Il y a quelques jours, c'était la journée internationale de l'amitié. J'ai voulu marquer le coup en écrivant ce one-shot que je dédis à mes meilleur.e.s ami.e.s qui, depuis qu'iels sont arrivé.e.s dans ma vie, ne m'ont jamais lâché.e et ont toujours été présent.e.s pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Alors Mel, Jo, Madou, Ophé, Marie et Léa, celui-ci vous est dédié. Je vous aime fort. Always. -M

 

Cette année, pour l’anniversaire de son mari, Kate ne serait pas capable de monter la barre plus haute que les années précédentes. Cependant, elle pouvait tout de même lui organiser une chouette soirée d’anniversaire et inviter toutes les personnes qu’il portait dans son cœur. Sa mère, sa fille, ses amis du commissariat, ses amis écrivains. La soirée d’anniversaire que Kate comptait lui organiser serait différente des soirées d’anniversaire qu’il avait l’habitude d’avoir. Beaucoup moins de personnes seraient présentes au loft, mais ce n’était pas si mal. Et, bien évidemment, tout le monde était au courant de cette fête d’anniversaire surprise excepté l’écrivain qui était au cœur de toutes les discussions. Même Gates était de la partie. Tout ce que Kate voulait, c’est que Rick passe une bonne soirée. Cette journée, c’était la sienne. Cette soirée serait la sienne. La brunette ferait tout pour qu’il passe un agréable moment avec ceux qu’il aime.

 

Heureusement, Kate n’était pas seule à tout gérer. Autrement, elle aurait bien du mal à organiser sa soirée d’anniversaire en plus de tout ce qu’elle devait gérer au commissariat. En plus de ça, elle n’avait aucun droit à l’erreur. Si elle venait à faire une erreur et dire ne serait-ce qu’un détail alors que Rick était présent, la surprise tomberait à l’eau. Et elle ne voulait pas que ce soit le cas. Personne ne voulait ça. Pas après tout le mal qu’ils s’étaient donnés pour garder le secret.

 

Le grand jour était enfin arrivé : le 1er avril. Non seulement Rick n’avait jamais aimé son anniversaire car il s’était souvent retrouvé seul lors de son enfance et, plus tard, était entouré de gens faux et hypocrites lors de ses fêtes d’anniversaire à cause de la notoriété qu’il avait. Cette année, il se sentirait plus entouré que jamais. Non seulement par sa famille mais aussi par ses amis qui étaient devenus sa deuxième famille. Kate étant bloquée toute la journée au commissariat, Alexis et Martha se chargeaient de décorer le loft. Et pour le début de soirée, pendant que tout le monde arriverait au loft, Alexis enverrait son père au supermarché du coin pour acheter quelques courses. Ainsi, tous les invités pourraient aider à mettre les derniers préparatifs en place. Et quand Rick reviendrait, tout le monde serait là pour la grande surprise. L’écrivain pensait qu’il allait passer la soirée avec Kate, Alexis et Martha. Mais toutes les personnes auxquelles il tenait seraient présentes pour rendre cette journée plus belle. Kate n’avait plus que quelques cases à remplir dans le dossier de l’enquête qu’ils venaient de terminer. Kate prévint Alexis pour que celle-ci appelle son père et lui demande d’aller faire quelques courses avant de rentrer.

 

-«Qu’est-ce que voulait Alexis ? demanda Kate, se retenant de sourire.

-Je dois passer au supermarché acheter quelques courses pour préparer le dîner. Je vais prendre un taxi pour y aller et rentrer à la maison après.

-D’accord. A tout à l’heure alors. »

 

Rick se pencha pour l’embrasser sur le front avant de s’en aller. Une fois les portes de l’ascenseur fermées, Kate appela Ryan et Espo qui étaient assis à leur bureau juste à côté et leur demanda de se préparer. Ils devaient se dépêcher afin d’arriver avant l’écrivain. Jenny était déjà en route de son côté, Lanie aussi. Le Capitaine Gates devait terminer de remplir quelques papiers. Pour ce qui était des amis écrivains de Rick, Kate n’avait pas de nouvelles mais savait qu’ils viendraient. Kate était nerveuse, elle voulait simplement que tout se passe comme prévu. Les amis de l’écrivain accrochèrent les dernières décorations à leur arrivée. Rick ne devrait pas tarder. Tout le monde se mit en place. La porte d’entrée s’ouvrit.

 

-«Alexis, je n’ai pas…

-SURPRISE ! »

 

Tout le monde s’exclama, ce qui cause à l’écrivain de relever la tête et voir toutes les personnes importantes à ses yeux qui se trouvaient face à lui, Kate la première.

 

-«Joyeux anniversaire !

-Mais qu’est-ce que… je pensais que… je pensais que nous serions en petit comité.

-Surprise ; lui répondit Kate, lui offrant le plus beau des sourires. »

 

Rick posa le sac de courses qu’il avait dans les mains pour aller saluer toutes les personnes qui étaient présentes et les remercier d’être là. Il termina par Kate qui s’était légèrement mise à l’écart afin de voir la joie qui rayonnait sur le visage de son mari. Il arriva vers elle et passa ses bras autour de sa taille.

 

-«Ma mère m’a dit que c’est toi qui avait organisé tout ça.

-J’ai eu le droit à l’aide de tout le monde ici présent.

-Mais c’est toi qui a eu l’idée de préparer tout ça. Merci Kate. Merci beaucoup.

-Je n’ai pas eu l’occasion de faire quelque chose d’aussi bien que les années précédentes en…

-C’est parfait ; le coupa l’écrivain. C’est plus que parfait. »

 

Rick se pencha pour venir déposer ses lèvres sur les siennes. Mais leur moment fut de courte durée. Martha arriva près des deux tourtereaux.

 

-«Je sais que c’est ta soirée Richard, mais tu as des tas d’invités qui sont là pour toi. Vous aurez le restant de la soirée rien que pour vous les amoureux. »

 

Kate sentit le rouge lui monter aux joues mais se mordit tout de même la lèvre. Elle vola un dernier baiser à l’écrivain avant que tous les deux ne retournent auprès des invités. La soirée ne faisait que commencer.

 

Plus tard dans la soirée, alors que certains des invités étaient déjà partis, Rick était assis dans le canapé avec son verre. Kate arriva derrière lui et enroula ses bras autour de son cou.

 

-«Tout va bien ? demanda cette dernière.

-Oui, oui tout va plus que bien. Je repensais juste aux anniversaires que j’ai pu avoir avant de te rencontrer, et de connaître tout le monde au commissariat ; répondit l’écrivain. Je n’ai jamais vraiment aimé mon anniversaire, pour plusieurs raisons. J’étais toujours seul quand j’étais plus petit, et quand je ne l’étais pas, les gens étaient là n’étaient pas sincères avec moi.

-C’est fini maintenant tout ça. Tu as des gens qui t’aiment et qui tiennent à toi. Tu n’es plus tout seul, Rick. Tu ne le seras plus jamais. »

 

Kate l’embrassa sur la joue avant de lui prendre son verre des mains et le poser sur la table basse. Elle prit l’écrivain par les mains et l’attira vers elle.

 

-«Maintenant tu vas danser avec moi sur notre chanson.

-Tout ce que vous voudrez, Madame Castle. »

 

Kate passa ses bras autour de son cou avant de laisser reposer sa tête sur son épaule. C’était, de loin, le meilleure des anniversaires aux yeux de l’écrivain.

 

Amitié.
Retour à l'accueil