Jour 11 du Calendrier de l'Avent! -M

 

Rick adorait emmener Kate sur les plus beaux marchés de Noël. La brunette n’en avait plus fait depuis des années. Mais son mari, depuis que la brunette se sentait prête à avoir de nouvelles traditions, l’emmenait dans le plus de villes différentes possibles. Avec l’emploi du temps rempli de la jeune femme, le couple se rendrait seulement sur les différents marchés de Noël de la ville de New York. L’hiver étant toujours rude dans la ville de la Grande Pomme, la neige avait fait son apparition dès les premiers jours de décembre. Ainsi, tous les chalets étaient recouverts de neige ainsi que toute la pelouse de Central Park.

 

Les deux partenaires s’accordèrent un moment de détendre après une longue journée en se rendant sur l’un des nombreux marchés de Noël de la ville. Un bon verre de vin chaud ainsi que de la nourriture typique de la période de Noël ne pourrait que leur faire du bien. Kate avait revêtu son plus beau bonnet et sa plus belle écharpe pour se couvrir. Frileuse, elle n’hésiterait pas à se coller à Rick pour ressentir  le froid le moins possible. L’écrivain restait toujours le moyen le plus efficace pour se réchauffer, quelles que soient les circonstances. Tout de suite après avoir enfilé ses gants, Kate attrapa la main de Rick. Ce dernier la regarda avec le plus adorable des sourires. Ils s’aventurèrent sans plus tarder dans les allées du marché et regardèrent ce qui se trouvait à chaque chalet. Kate sentit l’odeur du café au loin et parmi les odeurs des nombreuses autres boissons. Elle serra légèrement la main de Rick.

 

-«Je comptais bien te prendre un café, ne t’en fais pas ; lui dit l’écrivain.

-Comment tu…

-Kate. Tu es accro au café, tu ne peux pas t’en passer. Evidemment que je vais t’en prendre un, même s’il ne sera jamais aussi bon que celui que je te prépare. »

 

Kate ne put retenir un sourire. Elle lâcha sa main le temps qu’il paye leurs deux cafés. Une fois servis, elle reprit sa main aussitôt, ce qui fit sourire l’écrivain.

 

-«Tu me tiens chaud ; dit-elle en voyant son regard.

-Oh, ça je le sais très bien. »

 

Cette fois, la brunette leva les yeux au ciel. En même temps, elle lui avait un peu tendu la perche. Café dans une main, Castle dans l’autre, Kate continua de marcher et regarder partout autour d’elle. Elle pourrait craquer pour un élément de décoration ou même un cadeau en voyant la centaine de chalets présents. Mais, avant ça, elle devait manger quelque chose pour ne plus entendre son ventre gargouiller. Ils s’arrêtèrent à un autre stand pour manger un petit goûter. Et, alors qu’ils prirent place à l’une des tables, Rick leva la tête pour être certain qu’ils étaient à l’abri. Evidemment, il y avait une branche de gui au-dessus de leurs têtes.

 

-«Lève la tête. »

 

Kate la leva à son tour et remarqua la branche de gui. Elle baissa la tête et croisa le regard de son mari. Ce dernier, qui était justement en train de retirer son écharpe, lui facilita la tâche. Elle attrapa les deux extrémités du tissu et l’attira vers elle avant de déposer ses lèvres sur les siennes.

 

-«Ça tombe bien, je commençais à avoir les lèvres gelées ; murmura Kate.

-Je suis toujours là pour les réchauffer. »

 

Rick se pencha vers elle pour venir déposer un baiser sur son nez.

 

-«Il est tout rouge, c’est mignon ; fit remarquer ce dernier.

-J’ai un peu froid au niveau du visage.

-On peut rentrer à la maison si tu veux.

-Non, non je suis bien là. Je me sens bien. »

 

Kate vint se caler dans les bras de l’écrivain un moment privilégié comme celui-là, Kate et Rick n’y avaient plus trop le droit. Avec l’emploi du temps rempli de la jeune femme, rares étaient les fois où ils pouvaient profiter pleinement de leur soirée. Alors pour une fois oui, Kate voulait en profiter autant qu’elle le pouvait.

Le grand décompte avant Noël, j-14.
Retour à l'accueil