de coin avant de continuer d’avancer. Ils arrivèrent à l’entrée de la piste et la jeune femme respira un grand coup avant de se lancer. Castle restait bien à côté d’elle pour être prêt à la rattraper si elle venait à perdre son équilibre.

 

-«Je vous avais dit que ça ne serait pas glorieux, mais je ne pensais pas que ce serait catastrophique ; lança Kate en riant, mais gênée de la situation.

-Il vous faut juste le temps de reprendre l’habitude, Kate. »

 

Castle arriva sur la glace à son tour. Kate était peu confiante et se tenait au bord. Ce que l’écrivain ignorait, c’est qu’elle n’avait jamais remis les pieds sur une patinoire depuis que sa mère avait été assassinée. Elle continuait d’avancer tout en se tenant au bord jusqu’à ce qu’elle se lâche enfin pour rejoindre son partenaire.

 

-«Vous voyez que vous y arrivez ; l’encouragea ce dernier.

-La chute n’est pas encore exclue. »

 

Castle restait bien à côté d’elle. Il avait l’habitude de patiner et emmenait souvent Alexis depuis qu’elle était toute petite. Il avait du réflexe pour rattraper sa fille, il en aurait certainement pour rattraper Kate. Et, en parlant de chute, Kate perdit son équilibre et se sentit tomber. Heureusement, son partenaire était là pour la rattraper. La brunette se retrouva dans les bras de son partenaire.

 

-«Heureusement que vous avez le meilleur des partenaires ; se vanta ce dernier en souriant.

-Le meilleur des meilleurs amis aussi. Nous ne sommes pas là pour le travail, nous passons un bon moment entre amis. »

 

Kate se redressa et resta accrochée au bras de l’écrivain le temps de reprendre ses esprits et retrouver son équilibre. Mais elle se sentit tomber une nouvelle fois. Elle attrapa la main de Castle et ne la lâcha plus.

 

-«Désolée.

-Pas besoin de l’être. Je vous ai dit que je serai plus qu’heureux de vous tenir la main. C’est tout bénef pour moi. »

 

Kate leva les yeux au ciel mais sourit malgré tout. Elle passa le restant de l’après-midi à tenir la main de Castle jusqu’à ce qu’ils décident d’arrêter pour aller boire un café. Ils récupérèrent leurs affaires avant de reprendre la voiture pour aller au café le plus proche. Une fois chose faite, ils allèrent s’installer dans le parc le plus proche pour terminer cette journée.

 

-«Je… je n’étais jamais retournée dans une patinoire depuis… depuis que ma mère est morte. C’est la raison pour laquelle je tenais à peine debout sur la glace. Mais je… je voulais revivre un moment comme ceux que j’ai pu vivre avec mes parents. Alors… merci d’avoir vécu ça avec moi, même si ce n’était pas un rencard de rêve. »

 

Un… un rencard ? Castle arrêta de penser pendant quelques secondes avant de reprendre ses esprits. Ce dernier attrapa la main de Kate et entremêla leurs doigts.

 

-«Merci à vous d’avoir partagé ça avec moi. »

 

Les deux partenaires restèrent un moment dans le parc avant que Kate ne ramène Castle chez lui. ce dernier fut surpris lorsque Kate vint déposer un baiser à la commissure de ses lèvres pour lui dire au revoir.

 

-«La prochaine fois, c’est vous qui choisirez l’endroit où nous irons. »

 

La prochaine fois. Castle aimait entendre ça.

Rencard à la patinoire.
Retour à l'accueil