Début de la saison 5.

 

Rick n’avait pas arrêté d’écrire depuis qu’il était sorti de table. Paula lui avait demandé des chapitres des semaines en arrière mais l’écrivain était trop occupé à passer du temps avec sa petite amie. L’écriture avait beau être l’une des choses les plus importantes de sa vie, Kate l’était bien plus. Il passait la majorité de son temps libre aux côtés de sa petite amie, et tous les deux en étaient ravis. Alexis, qui avait dîné avec eux, passait la nuit au loft avant de repartir à Columbia à la première heure. Martha, de son côté, était sortie avec des amis jusqu’au bout de la nuit. Kate, elle, était exténuée. Après avoir aidé tout le monde à débarrasser et souhaité une bonne nuit à Martha et Alexis, la brunette s’était dirigée vers la salle de bains pour prendre une bonne douche avant d’aller dormir. En sortant de celle-ci, elle était venue dans le bureau de Rick pour lui voler un baiser avant de rejoindre les bras de Morphée.

 

-« Ne viens pas dormir trop tard ; lui dit Kate, sa main caressant tendrement son épaule.

-Garde-le bien au chaud, j’arrive dès que je peux ; répondit Rick, relevant la tête pour la regarder et lui sourire.

-C’est ton rôle d’habitude de garder mon côté du lit au chaud.

-Je le sais bien. Je dois simplement finir ça et je te rejoins.

-Je te taquine, Castle. Mais ne viens pas te coucher trop tard, tu vas être fatigué demain.

-J’arrive bientôt, promis. »

 

Kate se baissa pour déposer un baiser sur sa joue et lui fit signe de la main pour lui souhaiter une bonne nuit. Elle était tellement fatiguée que ses paupières en étaient lourdes et ses yeux se fermaient tout seuls. La jeune femme s’allongea sur son côté du lit et s’enroula dans la couverture. C’était l’automne, certaines nuits étaient plus fraîches que d’autres. Souvent, Rick enroulait ses bras autour d’elle et la chaleur émanant de son corps la réchauffait. S’endormir avec sa tête posée sur son torse dénudé était la meilleure récompense après une longue journée. Ça en était arriver au point qu’il était difficile pour elle de sortir du lit au petit matin. Kate Beckett n’avait pas de difficultés à sortir du lit, elle n’en n’avait jamais eu, mais Richard Castle était arrivé dans sa vie et était ensuite devenu son petit ami.

 

Kate était exténuée mais ne parvenait pas à fermer l’œil. Elle se tournait dans tous les sens dans le lit depuis une demi-heure mais ne trouvait pas le sommeil. Rick ne l’avait toujours pas rejoint et elle savait qu’elle n’arriverait pas à dormir tant qu’il ne serait pas là. Oui, elle en était arrivée à ce point. La brunette sortit du lit et retourna dans le bureau. Rick était toujours en train d’écrire, mais il n’était pas assez concentré pour ne pas remarquer la présence de Kate dans l’encadrement de la porte.

 

-« Tu n’arrives pas à dormir ? »

 

Kate secoua la tête. Rick se recula de son bureau, toujours assis sur sa chaise à roulettes, et fit un geste pour dire à sa petite amie de venir prendre place sur ses genoux. Kate vint s’asseoir sur lui et passa ses bras autour de son cou. Elle laissa sa tête reposer contre la sienne, les yeux tournés vers l’écran de son ordinateur.

 

-« Je peux lire ? murmura-t-elle, somnolente.

-Tu es sûre de vouloir savoir ce qui se passe ?

-Je suis fatiguée, je ne m’en souviendrai pas demain ; marmonna Kate.

-Je t’en prie. »

 

Kate tentait de lire les premières lignes mais ses yeux et son cerveau n’étaient pas coopératifs. Tout était flou et les mots étaient mélangés. Rapidement, ses yeux se fermèrent et ne s’ouvrirent plus. Rick réalisa qu’elle s’était endormie contre lui. Sa tête reposait toujours contre la sienne et ses bras n’avaient pas bougé d’autour de son cou. Rick sourit. Il termina sa phrase avant de sauvegarder son travail et éteindre son ordinateur. Il se recula lentement du bureau avant de passer un bras dans le dos de Kate et l’autre en dessous de ses jambes. Il la porta dans ses bras pour ensuite l’emmener jusqu’au lit et l’y allonger. Il fit un passage rapide dans la salle de bains pour se laver les dents et se changer. Il se glissa sous les draps et roula sur le matelas pour venir enrouler son bras autour de la taille de Kate. Dans son sommeil, elle tourna la tête et cogna doucement son front contre le sien. Rick se recula et redressa sa tête pour l’embrasser sur le front. Il ne tarda pas à rejoindre Kate au pays des rêves. Et Paula osait se demander pourquoi ses chapitres peinaient à arriver.

Petits prompts, chapitre 118.
Retour à l'accueil