Les derniers jours avaient été un véritable cauchemar pour Kate et Rick, mais ils avaient aussi été difficiles pour leurs amis au commissariat – surtout Ryan et Espo. L’écrivain avait été victime d’un coup monté de nulle autre que Jerry Tyson, plus connu sous le nom de 3XK. Non seulement Tyson avait fait en sorte de faire accuser Rick de meurtre, mais, il avait également orchestré une mise en scène pour faire croire à Kate qu’il la trompait. Il avait rédigé des tas de mails, messages, et était même allé jusqu’à engager quelqu’un ressemblant à l’écrivain pour se rendre dans une bijouterie. Ainsi, les caméras de surveillance avaient des photos montrant un homme ressemblant comme deux gouttes d’eau à Rick. Kate s’était sentie impuissante et triste face à la misère de son petit ami. « Tu aurais dû le voir, il ressemblait à un petit garçon. Il était tellement effrayé » avait-elle dit à Lanie un soir, assise dans son salon, tentant coûte que coûte de sécher ses larmes. Mais rien n’y avait fait. Ce soir-là, elle avait énormément pleuré. Imaginer Rick seul dans sa cellule complètement perdu ne l’avait certainement pas aidée. Aucune offense à Lanie, mais elle aurait préféré être au loft dans ses bras plutôt que se morfondre sur le sol de son appartement. Kate croyait son petit ami depuis le début, elle avait l’impression d’être la seule. « Tu me crois ? » lui avait demandé Rick lorsqu’elle lui avait rendu visite dans sa cellule. « Je n’ai jamais arrêté » avait-elle répondu, souhaitant que ses mots parviennent à le rassurer. Tout ce qu’elle voulait, c’est qu’il se rende compte qu’elle avait toujours été de son côté, et que ce n’était pas près de changer. Elle avait cru en lui bien avant que leur relation ne devienne une relation amoureuse.

 

Tyson étant un être abominable voulant à tout prix s’en prendre à Rick et lui faire du mal en s’en prenant aux personnes qu’il aimait le plus, il ne s’était pas arrêté là. Une fois Rick sorti de cause, les partenaires pensaient rentrer au loft et passer une douce soirée ensemble. C’était sans compter sur le triple tueur qui avait croisé leur route, ou plutôt foncé dans la voiture de Kate à l’arrière. Ce dernier avait ensuite attrapé la jeune femme et pointé son arme sur elle. Heureusement, Rick était sorti de la voiture et avait pris la deuxième arme de Kate avant de vider son chargeur sur celui qui menaçait de tuer sa petite amie. Tyson était tombé du pont, laissant croire qu’il était mort. Mais Rick n’y croyait pas une seconde.

 

Mais ce soir, il voulait seulement être avec Kate. Le plus proche d’elle possible, même si à un moment, il leur serait impossible d’être plus proche physiquement. Les deux partenaires étaient allongés dans le lit, blottis l’un contre l’autre. Kate baladait tendrement sa main dans les cheveux de son petit ami, sachant pertinemment que c’était la meilleure manière pour le détendre et lui permettre de s’endormir. Rick luttait pour rester éveillé, voulant profiter de chaque seconde passée à ses côtés.

 

-« Tu sais que je m’endors quand tu fais ça ; marmonna ce dernier.

-C’est le but ; murmura Kate. Tu as besoin de sommeil après tout ce que tu viens de traverser.

-Mais je veux être avec toi. Je veux juste être là avec toi. »

 

Kate pouvait entendre le besoin et le désespoir dans sa voix. Elle aimerait pouvoir effacer tout ce qui venait de se passer.

 

-« Je ne travaille pas demain. On va pouvoir passer la journée entière ensemble, ne t’en fais pas pour ça. Je suis là. »

 

Rick vint enfouir un peu plus sa tête dans le cou de sa petite amie, ayant plus que jamais besoin de la sentir auprès de lui.

 

-« Tu dois dormir aussi, Kate. Ça a été difficile pour tous les deux.

-Mais…

-Pas de mais qui tienne. Ferme les yeux, laisse-toi aller. Nous sommes là tous les deux, nous sommes tous les deux sains et saufs.

-C’est moi qui suis supposée de réconforter ; murmura Kate.

-C’est ce que tu fais, plus que tu ne l’imagines. Dors maintenant. »

 

Kate soupira de soulagement. Ils étaient tous les deux sains et saufs, c’était le plus important.

 

-«Je t'aime; murmura Kate.

-Je t'aime moi aussi.»

 

Elle ferma les yeux et continua de tendrement passer sa main dans les cheveux de Rick pendant que ce dernier avait un bras autour de sa taille, la tête enfouie dans son cou. Kate lutta pour rester éveillée un peu plus longtemps et garder un œil sur son petit ami. Il était vulnérable et aurait besoin de temps pour se remettre de ce que Tyson lui avait infligé à Kate et à lui. Mais tant que Kate était ici avec lui, il pouvait tout surmonter.

Petits prompts, chapitre 119.
Retour à l'accueil