Kate était venue de nombreuses fois au loft et avait remarqué depuis le début le piano qui était dans le salon, mais elle n’avait jamais vu ni entendu personne n’en jouer. Et, en y repensant, elle se demandait s’il avait déjà servi ou s’il était simplement là comme élément de décoration. Elle savait qu’Alexis jouait du violon, mais elle ne l’avait jamais entendue parler de piano. Elle ne serait pas surprise si elle savait en jouer, Alexis était une adolescente impressionnante.

 

Un soir, alors que la brunette était au loft pour simplement passer la soirée avec son partenaire. Alexis étant partie en voyage avec son lycée, la brunette voulait passer du temps avec lui pour le réconforter. Alors que ce dernier était en train de préparer du café, Kate s’approcha du piano et le regarda.

 

-«C’est Alexis qui en joue ? demanda la brunette.

-Du piano ? »

 

Kate hocha la tête. L’écrivain abandonna ce qu’il était en train de faire pour venir vers elle. Sans dire un mot, il releva le couvercle avant de s’installer derrière le piano. Il n’allait tout de même pas…

 

Castle se mit à jouer et Kate fut instantanément hypnotisée. Elle ne s’attendait vraiment pas à ça de la part de son partenaire. Elle était consciente que la famille entière était bourrée de talent, mais pas à ce point-là. Kate s’avança lentement vers le piano avant de prendre place juste à côté de l’écrivain. La jeune femme regarda d’abord le mouvement impressionnant de ses mains et ses doigts sur le clavier avant de regarder son visage concentré. Elle ne connaissait pas le morceau qu’il était en train de jouer, mais elle était tombée amoureuse dès les premières notes. Quand il joua la dernière note, Castle se tourna vers Kate pour voir sa réaction.

 

-«C’était magnifique ; murmura la brunette.

-Vous voulez que je vous apprenne à le jouer ?

-Je n’y arriverai sûrement jamais, Castle.

-Ne jamais dire jamais. Et on peut commencer avec les bases. Je suis certain que vous pouvez être incroyable au piano. »

 

Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Elle se rapprocha un peu plus de son partenaire et le laissa la guider pour lui apprendre des bases du piano.

 

-«Vous apprenez vite. Je suis certain que vous seriez capable de rejouer le morceau que j’ai fait tout à l’heure.

-Je ne le connaissais pas d’ailleurs. Qui l’a composé ?

-Robert Duncan.

-Et comment s’appelle la partition ? »

 

Castle prit une grande inspiration avant de relever la tête et regarder Kate droit dans les yeux.

 

I Just Want You. »

 

Kate sentit son cœur s’emballer contre sa poitrine. Je ne veux que toi. Il n’avait pas joué cette partition par hasard, bien au contraire. La brunette ne réfléchit pas quand elle rapprocha son visage du sien pour venir déposer ses lèvres sur les siennes. Castle plaça un bras timide autour d’elle avant de répondre à son baiser. Ni lui ni Kate n’avaient imaginé que la soirée se passerait ainsi, mais ils n’auraient pas rêvé mieux.

Petits prompts, chapitre 52.
Retour à l'accueil