Voici une nouveau one-shot Caskett, j'espère qu'il vous plaira! -M

 

Kate s’était non seulement réveillée avec un mal de crâne affreux, mais aussi avec son avant-bras droit encore ensanglanté de la veille. Suite à sa crise d’angoisse devenue hors de contrôle, la brunette avait chuté et le verre de sa table basse s’était brisé en des millions de morceaux. Paniquée, elle avait rampé sur le sol pour récupérer son arme et se cacher dans un endroit loin des regards de tous. Son bras droit avait atterri dans le verre brisé, lui ouvrant tout l’avant-bras droit. Elle avait désinfecté son bras au maximum avant d’aller dormir, une fois qu’elle avait repris ses esprits. Cela n’avait pas empêché le sang de couler en abondance durant la nuit. Elle avait été obligée de désinfecter une nouvelle fois et s’assurer qu’il ne restait pas de morceau de verre dans son bras. Elle refit un bandage tout propre avant d’enfiler sa veste par-dessus pour s’assurer que personne ne verrait quoique ce soit. 

 

La brunette n’avait pas forcément pensé aux situations où elle serait amenée à faire des mouvements faisant remonter les manches de sa veste en cuir. Ainsi, alors qu’elle était assise à son bureau en train de faire des recherches sur son ordinateur, Castle arriva avec un café à la main et remarqua au loin une tache rouge qui ressortait sur un fond blanc. En s’approchant un peu plus, il s’aperçut qu’il s’agissait d’un grand bandage et que le rouge était une en fait une tache de sang. Il releva les yeux pour regarder Kate avant qu’elle ne s’aperçoive qu’il avait remarqué sa blessure. L’écrivain ne dit rien, il se contenta de lui tendre son café, prendre place sur sa chaise et lui offrir un sourire un peu trop faux aux yeux de la jeune femme. 

 

Kate avait remarqué le changement de comportement de son partenaire depuis son arrivée au commissariat le matin même. Il était silencieux, et ce n’était pas un mot qui rentrait dans le vocabulaire pour le décrire. Elle ne lui fit pas remarquer, sa journée était déjà assez compliquée et tendue comme ça. Mais au final, elle n’eut pas le besoin de le faire. À la fin de la journée, la manche de Kate se leva une nouvelle fois et il ne vit que la tache de sang. Il attrapa son bras pour regarder de plus près mais Kate recula immédiatement. 

 

-”Castle, je…

-Je ne vais pas vous poser de question ni vous demander de m’expliquer ce qui s’est passé. Je veux… Kate, je ne veux pas me battre avec vous, je veux simplement m’assurer que rien n’est infecté.”

 

Castle se comporta dans la continuité de la journée. Il utilisa la méthode douce mais de manière ferme. Elle sentait qu’il s’inquiétait et qu’il voulait s’assurer qu’elle allait bien, mais il était aussi agacé qu’elle le mette autant à l’écart. Elle n’insista pas et se rangea. Les deux partenaires rassemblèrent leurs affaires avant de quitter le commissariat. Les seuls mots que l’écrivain prononça lors du trajet furent pour lui dire qu’ils pouvaient se rendre au loft. Une fois arrivés sur place, l’écrivain la débarrassa de ses affaires avant de se diriger vers la salle de bains pour prendre ce dont il avait besoin pour refaire son bandage. Kate, elle, s’installa sur le canapé dans la salon et Castle prit place sur la table basse. Il déroula délicatement la bandage en faisant attention à ne pas lui faire de mal. 

 

-”Dites-moi si je vous fais mal; lui dit ce dernier sans relever la tête pour la regarder.

-Le plus difficile est passé.”

 

Kate voulait tout lui expliquer et lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur pour avoir ce poids en moins sur ses épaules mais aussi sur son cœur. La situation était bien plus délicate que ça. Elle grimaça quand ce dernier désinfecta la plaie une nouvelle fois. Elle ne l’avait pas si bien fait que ça. 

 

-”Serrez les dents, ça risque de piquer un peu; la prévint l’écrivain.”

 

Kate serra les dents, mais cela ne l’empêcha pas de venir placer sa main sur celle de son partenaire. Il s’arrêta et leva la tête pour la regarder pour la première fois. Il serra sa main en retour, en caressant le dos avec son pouce.

 

-”Tout va bien?

-Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi fort; répondit Kate, grimaçant toujours.

-Vous avez une sacrée plaie.”

 

Castle attendit que Kate ne lui fasse signe pour terminer de tout désinfecter. Une fois chose faite, il attrapa la bande pour l’enrouler autour de son bras. 

 

-”J’ai eu… j’ai eu une crise assez forte hier soir; dit soudainement Kate, attirant le regard de son partenaire. J’ai perdu le contrôle, je ne contrôlais plus mon corps ni mes peurs. J’entendais ces coups de feu incessants et j’ai… j’ai trébuché sur ma table basse et le verre s’est brisé. Je n’étais plus moi-même et je voulais seulement retrouver mon arme pour me défendre. Mon bras a rampé sur le sol et la suite vous la connaissez.

-Vous auriez dû m’appeler. Pas au moment de votre crise parce que je sais que vous êtes limitée dans vos mouvements et vos pensées, mais vous auriez pu m’appeler plus tard dans la soirée.”

 

Castle arrêta ce qu’il était en train de faire pour donner toute son attention à sa partenaire. Ainsi, il releva la tête pour la regarder droit dans les yeux.

 

-”Je ne suis pas votre ennemi, je ne l’ai jamais été. Je ne veux pas non plus vous pousser à dire ce que vous ressentez si c’est trop pour vous. Vous savez très bien que je respecterai toujours vos souhaits. Il m’est juste insupportable de vous voir vous battre seule alors que je suis juste là. Je veux simplement vous aider.

-Je le sais, Castle. Je vous promets que j’en suis consciente et que je fais de mon mieux pour vous laisser me venir en aide.

-C’est tout ce qui compte pour moi dans ce cas.”

 

Castle termina son bandage avant de retourner dans la salle de bains pour tout ranger.

 

-”Vous avez besoin d’aide pour les dégâts que votre table a causés chez vous? 

-Pas ce soir, Castle. Je veux… je veux simplement profiter de la soirée avec vous. Je vous ai assez laissé de côté comme ça.”

 

Kate lui offrit un sourire timide, Castle y répondit avec un sourire sincère. Kate lui était reconnaissante de toujours être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Pour la première fois, quelqu’un était là pour soigner ses blessures, qu’elles soient visibles ou non.

 

Soigner tes blessures.
Retour à l'accueil