Kate s’était attendue à une pire sanction que celle qu’elle avait reçue, mais la brunette était tout de même suspendue jusqu’à nouvel ordre et Esposito avait écopé de la même punition. La jeune femme alla à son bureau et récupéra les affaires dont elle aurait besoin le temps de sa suspension et laissa le reste sur place. Elle enfila sa veste et ses clés de voiture avant de quitter le commissariat pour une durée indéterminée. Elle n’avait aucune idée de quand elle reviendrait. Mais pour le moment, elle y accordait peu d’importance. La brunette avait rendez-vous au loft pour avoir une conversation en tête à tête avec son partenaire. Et dire que si rien de tout ça n’était arrivé, ils devaient être en train de préparer un dîner de rois avant de regarder des films sur le grand rideau de douche dans le salon. Mais la dispute était arrivée et tout ça était malheureusement tombé à l’eau. Les deux partenaires avaient traversé plus de bas que de hauts ces derniers temps, peut-être que la tendance allait s’inverser après qu’ils aient discuté et se soient expliqués. Du moins, c’est ce que Kate espérait. Elle osait espérer que ce n’était pas terminé entre eux après ce qui s’était passé dans la salle de repos avant que leur moment ne soit interrompu. Castle s’était tant rapproché, l’avait touchée, caressée même. Et pendant un court instant, elle avait oublié les traces laissées par son altercation avec Maddox sur le toit. Elle était presque certaine que ses côtes étaient plus touchées que ce qu’elle pensait ou que ça en avait l’air. Mais elle n’avait pas le temps de rentrer chez elle et voir l’ampleur des dégâts ni même d’aller à l’hôpital pour attendre des heures aux urgences avant qu’elle ne soit enfin prise par des médecins. Castle était sa priorité. Leur relation était sa priorité. Et ça le serait pendant un bon bout de temps.

 

La brunette trouva une place au pied de l’immeuble et éteignit les phares et coupa le moteur. Elle se perdit dans ses pensées pendant quelques minutes avant de revenir à elle et sortit enfin de sa voiture. Elle respira un grand coup avant de diriger vers l’entrée du bâtiment. Elle prit l’ascenseur plutôt que d’emprunter les escaliers, son corps meurtri ne supporterait pas les quatre étages à monter. Quand elle arriva enfin devant la porte, elle respira un grand cou une dernière fois avant de toquer.

 

-«Kate, je vous en prie. Entrez.

-Merci, Castle. »

 

L’écrivain vit sur le visage de sa partenaire que la discussion avec Gates ne s’était pas passée comme prévu. Kate entra et eut le réflexe de regarder autour d’elle comme si c’était la première fois qu’elle venait. Rien n’avait changé. Pourquoi les choses auraient-elles changé ? Elles avaient uniquement changé entre eux. Mais si tout se passait bien ce soir, tout redeviendrait comme avant. Du moins, avec quelques petits changements.

 

-«Alors ? demanda l’écrivain en se dirigeant vers la cuisine pour lui préparer un café, espérant pouvoir la consoler.

-Suspendue jusqu’à nouvel ordre. Même chose pour Esposito.

-Kate, je suis vraiment désolée. Je sais à quel point votre travail est important pour vous. Ryan m’a appelé et m’a dit que vous étiez partis à deux avec Esposito et que vous n’aviez pas de renfort avec vous. Une fois la cérémonie de remise de diplôme d’Alexis terminée, je suis tout de suite venu. Ça se voyait à ma tenue ; dit ce dernier en riant. Mais oui, je suis venu directement et j’ai vu que Gates était là et…

-Castle ; le coupa la brunette. Si Ryan et vous n’étiez pas intervenus, je serai…

-Ne le dites pas. Je vous en supplie, ne terminez pas votre phrase. »

 

Kate prit place au comptoir de la cuisine et Castle plaça sa tasse de café devant elle. La brunette releva la tête et adressa un sourire à son partenaire. Elle ignorait comment allait se dérouler la soirée. Kate avait beau avoir regardé autour d’elle en arrivant, elle n’avait même pas remarqué que son partenaire avait sorti tout le matériel pour une soirée cinéma. La brunette prit le temps de savourer son café tout en réfléchissant à ce qu’elle pouvait bien lui dire. Tout se mélangeait dans sa tête et elle n’avait pas vraiment besoin de ça sachant qu’elle ne savait déjà pas comment s’y prendre. Elle commença en douceur avec quelque chose qui ne les concernait pas eux directement.

 

-«Comment s’est passée la cérémonie de remise de diplôme d’Alexis ? Je n’ai pas eu l’occasion de vous le demander tout à l’heure.

-Tout s’est bien passé ; répondit le concerné. Son discours était magnifique, je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme.

-Vous et moi savons tous les deux qu’il n’y avait pas qu’une seule larme ; dit Kate uniquement pour le taquiner.

-Touché.

-Mais je suis certaine que son discours était magnifique.

-Vous savez… Alexis voulait… elle voulait que vous soyez présente à la cérémonie. Mais avec ce qui s’est passé hier soir, je n’avais pas vraiment l’intention de vous demander de m’accompagner.

-Ça se comprend parfaitement, Castle. Et en parlant d’hier soir… je suis désolée pour toutes les idioties que j’ai pu vous dire.

-Kate…

-Non, laissez-moi finir sinon je n’y arriverai jamais. »

 

Kate respira un grand cou avant de se lever du tabouret et faire les cent pas dans le salon du loft.

 

-«Beaucoup des choses que je vous ai dites hier soir étaient sous le coup de la colère. Vous veniez tout juste de me dire que vous m’aviez caché l’existence de Smith et de l’accord que vous avez avec lui pendant un an et je… j’ai réagi à chaud. Mais moi aussi je vous ai menti, sur quelque chose de bien plus important.

-Kate, ce n’était pas plus important. Votre vie était en jeu. Elle n’était pas entre mes mains mais elle était en jeu avec le dossier que détient Smith. »

 

Castle fit le tour du comptoir pour rejoindre Kate dans le salon que la brunette était toujours incapable de tenir en place.

 

-«Vos sentiments sont plus importants à mes yeux. Et je sais que la manière dont j’ai agi vis-à-vis de ça ne le montre pas mais c’est vrai. C’est la réalité ; dit Kate avant de marquer une pause. Hier vous m’avez aussi dit que si je continuais, ils allaient finir par me tuer, que je ferai mieux d’arrêter si je tenais à vous.

-Kate, j’ai dit des tas de choses qui étaient déplacées.

-Mais celle-ci ne l’était pas. La manière dont je vous ai répondue hier montrait que je ne tiens pas à vous alors que c’est tout le contraire, Rick. Je tiens à vous. Je tiens tellement à vous. Plus que vous ne l’imaginez. Après tout ce que nous avons traversé, tout ce que nous avons vécu… j’espère que vous voyez que je tiens à vous.

-Kate…

-Parce que c’est vrai, Castle. Je tiens à vous plus qu’à n’importe qui. »

 

Kate s’arrêta devant son partenaire, face à lui, à seulement quelques centimètres.

 

-«Et j’espère réellement que je n’ai pas tout gâché et qu’il n’est pas trop tard.

-Vous n’avez rien gâché du tout, Kate. Je vous l’ai dit tout à l’heure, mes sentiments n’ont pas changé. C’est à mon tour de m’excuser de mon comportement ces dernières semaines. J’ai été stupide, jamais je n’aurais dû agir ainsi.

-Nous avons tous les deux été idiots. Moi plus que vous ; avoua Kate. »

 

S’en suivit un long silence entre les deux partenaires durant lequel ils se regardèrent droit dans les yeux. Tous les deux savaient ce à quoi l’autre pensait. Ils n’avaient pas besoin de parler, tout se voyait dans leurs regards.

 

-«Kate, j’ai vraiment envie de… »

 

La brunette ne le laissa pas terminer sa phrase et prit son visage entre ses mains avant de l’embrasser. Castle passa ses bras autour d’elle et la rapprocha un peu plus de lui. Kate, elle, baladait ses mains dans son cou, caressait ses joues, avant d’enrouler ses bras autour de son cou. Toutes les émotions par lesquelles ils étaient tous les deux passés ces derniers jours se mélangeaient dans ce baiser passionné. Leur premier vrai baiser. C’est uniquement lorsque le manque d’air se fit ressentir que leurs lèvres se séparèrent. Kate laissa son front reposer contre celui de son partenaire. Tous les deux étaient essoufflés et devaient attendre quelques minutes avant de reprendre leurs esprits.

 

-«Wow ; murmura l’écrivain. C’était génial.

-C’est ce que vous avez dit la première fois ; répondit Kate en souriant.

-C’est vrai. Alors celui-ci était extraordinaire. »

 

Kate posa une main sur sa joue et se haussa sur la pointe des pieds avant de l’embrasser encore une fois. Plus tendrement.

 

-«J’avais… j’avais tout préparé pour regarder les films dont je vous avais parlés l’autre jour. Vous savez… notre rencard qui devait avoir lieu ce soir.

-Un rencard, hein ?

-Oui…. enfin… je… je pensais que…

-Je te taquine, Castle. Évidemment que c’est un rencard. 

-Mais on peut… on peut toujours remettre ça à plus tard. »

 

Kate se mordilla la lèvre et ne put retenir un sourire. Elle baissa la tête et attrapa la main de l’écrivain avant de l’emmener jusqu’à sa chambre. Le rencard pouvait attendre. Eux, en revanche, n’avaient plus envie d’attendre.

 

FIN.

Si proche du vide, deuxième partie.
Retour à l'accueil