Kate n’était jamais retournée à la patinoire depuis que sa mère avait été assassinée. C’était justement avec ses parents qu’elle y avait mis les pieds pour la dernière fois. Rick avait sa sortie annuelle avec Alexis à la patinoire de Central Park pendant la période des fêtes. Cette année, l’adolescente était en voyage avec sa promo et ne reviendrait que dans quelques jours. L’écrivain avait déjà sorti sa paire de patins, attendant le retour d’Alexis avec impatience. Kate, voyant qu’il était pressé à l’idée d’aller patiner, lui avait proposé quelque chose alors qu’il était en train de préparer le dîner dans la cuisine.

 

-«Je sais que c’est une tradition entre Alexis et toi depuis qu’elle est toute petite, mais… on peut aller patiner ensemble en attendant son retour, si tu veux.

-Tu… tu es sûre ? Je sais que ce serait difficile pour toi de retourner là-bas et je ne veux pas que tu te sentes mal à cause de moi.

-Il est temps de créer de nouvelles traditions, non ? »

 

Rick s’avança vers elle et enroula ses bras autour de sa taille. Il la regarda en souriant avant de se pencher et déposer ses lèvres sur les siennes.

 

-«Tu es sûre de toi ? lui demanda l’écrivain une nouvelle fois.

-Je suis sûre. Mais ça fait des années que je n’ai pas patiné, tu vas devoir me tenir la main tout le long.

-Tu dis ça comme si c’était une corvée, mais moi ça me va de te tenir la main du début à la fin. Et si tu tombes, je tombe. »

 

Kate se haussa sur la pointe des pieds pour venir l’embrasser tendrement. Rick termina de préparer le dîner pour ce soir avant de préparer ses affaires. Kate emprunta les patins d’Alexis et les deux tourtereaux se mirent en route pour Central Park. La brunette était nerveuse à l’idée de retourner patiner, mais Rick serait là tout le long ça ne pouvait que bien se passer.

 

Ils arrivèrent sur place et Rick attrapa la main de sa petite amie aussitôt qu’ils furent sortis de la voiture. Ils marchèrent dans Central Park jusqu’à la patinoire. Rick paya leur entrée et ils enfilèrent leurs patins avant d’aller sur la glace.

 

-«Ça va ? demanda doucement Rick. »

 

Kate hocha simplement la tête. Rick alla le premier sur la glace et se retourna pour aider Kate à faire de même.

 

-«Je te tiens. Je suis là. »

 

Kate atterrit sur la glace à son tour, et forte heureusement Rick était là pour l’empêcher de chuter.

 

-«Je vais finir avec une jambe cassée ; dit la brunette.

-Oh non, ne fais pas comme moi pendant notre voyage au ski. »

 

Les deux tourtereaux patinaient main dans la main. Rick faisait attention à Kate pour s’assurer qu’elle ne tombe pas. La brunette parvint à retrouver son rythme sur la glace petit à petit. Mais cela ne l’empêcha de faire une chute, et d’entraîner Rick avec elle bien sûr. Ils en rirent. Kate s’amusa comme une folle durant toute la soirée. Elle pensa à sa mère, et elle était triste évidemment. Mais elle était venue, elle avait passé un bon moment et Rick l’avait fait rire aux éclats. Elle l’avait dit elle-même, il était temps de créer de nouvelles traditions.

La magie des fêtes, chapitre 3.
Retour à l'accueil