Et voici la version française! -M

 

Vision avait trouvé la soirée parfaite pour son rencard avec Wanda. Il avait, avec l’aide de Nat, trouvé un moyen pour que les deux Avengers se retrouvent en tête à tête. Les autres occupants seraient soit rentrés dans leur famille, en mission ou tout simplement coincés dans leur chambre. Nat, par exemple, resterait dans sa chambre mais il était inutile de lui expliquer la raison étant donné qu’elle était au courant pour Wanda et Vision. Seuls Nat et Tony étaient au courant de cette soirée spéciale, tout comme ils étaient les seules personnes au courant des nouveaux sentiments de Vision pour Wanda. C’est la raison pour laquelle Vision voulait qu’ils soient seuls et non sous le regard des autres Avengers. Il savait que le romantisme impliquait de l’intimité; exactement comme les après-midis qu’ils passaient à regarder des sitcoms dans la chambre de Wanda. Ils s’asseyaient l’un à côté de l’autre et Wanda finissait par toujours par laisser sa tête reposer sur l’épaule de l’Android sans plus jamais bouger. 

 

Wanda était nerveuse. Elle avait eu quelques rencards lorsqu’elle était plus jeune, mais rien de sérieux. Vision était différent. Leur connexion était unique. Elle ne voulait pas que sa relation avec Vision soit affectée si elle venait à tout chambouler. Son amitié était bien trop importante à ses yeux pour la perdre en faisant n’importe quoi. Mais ce qu’elle ressentait pour lui était bien trop fort pour ne pas se laisser une chance. Elle ne savait pas ce qu’il ressentait de son côté, elle n’était même pas sûre que lui-même savait ce qu’il ressentait. Elle savait aussi qu’il ne ferait jamais quelque chose sans lui demander avant, ni quelque chose dont il n’avait pas envie. Alors s’il lui avait proposé ce rencard, c’est que lui aussi pensait que cette histoire pourrait les mener quelque part. Elle appréciait son côté timide et énormément respectueux, cela voudrait dire que ce serait à elle de faire le premier pas s’ils en arrivaient là. C’est ce qui s’était passé lors de leurs après-midis passés à deux lorsqu’elle avait commencé à prendre l’habitude de poser sa tête sur son épaule. Maintenant, elle se trouvait dans cette même chambre, debout devant son armoire à chercher ce qu’elle pourrait bien mettre. Elle n’avait rien d’élégant ou de bien habillé, elle n’eut pas le choix que de se rabattre sur sa jupe noire et son haut blanc. Elle termina de se préparer avant de quitter sa chambre et partir à la recherche de Vision qui devait certainement être dans sa chambre ou dans la cuisine. 

 

Android ignorait que lors d’un rencard, il devait la plupart du temps adopter une tenue vestimentaire différente de la vie de tous les jours. Du moins, c’était l’idée qu’en avait Nat. alors quand elle le vit sortir de sa chambre vêtu d’un pull à col roulé bleu et un pantalon de couleur foncée, elle lui ordonna presque d’aller se changer. 

 

-”Qu’est-ce qui ne va pas avec les vêtements que je porte actuellement, Mademoiselle Romanoff? demanda Vision.

-Tu es supposé être plus élégant, sortir le grand jeu.

-Je n’ai pas ce genre de vêtements en ma possession. Je n’en ai pas le besoin, je ne quitte jamais le quartier des Avengers et je reste tel que je suis quand je pars en mission.

-Tu le sauras pour la prochaine fois.”

 

Vision ne voudrait pas assumer que Wanda accepterait d’avoir une deuxième soirée de ce genre à ses côtés, mais il garda ce conseil de Nat dans un coin de sa tête. En attendant, il devait se rendre dans la cuisine pour préparer le dîner qu’ils allaient manger. Du moins, le dîner que Wanda allait manger. En y repensant, l’Android avait d’ailleurs peur que Wanda se sente mal à l’aise vis-à-vis de cette situation. Il commença à penser que peut-être aurait-il dû l’inviter à visiter un musée ou aller voir un film au cinéma. Il commença à paniquer. Voilà une nouvelle sensation qu’il découvrait. La panique, la peur de ne pas en faire assez, de ne pas faire les choses correctement. Il paniqua parce que le déroulement de cette soirée et l’état d’esprit de Wanda étaient importants pour lui. Il fit de son mieux pour laisser la panique de côté quand il arriva dans la cuisine. Il rassembla tout ce dont il avait besoin et commença à cuisiner. 

 

Wanda, de son côté, se baladait dans les couloirs du quartier. Elle arriva cependant rapidement à l’entrée du salon et aperçut Vision dans la cuisine. Il était tellement concentré dans ce qu’il faisait qu’il ne remarqua pas l’arrivée de la jeune femme. 

 

-”Tu as l’air tellement concentré, j’ai presque envie de retourner dans ma chambre pour ne pas te déranger; dit Wanda en souriant.

-Wanda, tu ne pourrais jamais me déranger. Mais une pensée m’est venue à l’esprit. Je crains que ce dîner ne te mette mal à l’aise si je ne mange pas pour t’accompagner. Peut-être voudrais-tu faire quelque chose d’autre qui serait mieux pour toi?

-Vis, pourquoi est-ce que ça me mettrait mal à l’aise? Nous avons déjà déjeuné ensemble, que ce soit avec tout le monde ou tous les deux, et ça ne m’a jamais dérangé. Le fait que ce soit un rencard ne change absolument rien. Et je te l’ai dis l’autre jour, ce que l’on fait durant un rencard n’est pas le plus important. Le plus important c’est de passer ce moment avec la personne que tu apprécies. Ne pense plus à ça, d’accord?”

 

Vision se sentait toujours submergé par ses émotions - c’était bien la première fois que ça arrivait. Il n’avait pas encore osé lever la tête pour regarder Wanda. La jeune femme paniqua, attendant impatiemment de voir sa réaction à sa tenue. Elle savait que Vision ne prêtait pas attention à ça dans le sens où il se concentrait toujours sur elle. Quand il releva enfin la tête, elle sentit son cœur battre plus fort contre sa poitrine. 

 

-”Tu es vraiment magnifique, Wanda. Peut-être devrais-je ajouter que je te trouve jolie tous les autres jours, et pas seulement aujourd’hui.”

 

Wanda sentit le rouge lui monter aux joues et ne put se retenir de sourire. Elle savait qu’il disait la vérité, il était incapable de mentir. 

 

-”Merci, Viz. Tu n’es pas mal non plus. J’adore la couleur de ton pull, ça fait ressortir la couleur de ta peau

-Mademoiselle Romanoff m’a dit que ma tenue n’était pas appropriée pour notre soirée. Je pensais que, peut-être, je pourrais acheter quelque chose de plus élégant pour être mieux habillé si nous venions à renouveler cette expérience.”

 

Renouveler cette expérience. Wanda espérait et aimerait que ce soit le cas. Elle sourit mais reprit son sérieux rapidement pour se concentrer sur ce que Vision était en train de lui dire. 

 

-”Il n’y a aucun code pour ce soir, Vision; lui dit Wanda tout en faisant le tour du comptoir pour être à côté de lui. Nous n’avons pas à faire comme tout le monde. Nous n’avons pas à mettre des étiquettes sur ce que l’on est et ce que l’on fait. Le plus important ce soir c’est de passer un bon moment tous les deux et oublier tout le reste le temps d’une soirée. Et Natasha t’a peut-être dit que ce n’était pas une tenue élégante, mais moi je trouve que tu es vraiment beau comme ça. J’ai un faible pour le col roulé; avoua enfin Wanda.

-Je vais peut-être considérer garder ces vêtements pour notre rencard dans ce cas.”

 

Wanda sourit une nouvelle fois. Il venait de dire le mot “rencard”, lui rappelant le motif de ce soir. C’était leur premier rencard. Enfin, s’ils devaient placer une étiquette sur ce qu’était cette soirée, ils en avaient logiquement passé d’autres auparavant. Mais Wanda se sentait nerveuse car un rencard impliquait une notion de romantisme. La jeune femme était consciente des sentiments qu’elle avait pour l’Android. Elle devait juste être patiente et laisser le temps faire les choses afin de découvrir où cette aventure pourrait les mener. Vision, de son côté, était encore en train de s’ajuster aux nouveaux sentiments qu’il avait. 

 

-”Tu veux que je te donne un coup de main? demanda Wanda, voyant qu’il avait des difficultés.

-Je t’ai proposé cette soirée. Je t’ai invitée. Je suis celui qui est supposé…

-Tu n’es pas censé tout faire, Viz. Laisse-moi t’aider.”

 

Alors que Vision tenait toujours la spatule dans ses mains, Wanda vint placer sa main sur la sienne pour l’aider à touiller le contenu de la casserole. Vision ressentit cette même sensation qui était apparue plusieurs jours en arrière, celle qui lui donnait l’impression d’avoir des plumes qui venaient chatouiller ce qui serait le bas du ventre d’un humain. Il n’y avait rien de sexuel là-dedans, mais il se dit qu’il appréciait particulièrement quand Wanda était proche de lui et le touchait. Elle était la seule personne à le faire ressentir des feux d’artifice dès qu’elle s’approchait de lui. Mais à l’instant présent, il se sentait mal à l’idée de la faire travailler dans la cuisine. 

 

-”Je ressens le besoin de m’excuser; lança alors Vision. Je me sens mal à l’idée de te voir travailler alors que tu devais simplement passer une bonne soirée. 

-Ça ne me dérange pas de te donner un coup de main, au contraire. Tu n’as pas à tout faire tout seul alors que c’est notre soirée. La nôtre.”

 

Wanda s’occupait de la sauce dans la casserole pendant que Vision s’occupait d’une autre partie du repas. Ils travaillaient en équipe comme ils avaient l’habitude de le faire sur le terrain et en mission. Vision dressa la table et prit soin d’allumer une bougie qu’il avait pensé à ramener, faisant ainsi sourire Wanda. Ils prirent place l’un face à l’autre et Wanda commença à manger. Vision avait préparé un Paprikash, le plat préféré de la jeune femme. Elle sentait son regard sur elle, attendant qu’elle lui dise ce qu’il en était. Elle releva la tête et sourit en le regardant.

 

-”Viz, c’est vraiment très bon. Tu t’es amélioré, je suis impressionnée.

-Dis-tu ça seulement pour me faire plaisir ou est-ce que j’ai réellement fait des progrès?

-C’est délicieux; répondit Wanda. Je suis honnête, tu t’es réellement amélioré en cuisine. Tu cuisines mieux que certains Avengers qui habitent ici.

-Je serai tenté d’assumer que tu parles de Monsieur Wilson ou Monsieur Stark; répondit alors Vision.

-Je n’ai mentionné aucun nom.”

 

La jeune femme aimait bien le taquiner, surtout maintenant qu’il comprenait un peu mieux les taquineries. Elle prit une nouvelle bouchée dans son assiette. Elle se régalait avec le plat qu’il avait préparé. 

 

-”Passes-tu une bonne soirée jusque-là, Wanda? demanda soudainement l’Android.

-Je passe une excellente soirée, Viz. C’est toujours le cas quand je suis avec toi.

-C’est la première fois que je vis une telle expérience et je suis conscient de ce que je pourrais améliorer la prochaine fois. Je pense pouvoir te surprendre.

-Viz, tu as une autre idée de rencard en tête, uh? demanda Wanda dans le simple but de le taquiner.”

 

Vision ne savait plus quoi dire. Une nouvelle fois, elle le perturbait tellement que ses systèmes ne fonctionnaient plus correctement. La panique était de retour.

 

-”Je… peut-être aurais-je dû…

-Je ne faisais que te taquiner. Évidemment que j’aimerais que nous passions une autre soirée comme celle-ci dans le futur. Et tu n’as pas à faire mieux, c’est suffisant. C’est parfait.”

 

Wanda se servit une nouvelle assiette de Paprikash. Elle n’avait presque rien mangé de la journée et son estomac lui faisait comprendre. Tous les deux continuèrent de discuter alors que Wanda continuait de se régaler. Même s’ils ne l’étaient pas, ils avaient l’impression d’être rien que tous les deux dans le quartier des Avengers. Seuls au monde même. Ils avaient l’impression d’être des personnes normales passant une soirée normale pour une fois. Ce soir ce n’était que Wanda et Vision. 

 

Les deux Avengers quittèrent la cuisine une fois que Wanda eut terminé de manger. Ils comptaient regarder des épisodes de sitcoms installés dans l’un des canapés du salon sur le grand écran. La jeune femme était habituée à regarder ses sitcoms préférés dans sa chambre, souvent accompagnée de Vision. 

 

-”Tu n’as pas peur que Nat ou Sam ne viennent et nous dérangent? demanda Wanda.

-Mademoiselle Romanoff m’a aidé à dire à tout le monde de rester dans leur chambre pour la soirée.

-Tout est à nous. J’aime beaucoup ça.”

 

Wanda s'installa sur le canapé pendant que Vision fit défiler les choix qui s’offraient à eux. Tous les deux se laissèrent tenter par des épisodes de Friends. Wanda aimait particulièrement la relation de Monica et Chandler. Et Vision avait ce même petit faible pour le couple. Il se reconnaissait parfois dans le personnage de Chandler, surtout lorsqu’il s’agissait de moments romantiques et intimes. Mais regarder Friends l’aidait à mieux comprendre certains comportements humains et lui permettait de savoir comment agir envers Wanda pour lui montrer qu’il tenait à elle plus qu’une simple amie. Assis l’un à côté de l’autre, mais trop éloignés au goût de Wanda, la brunette se rapprocha jusqu’à ce que leurs bras se touchent et leurs jambes s’effleurent. Et alors que les épisodes défilaient, Wanda vint poser la tête sur l’épaule de Vision. Elle le sentit se raidir et se recula tout de suite. 

 

-”J’ai fait quelque chose de mal? Je suis désolée, je n’aurais pas dû faire ça sans te le dire…

-Non, Wanda. Tout va bien. Je ne m'attendais pas à la proximité de nos deux corps si soudainement. Tu peux laisser reposer ta tête sur mon épaule si c’est plus confortable pour toi.”

 

Il était tellement adorable, Wanda ne pouvait s’arrêter de sourire et d’y penser. Il pensait réellement qu’elle laissait sa tête sur son épaule uniquement pour une raison de confort. Il n’avait vraiment aucune idée de ce qu’elle voulait en plaçant sa tête sur son épaule, et c’était le sentir proche d’elle. 

 

-”Tu respectes toujours ce que je veux et ce dont j’ai besoin. Tu as toujours été attentionné avec moi, ne voulant jamais franchir les limites par peur de me mettre mal à l’aise, mais ça va dans les deux sens, Viz. Je dois respecter tes souhaits. Si tu ne veux pas que je sois aussi proche de toi aussi souvent, dis-le moi. Je ne le prendrai jamais mal.

-Je me sens très à l’aise à l’idée de t’avoir aussi proche de moi comme tu l’es maintenant. A vrai dire, c’est l’une des meilleures sensations que je peux ressentir.”

 

Wanda ne pouvait se débarrasser du sourire qui illuminait son visage depuis le début de la soirée. 

 

-”J’aime être proche de toi aussi.”

 

Après cette conversation à cœur ouvert sur le respect l’un de l’autre, Wanda commença à sentir la fatigue envahir son corps. Vision le remarqua et proposa de terminer l’épisode et de s’arrêter là. Même si Wanda ne voulait pas que la soirée s’arrête, elle était bien trop fatiguée pour se concentrer sur l’écran ou sur Vision. Ils terminèrent l’épisode et la jeune femme se leva pour rejoindre sa chambre. 

 

-"Veux-tu que je te raccompagne jusqu’à ta chambre? proposa Vision.

-Avec plaisir.”

 

Ils marchèrent tous les deux lentement dans les couloirs jusqu’à arriver à la chambre de Wanda. Cette dernière ouvrit la porte avant de se retourner et de regarder Vision. 

 

-”Merci beaucoup pour ce soir. J’ai vraiment passé une bonne soirée. Ça m’a fait oublier tout le reste et ça fait du bien même si ce n’est que le temps d’une soirée. J’espère que tu t’es amusé aussi ce soir.

-Je ne suis pas capable d'exagération, alors ce n’est pas une exagération quand je dis que je viens de passer l’une des meilleures soirées depuis que je suis né; répondit Vision timidement, faisant rire Wanda. Nous pourrions peut-être remettre ça?

-C’est une très bonne idée. Bonne nuit, Viz.

-Bonne nuit, Wanda.”

 

Avant que Vision ne se retourne et s’en aille, Wanda se haussa sur la pointe des pieds pour venir déposer un baiser sur sa joue. Elle se recula et lui offrit un sourire timide avant de rentrer dans sa chambre. Vision, quant à lui, était en plein court circuit. Les papillons, c’était ainsi que Nat et Tony les avaient appelés, dans ce qui était son ventre se mirent à remuer comme jamais ils ne l’avaient fait auparavant et ce pendant bien plus longtemps. Qu’est-ce que cela voulait dire?

 

 

Pas par pas, chapitre 2 (fr).
Retour à l'accueil