Joyeuse Saint-Valentin! -M

 

Kate n’avait jamais porté d’attention à la Saint-Valentin, pas même quand elle était plus jeune et elle n’avait jamais changé sa tradition de ne pas la célébrer, qu’elle soit seule ou dans une relation. Et pourtant, elle avait appelé le restaurant auquel se rendaient souvent ses parents pour célébrer cette journée dédiée aux amoureux. Le problème, c’est qu’elle n’avait pas encore osé demander à Castle de l’accompagner, et donc, d’être son Valentin pour cette année. Ils avaient fait de nombreux pas en avant ces derniers pas, et la brunette avait assez avancé pour inviter son partenaire à dîner. Elle espérait juste qu’il ne lui fasse pas une demande le premier. Elle accepterait cette demande, bien évidemment, mais elle voulait lui montrer qu’elle y avait pensé et que c’était quelque chose qui lui tenait à cœur. Elle voulait lui montrer qu’ils avançaient main dans la main sur le même chemin et que bientôt, le mur dont elle lui avait parlé serait complètement détruit jusqu’à la dernière brique. Alors aujourd’hui, la brunette allait inviter son partenaire à dîner le soir de la Saint-Valentin.

 

La brunette profita de l’absence de Ryan et Espo pour rejoindre son partenaire qui était en train de lui préparer un café dans la salle de pause. Elle prit place sur l’un des grands tabourets et amena tout de suite le sujet, sans lui rentrer dedans et lui poser la question directement.

 

-«Vous avez prévu quelque chose pour la Saint-Valentin ?

-A part me goinfrer de pop-corn devant des films ou fixer longuement mon écran sans écrire un seul mot de mon prochain roman ? Pas grand-chose ; répondit l’écrivain. Et vous ? Vous serez en service ce soir-là ?

-Non, je… je serai libre. »

 

Kate se rendit compte que simplement répondre ça tendait une immense perche à son partenaire. Et elle comprit qu’il l’avait pris ainsi quand elle croisa son regard. Dans son élan de courage, elle poursuivit son discours en espérant arriver rapidement au moment où elle l’inviterait à dîner.

 

-«Il y a… il y a ce petit restaurant auquel mes parents allaient tous les ans le soir de la Saint-Valentin mais aussi le soir d’anniversaires ou de dates importantes ; expliqua la brunette, replaçant sans cesse une mèche de cheveux derrière son oreille. C’était leur endroit à eux et j’ai… j’ai réservé une table pour le soir de la Saint-Valentin. Je me demandais si… je sais que c’est une fête plus commerciale qu’autre chose mais… étant donné que vous êtes libre ce soir-là et que j’avais cette idée derrière la tête dès le départ…

-Vous voulez que je sois votre Valentin ? »

 

Un sourire apparut sur le visage de l’écrivain et l’illumina. Kate avait comme l’impression qu’il ne partirait pas de sitôt. Timide et nerveuse, Kate baissa la tête, sentant le rouge lui monter aux joues.

 

-«Ne le dites pas comme ça ; murmura la brunette timidement.

-Désolé, je… je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise.

-Non, ce n’est pas du tout le cas ! Je… »

 

Kate hésita quelques secondes avant de reprendre les choses en main. Elle releva la tête et regarda son partenaire droit dans les yeux en disant les mots suivants.

 

-«Je veux que vous soyez mon Valentin. Je veux que vous dîniez avec moi ce soir-là.

-Kate, j’en serai vraiment très heureux. »

 

Kate ne s’était pas trompée en se disant que le sourire ne quitterait plus le visage de son partenaire. Toute la journée, Castle ne cessa de la regarder en souriant ou d’apparaître anormalement heureux – ce qui attira d’ailleurs l’attention de Ryan et Espo à leur retour.

 

Le jour de la Saint-Valentin arriva à grand pas. Kate ne ressentait que deux choses depuis son réveil : de la nervosité et de l’adrénaline. Elle ignorait comment la soirée allait se passer, elle ne savait même pas si Castle savait comment s’habiller. Elle ne lui avait donné aucune information quant au lieu du dîner, il comptait garder l’effet de surprise jusqu’au bout. Il était loin d’imaginer la tenue dans laquelle Kate allait passer le chercher. Garée en bas de l’immeuble, la brunette respira un grand coup avant de sortir et se frayer un chemin jusqu’à la porte du loft. Castle laissa entrer sa partenaire mais ne fit pas de commentaire sur ce qu’elle portait. Kate avait déjà tout vu dans son regard. La brunette portait une robe noire toute simple qui lui arrivait au niveau des genoux. L’écrivain avait simplement peur de la faire fuir en en faisant trop. Il était conscient que cette invitation de Kate était un geste lourd de sens. Même si ce dîner n’était pas le plus romantique des dîners de Saint-Valentin, l’écrivain se considérait tout de même comme l’homme le plus chanceux ce soir.

 

-«Vous êtes magnifique ; finit par dire ce dernier.

-Merci, Castle. Vous êtes adorable avec votre petit nœud papillon. »

 

La brunette vint, sans réfléchir, secouer légèrement le nœud papillon que son partenaire portait. Sa main était proche du visage de l’écrivain, et leurs regards timides se croisèrent. Maintenant qu’ils étaient tous les deux prêts, la soirée pouvait commencer. Kate les conduisit jusqu’au restaurant où ils passeraient une majorité de la soirée. L’atmosphère était calme et romantique. Kate était à la fois heureuse et surprise de voir que rien n’avait changé depuis toutes ces années.

 

-«Je comprends pourquoi vos parents aimaient venir dîner ici. C’est le restaurant le plus mignon de New York dans lequel je suis allé jusqu’à présent.

-Vraiment ? demanda Kate, heureuse de voir que l’endroit plaisait à son partenaire.

-Je suis vraiment heureux que vous m’ayez fait découvrir cet endroit. Mais… je suis surtout touché que vous me fassiez assez confiance pour m’emmener dans un endroit aussi important à vos yeux.

-Vous êtes important pour moi. Je n’emmènerais personne d’autre que vous dans cet endroit. »

 

Castle voulait se retenir d’en dire ou même d’en faire trop mais Kate ne lui facilitait pas la tâche en disant des choses comme ça. D’autant plus que la robe qu’elle portait lui allait à ravir et qu’il ne pouvait s’empêcher de la regarder.

 

Les deux partenaires avaient discuté tout le long du dîner et ne s’étaient pas aperçus qu’ils étaient les dernières personnes dans le restaurant. En regardant l’heure, ils se rendirent compte qu’il était minuit passé. Plongés dans leur conversation, mais aussi dans les yeux l’un de l’autre, ils n’avaient pas vu le temps passé. Ils quittèrent le restaurant mais Castle invita Kate à boire un dernier café au loft. Leur conversation ayant été interrompue, ils voulaient tous les deux que la soirée se poursuive. Au final, ce rencard de Saint-Valentin ressemblait à leurs nombreuses soirées passées en tête à tête à discuter. Ils s’étaient tout de suite sentis à l’aise et n’avaient ressenti aucune gêne. Le fait qu’ils étaient là pour célébrer la Saint-Valentin aurait pu rendre les choses gênantes entre eux mais tout s’était très bien passé.

 

Appuyés contre le comptoir de la cuisine avec leur tasse dans la main, les deux partenaires étaient de nouveau plongés dans une conversation. Jusqu’à ce que le loft soit plongé dans le silence, même si Castle était presque certain que Kate pouvait l’entendre penser. Il posa sa tasse et se tourna vers sa partenaire qui, elle aussi, posa sa tasse sur le comptoir sans comprendre ce qui était sur le point de se passer.

 

-«Je sais… je sais que ce soir était un dîner entre deux amis. Deux très bons amis ; rectifia l’écrivain, faisant sourire Kate. Et je n’ai pas agi comme j’aurais pu le faire par peur de vous faire peur ou vous faire fuir.

-Pourquoi ? Le Castle que je vois tous les jours au commissariat, c’est celui que j’apprécie. C’est celui que j’ai vu ce soir. Je ne vois pas pourquoi vous dites ça.

-Je dis ça parce que j’avais simplement peur d’aller trop loin en vous complimentant sur votre tenue, ou… en vous disant tout simplement à quel point je vous trouve rayonnante tous les jours. »

 

Kate ne put retenir le rouge qui lui monta aux joues. Castle l’avait déjà vu, elle ne prit pas la peine de baisser la tête.

 

-«Je me suis retenu de dire de nombreuses choses ce soir, de faire certaines choses aussi, parce que ce sont des choses que des amis, de très bons amis, ne feraient pas. Du moins… pas encore. »

 

Là, Kate comprit ce qu’il voulait dire. Il était resté respectueux par rapport à ce qu’elle lui avait dit par rapport à son mur.

 

-«En revanche, il y a une chose que je veux quand même vous avouer. »

 

Kate sentait son cœur battre plus rapidement contre sa poitrine alors que Castle s’était légèrement rapproché d’elle, tout en gardant une certaine distance entre eux pour respecter son souhait.

 

-«J’en ai envie depuis le début de la soirée et… Kate, est-ce que je peux vous embrasser ? »

 

Kate était presque certaine que son cœur s’arrêté, ou avait loupé un ou deux battements suite à l’aveu de son partenaire. Il lui demandait la permission. Il avait été galant et respectueux du début à la fin de la soirée. Alors quand il demanda s’il pouvait l’embrasser, elle le regarda droit dans les yeux avant de hocher la tête. Castle se pencha lentement vers elle avant de venir mettre fin à la distance en déposant ses lèvres sur les siennes. Ses mains, elles, vinrent se poser sur sa joue puis sa taille. Les papillons dans le bas de son ventre étaient bien réels. Castle ne put se retenir de sourire quand il sentit lui-même le sourire de sa partenaire contre ses lèvres.

 

-«Joyeux Saint-Valentin, Kate. »

Sois mon Valentin.
Retour à l'accueil