Le lendemain, Kate fût levée avant Castle, elle se leva sans le réveiller et partit lui préparer son petit déjeuner. Elle lui fit une assiette de pancakes et écrivit "Happy Birthday" sur le premier, elle lui servit un café et un verre de jus d'orange. Lorsqu'elle arriva dans la chambre, il était réveillé.

-"JOYEUX ANNIVERSAIRE RICK!"

Kate se jeta sur lui et l'enlaça.

-"Merci beaucoup Kate, merci beaucoup."

Lorsqu'ils se séparèrent, Kate l'embrassa rapidement sur la bouche. Elle lui prit ensuite la main et l'amena sur la terrasse.

-"Viens avec moi."

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terrasse, Jenny, Lanie, Espo, Ryan et Kate crièrent tous "Joyeux anniversaire" à Castle.

-"Merci beaucoup à vous tous!
-Ce n'est rien bro, c'est normal! dit Espo.
-Oui tout à fait! dit Lanie.
-Tiens, regarde ce que je t'ai préparé; dit Kate en montrant le plateau repas qu'elle lui avait préparé.
-Kate, c'est.. c'est trop gentil. Tu es adorable, merci beaucoup.
-Always Castle, always."

Ils s'enlacèrent devant leurs amis qui les regardaient en souriant. Ils déjeunèrent tous ensemble. Après le repas, ils allèrent au centre commercial. Pendant que Castle conduisait, Kate rappela son plan à ses amis.

-"Donc, j'occupe Castle pendant que vous allez chercher les cadeaux que je vous ai dit, et ensuite à vous d'occuper Castle les gars."

Ils acquiescèrent. Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient arrivés. Kate emmena Castle dans un des deux magasins de jeux vidéos qui se trouvait dans la galerie commerçante, pendant que les autres partirent faire leurs achats pour l'anniversaire de Castle.

-"Si tu m'emmènes dans ce genre de magasins, je vais vouloir tout acheter; dit Castle.
-Justement, je veux t'acheter quelque chose, ce que tu veux.
-Kate non je ne peux pas accepter.
-C'est ton anniversaire Castle, et je tiens à te faire un beau cadeau.
-Mais je..
-Pas de mais! Allez, choisis.
-Bon d'accord."

Après un moment d'hésitation, Castle finit par choisir un jeu de ps4 qui était sorti récemment.

-"J'espère que ce n'est pas trop cher.
-Mais non Castle ne t'inquiètes pas!
-Merci Kate."

Il l'embrassa sur la joue. Ils sortirent du magasin et rejoignèrent leurs amis.

-"Qu'est-ce que vous avez acheté? demandit Castle.
-Des souvenirs pour mon cousin; dit Espo.
-Et moi pour mes nièces et neveux; dit Jenny.
-Oh super! dit Castle.
-Et toi Kate qu'as-tu acheté?
-Le cadeau d'anniversaire de Castle.
-Oh!"

Espo et Ryan s'avancèrent vers Castle.

-"Eh bro! Dans le magasin de jeux vidéos là bas, on peut tester le dernier Call Of, ça t'intéresse?
-Oh que oui!
-C'est parti; dit Kate."

Les trois garçons se dirigèrent vers le magasin en question, tandis que les filles partirent pour que Kate achète le vrai cadeau de Castle.

-"Je suis sûre que Castle va l'adorer! dit Jenny.
-Oui moi aussi; ajouta Lanie."

Kate sourit et les trois amies partirent faire les courses dans le magasin. Elle ressortirent trois quarts d'heure plus tard et rejoignèrent les garçons au magasin de jeux vidéos.

-"Allez les gars, on rentre; dit Lanie.
-On finit notre partie; dit Castle.
-Tu ne changeras jamais; dit Kate en riant."

Ils finirent leur partie et retournèrent au camping. Il était 13h lorsqu'ils arrivèrent au camping. Kate, Lanie et Jenny préparèrent le repas.
Ils finirent de manger vers 15h30. Une heure avant qu'ils aillent au bar pour fêter l'anniversaire de Castle.

-"Et si on faisait un poker? dit Castle.
-Oui tiens pourquoi pas; dit Ryan.
-Oui, et on pourrait aller boire un coup au bar pour ton anniversaire; dit Kate.
-Oui ça me va."

Ils jouèrent au poker pendant une bonne heure et se dirigèrent vers le bar. Lorsqu'ils arrivèrent, Castle vit directement la décoration, tout avait été fait pour son anniversaire. Il y avait pleins de ballons, des banderoles avec écrit "Happy Birthday".

-"Joyeux anniversaire Castle! crièrent tous les amis ensemble.
-Merci beaucoup à vous tous d'avoir fait ça!
-Oh, il n'y a qu'une seule personne qu'il faut remercier, nous l'avons juste aider, Kate a tout organisé."

Castle se tourna vers Kate et l'enlaça tendrement.

-"Merci d'avoir fait tout ça Kate.
-Always Castle. Et ce n'est pas fini, j'ai réservé dans un restaurant pour ce soir.
-Vraiment? Tu es la meilleure."

Ils buvèrent quelques verres, dansèrent et retournèrent au mobil-home vers 18h30.
Tous étaient habillés chic et prêt à 19h30, il ne manquait juste Castle qui finissait de mettre son costume. Lorsqu'il sortit de la chambre, il vit Kate dans sa magnifique robe bleue.

-"Tu es magnifique Kate.
-Merci Castle, tu n'es pas mal non plus.
-Merci."

Ils allèrent jusqu'au mini-bus pour aller jusqu'au restaurant.
Ils arrivèrent à 20h au restaurant. Leur table était au fond du restaurant, ils étaient un peu à l'écart mais cela était beaucoup mieux. La table était magnifiquement bien décorée. Ils s'installèrent et le serveur arriva pour commander l'apéritif. Ensuite, ils mangèrent leur entrée.

-"C'est vraiment délicieux! dit Castle.
-J'adore la cuisine française; dit Jenny.
-Oui moi aussi; ajouta Kate."

Ils ne laissèrent aucune miette dans leurs assiettes. Vint ensuite la dégustation du plat principal qui était lui aussi excellent pour tout le monde. Ils prirent ensuite le fromage et arriva le dessert. Une pièce-montée au chocolat de 5 étages.

-"Wow le gâteau est vraiment magnifique! dit Castle."

Ils mangèrent le gâteau et vint l'heure d'ouvrir les cadeaux. Kate et Lanie partirent les chercher dans le mini-bus.

-"Tiens bro c'est pour toi, de la part de Lanie et moi; dit Espo.
-Merci; dit Castle en ouvrant le paquet. Oh le nouveau Halo, je voulais justement l'acheter, merci beaucoup!
-Pas de quoi!
-Le notre maintenant; dit Jenny.
-Merci; Castle déballa le papier et découvrit le tout nouveau jeu laser tag. Vous me connaissez tellement bien, merci beaucoup.
-En fait, c'est Kate qui te connait très bien, c'est elle qui nous a dit ce qui t'aurait plu et elle a tout bon.
-Oui, et d'ailleurs, tiens voici mon cadeau; dit Kate en lui tendant le paquet."

Castle le prit et l'ouvrit. C'était un album photos. Il le feuilleta attentivement et y découvrit les photos de leurs vacances, il y avait des phrases inscrites sur quelques pages et sur la dernière page il y avait écrit : "Encore Joyeux Anniversaire Rick! J'espère que cet album te fera plaisir, je voulais que tu passes un anniversaire inoubliable, j'espère que ce sera le cas. Kate."

-"Kate, c'est vraiment gentil de ta part d'avoir fait ça.. Toutes les photos que tu as mises, et tu as pris le temps de mettre des citations, et ses photos de choses que j'aime bien, c'est vraiment magnifique, merci beaucoup.
-Always Castle."

Ils s'enlacèrent tendrement.

-"Attends, ce n'est pas fini. Je t'en prie, assied-toi; dit Kate."

Kate sortit un morceau de papier de sa poche de manteau.

-"Je t'ai écrit une lettre tout à l'heure pendant que tu te préparais. Je l'ai écrit car j'avais peur de ne pas me souvenir de tout ce que je devais te dire. Alors, pour commencer je voulais encore te souhaiter un joyeux anniversaire. Et là, je vais un peu m'éloigner du sujet de ton anniversaire; Kate regarda sa lettre et débuta la lecture. Rick, tout d'abord, les choses n'ont jamais été faciles entre nous, même pas faciles du tout; tous se mirent à rire. Quand nous nous sommes rencontrés, je te trouvais lourd, prétentieux, ton égo était démesuré, tu m'agaçais. Et puis, j'ai appris à te connaître au fil du temps, j'ai découvert en toi un homme protecteur, adorable et un peu gamin mais c'est ce qui fait ton charme. Je voudrais également m'excuser pour tout le mal que je t'ai fait, des fois je me demande si je te mérite vraiment. Pour continuer, cela fait maintenant quatre ans que l'on se connait, cela fait quatre ans que tous les matins tu m'apportes mon café, cela fait quatre ans qu'un sourire s'affiche sur mon visage le matin quand tu arrives au poste, cela fait quatre ans que pour moi tu es toujours présent, et enfin, cela fait quatre ans que tu fais de moi la femme la plus heureuse; Kate arrêta de lire sa lettre. Pour finir, je voulais te dire que ça y est, je suis prête, alors si tu veux toujours de moi je suis là."

Castle avait les larmes aux yeux, il ne s'attendait pas à cela de la part de sa muse. Il se leva de sa chaise et se dirigea vers elle.

-"Bien sûr que je veux de toi, tout ce que je veux c'est toi."

Kate prit le visage de Castle entre ses mains et scella leurs lèvres dans un baiser doux et tendre qui devint vite fougueux et langoureux. On entendit les applaudissements de leurs amis pendant qu'ils s'embrassaient. Castle plaça ses mains sur les hanches de Kate. Kate passa sa langue sur la lèvre inférieure de Castle pour demander accès à sa bouche, ce dernier ne mit pas longtemps à accepter. Ils se séparèrent à bout de souffle. Ils restèrent un moment front contre front, Kate et Castle affichèrent tous les deux un magnifique sourire.

-"Félicitations vous deux!! dit Lanie en se jetant dans les bras de sa meilleure amie.
-Oui féliciations; dit Ryan.
-Merci beaucoup tout le monde; dit Castle."

Tous félicitèrent notre nouveau couple.
Ils partirent du restaurant vers minuit et demi et arrivèrent au mobil-home à une heure. Ils allèrent directement se coucher.

-"Merci beaucoup pour cet anniversaire surprise, c'était magique. Le meilleur anniversaire de ma vie.
-De rien Rick, c'est normal.
-Et ta lettre, elle était magnifique.
-J'ai fait du mieux que j'ai pu.
-C'était parfait."

Castle s'approcha de Kate et l'embrassa tendrement.
Ils se mirent en position pour dormir et Castle murmura :

-"Je t'aime Kate."

Kate sourit et prit la main de Castle dans la sienne. Il savait qu'elle n'était pas encore prête à lui dire les trois mots.

-"Until tomorrow Kate.
-Bonne nuit Rick."

Et ils s'endormirent rapidement après la journée parfaite qu'ils venaient de passer.

E

Camping, chapitre 6.
Retour à l'accueil