Et voilà la version française de l'os pour la Saint-Valentin! -M

 

Castle savait très bien qu’ils n’étaient pas encore prêts. Elle n’était pas prête. La Saint-Valentin était une journée stupide. Mais parce qu’il voulait qu’elle sache qu’il attendait toujours, il voulait faire quelque chose. Rien d’extraordinaire, une simple attention pour lui montrer ce qu’elle représentait pour lui. Et il était conscient qu’il devait lui montrer chaque jour et pas seulement aujourd’hui, mais il le faisait déjà. Il lui montrait déjà. Et Kate le voit, le ressent. Coincée chez elle pour son jour de repos, Kate se demande ce que son partenaire est en train de faire. Elle aurait aimé qu’il lui envoie un message. Ce n’est qu’une journée stupide, pensa la brunette. En train de lire, allongée dans son canapé, elle entendit quelqu’un frapper à la porte. Elle se leva et se dirigea vers la porte avant de l’ouvrir. Il est juste là, et il n’est pas venu les mains vides.

 

-«Hey Castle, qu’est-ce que vous faites là ?

-Je ne savais pas si c’était une bonne idée de venir ici aujourd’hui, surtout… surtout avec tout ça mais c’est votre jour de repos et je ne voulais pas que vous le passiez seule alors… me voilà. »

 

L’écrivain lui tendit le bouquet de fleurs qu’il avait ramené ainsi que la boite de chocolats qu’il avait achetée. Kate sourit, elle ne pouvait s’en empêcher.

 

-«Je sais que c’est cliché et que cette journée est stupide mais je voulais juste… je voulais que vous sachiez que je suis là et que je n’ai pas l’intention de m’en aller. Joyeux Saint-Valentin, Kate. »

 

Kate prit le bouquet que son partenaire lui tendit et lui offrit un sourire. Son visage ne fit que s’illuminer d’avantage quand elle vit que Castle était nerveux et passait sa main dans ses cheveux.

 

-«C’est adorable, Castle. Merci pour les fleurs, pour les chocolats. Merci pour tout. »

 

La brunette le laissa rentrer et le débarrassa de sa veste avant d’aller dans la cuisine pour mettre les fleurs dans un vase. Elle en profita pour ouvrir la boite de chocolats et en prendre un.

 

-«Allez-y Castle. On peut partager.

-Non, je les ai ramenés pour vous, je ne peux pas…

-Prenez-en un, Castle ; insista la jeune femme. Je veux les partager avec vous. Vous êtes mon Valentin après tout. »

 

L’écrivain s’étouffa presque avec le chocolat qu’il venait de prendre ce qui fit rire Kate.

 

Les deux partenaires passèrent l’après-midi ensemble et Kate invita Castle à dîner avec elle. Rien de bien extravagant, ils commandèrent italien comme ils le font bien souvent et mangèrent dans son salon sur la table basse tout en parlant de tout et de rien.

 

-«Je suis désolée, ça ne doit sûrement pas être la Saint-Valentin que vous aviez imaginée mais c’est tout ce que je peux vous donner pour le moment.

-C’est parfait, Kate. »

 

La brunette le regarda et vit dans ses yeux qu’il était sérieux, qu’il était honnête. Ils restèrent là, assis l’un à côté de l’autre, à discuter, rigoler. Kate avait dit qu’elle était désolée de ne pas lui donner une soirée extravagante mais l’écrivain n’aurait pas imaginé meilleure soirée que celle-ci. Comme il l’avait dit, c’était parfait.

 

Aucun d’eux n’avait remarqué qu’il était tard. Ils passaient un si bon moment qu’ils n’avaient pas vu le temps passer jusqu’à ce que Castle jette un coup d’œil à sa montre. L’écrivain ne voulait pas partir, mais tous les deux devaient se lever tôt le lendemain. Enfin, Kate en tout cas, et Castle ne voulait pas qu’elle manque de sommeil par sa faute.

 

-«Je devrais y aller, il est déjà tard et vous devez vous lever tôt demain.

-Vous devez vous lever tôt aussi, Castle. Enfin, si 9h est toujours considéré comme tôt.

-Oh j’ai mal, Lieutenant. »

 

La brunette ne put se retenir de rire. Bien sûr qu’il avait eu cette réaction. Elle se leva et suivit Castle qui était en train de se diriger vers la porte. Mais, soudainement, il s’arrêta et se retourna de façon à se retrouver face à elle.

 

-«Kate… je sais que l’on attend et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas voulu aller trop loin aujourd’hui, et j’espère que ça n’a pas été le cas. Je sais que cette journée est stupide et qu’on ne devrait pas montrer aux gens à qui on tient qu’on les a… enfin, vous savez. »

 

Kate sentit son cœur battre plus fort contre sa poitrine.

 

-«C’est stupide d’avoir une journée où l’on est supposé montrer aux personnes à qui on tient qu’on les aime alors que c’est une chose que l’on devrait faire tous les jours. »

 

Oh, cette fois il n’avait pas censuré le mot. Aimer. Il l’aimait et elle l’aimait en retour. Mais le moment n’était pas encore venu pour eux.

 

-«Je voulais que vous sachiez que vous avez des personnes autour de vous qui sont là pour vous et qui ne vont pas vous lâcher. Je suis là pour vous et je ne vais nulle part. Je suis là, toujours. »

 

Kate fit de son mieux pour ne pas une larme couler le long de sa joue. Il était doué avec les mots, elle ne l’était pas. Il était doué avec les gestes, elle l’était aussi. Ils attendaient, mais elle voulait lui rappeler ce pourquoi ils attendaient. Kate se rapprocha de son partenaire et posa sa main sur sa joue avant de l’embrasser tendrement. Castle répondit à son baiser mais n’alla pas plus loin. Il ne voulait pas gâcher cette journée.

 

-«Joyeuse Saint-Valentin, Castle. C’est tout ce que je peux vous donner pour le moment.

-C’est suffisant, Kate. Ça me suffit, ce que vous me donnez me suffit. »

 

Kate lui vola un chaste baiser avant de se reculer et faire un pas en arrière pour ensuite le raccompagner. Ils y étaient presque.

Journée stupide (fr).
Retour à l'accueil