Aujourd'hui était déjà le dernier jour de leur court séjour mais Castle l'avait promis, ils reviendraient et il tenait toujours ses promesses. Pour cette dernière journée, Castle avait prévu une journée magasin pour acheter des souvenirs pour leurs amis et bien sur leur famille.

Nos deux tourtereaux se réveillèrent tout doucement, dans les bras l'un de l'autre. Kate jouait avec la main de Castle pendant que ce dernier la contempler. Parfois, ils agissaient vraiment tel un couple d'adolescents mais ils n'en avaient rien à faire, ils s'aimaient et ils le montraient au monde entier. Encore hier, Kate avait montré son amour pour Castle en dessinant un énorme cœur au marqueur noir sur sa joue dans les rues de Paris. Ils s'aimaient et ils seraient capables de le crier sur tous les toits s'ils le pouvaient.

Kate jouait toujours avec la main de Castle quand ce dernier amena sa main sur la joue de sa petite amie. Kate releva les yeux et se perdit dans le regard bleu turquoise de son écrivain et oublia tout ce qui se trouvait autour d'elle. Il ne restait plus que Castle et elle. À chaque fois qu'elle croisait son regard, tout disparaissait, seul Castle et elle restaient. La voix rauque de Castle la sortit de ses pensées.

-«Tu as bien dormi? dit-il en replaçant sa mèche de cheveux rebelle.

-Très bien et toi? tenta de répondre de Kate avec une voix ferme et neutre mais ce fut un échec, il la déstabilisait complètement.

-Très bien aussi.»

Castle avait remarqué qu'il l'avait perturbé, un sourire niais apparut sur son visage. Il se pencha vers le cou de Kate et commença à l'embrasser, il savait que c'était sa faiblesse; son point faible. Kate était déjà déstabilisée avant, après cela elle allait perdre toute faculté de compréhension d'expression.

-«Ri.. Rick..

-Qu'est ce qu'il y a Kate?

-Je.. Tu..

-Tu n'arrives plus à parler ma chérie?»

Pour encore plus la torturer, Castle passa une main sous son haut de pyjama et commença à exercer des petites caresses sur son ventre ce qui procura très rapidement des frissons à Kate. Elle se cambra sous la main de l'écrivain qui s'approchait de son sein mais elle fut vite frustrée lorsqu'elle redescendit dans le bas de son ventre. Castle dévia de son cou jusqu'à son oreille et lui murmura :

-«Je ne suis pas horrible à ce point là, je ne vais pas te torturer plus.

-Là je suis frustrée, c'est encore plus horrible Rick. Attend de voir que l'on rentre à la maison, je vais te punir.

-Tu vas me mettre la fessée?

-Je ne dévoile jamais mes plans à l'avance Monsieur Castle.

-Mystérieuse hein.. j'aime beaucoup.»

Kate eut un léger rire et ensuite pour la première fois de la journée leurs lèvres se rencontrèrent. Si le baiser était d'abord tendre au début, ce n'était plus le cas après. Leurs langues se mêlèrent au baiser mais ce moment d'intimité fut brisé par le ventre de Kate qui se fit entendre. Tous les deux sourirent pendant le baiser et se séparèrent.

-«Je crois qu'il faut appeler le room service; dit Kate.

-Pas ce matin; Kate l'interrogea du regard. Aujourd'hui on va déjeuner au Starbuck's, il y en a un près des Galeries Lafayette.

-Les Galeries Lafayette?! C'est là-bas que l'on va? Rick je ne peux pas acheter là-bas..

-Je suis là moi Kate, je peux t'aider. Je sais que tu n'aimes pas trop ça mais je peux juste t'aider, j'y tiens.

-Juste aider alors?

-Juste aider!

-Je suis d'accord alors, mais je ne veux pas être une femme trophée.

-Tu ne le seras pas. Merci Kate.»

Il pressa un baiser sur sa joue chacun leur tour, ils allèrent se changer dans la salle de bain. En sortant de la salle de bain, Castle se souvenu de quelque chose.

-«J'allais oublié, tu as apporté une robe dans tes bagages?

-Oui j'en ai apporté une, pourquoi tu me demandes ça?

-Ce soir je t'emmène au restaurant ma chère. Un petit restaurant charmant où la tranquillité est garantie et il y a une piste de danse.

-Rick tu n'es pas obligé tu sais.

-C'est pour bien clôturer notre séjour parfait ici.

-C'est surtout toi qui esparfait.»

Kate passa ses bras autour de son cou et l'embrassa. Castle pouvait sentir son sourire durant le baiser ce qui le fit sourire lui aussi instinctivement. Ils se séparèrent quand ils furent à cours d'air.

-«Maintenant allons profiter de notre dernière journée Mademoiselle; dit Castle en lui offrant son bras.

-Je vous suis charmant jeune homme.»

Et ainsi ils quittaient l'hôtel pour leur dernière journée, mais de ce séjour évidemment.

Ils prirent le métro pour aller jusqu'au Starbuck's prendre leur petit déjeuner et ensuite ils iraient aux Galeries Lafayette vider leur porte-monnaie. Ils mangeraient sur place le midi. Une fois arrivés sur place, tous les deux prirent un grand café, Kate prit un cookie et Castle un donut au chocolat.

Ils s'installèrent à une table et prirent le temps de savourer ce fabuleux repas. Ils avaient des Starbuck's chez eux tous les dix mètres dans la rue mais ils n'y prenaient pas souvent quelque chose à manger, Castle prenait juste le café pour lui et Kate mis rien de plus.

-«Au fait le restaurant, tu as réservé?

-Oui, j'ai tout organisé quand j'ai été cherché le cadenas l'autre jour.

-Tu avais tout prévu.»

Castle lui adressa un sourire avant de croquer une bouchée dans son donut. Toujours aussi doué, il s'en mit partout autour de la bouche ce qui déclencha une crise de rire chez Kate. Certaines personnes se retournèrent vers eux, Castle mit ses mains devant sa bouche pour cacher les dégâts mais ce fut sans compter sur Kate qui le fit rire à son tour. Ils se faisaient remarquer partout où ils allaient. Quand Kate se calma un peu, elleentreprend d'essuyer la bouche de Castle.

-"Il n'y a pas une seule fois où on ne s'est pas fait remarquer; dit Castle.
-C'est de ta faute cette fois-ci; rétorqua Kate.
-Je te demande pardon?! C'est toi qui ne sait pas manger Castle!
-Mais c'est toi qui rigole comme..
-Comme quoi?
-Comme un ange.
-Fais attention toi sinon cette nuit tu dormiras sur le canapé.
-Il n'y a pas de canapé dans la chambre.
-Par terre alors.
-Tu n'oserais pas?
-Non tu as raison, je t'aime trop.
-Moi aussi je t'aime."

Ils se penchèrent tous les deux au-dessus de la table et s'embrassèrent.
Après avoir passé un bon moment au Starbuck's, ils partirent en direction des Galeries Lafayette.

-"Le porte-monnaie va fumer; s'exclama Castle.
-C'est parti."

Ils pénétrèrent dans les galeries de magasins luxueux, main dans la main et en prirent pleins les yeux. Non seulement le hall d'entrée était absolument majestueux mais les magasins étaient magnifiquement somptueux. Ils entrèrent dans les premiers magasins mais ne trouvèrent pas grand-chose. À midi quand ils s'arrêtèrent pour manger, Castle avait trouvé le cadeau pour sa fille et Kate celui pour sa meilleure amie Lanie.

-"J'espère qu'on aura plus de chance cet après-midi parce qu'il nous reste pas mal de cadeaux à trouver; dit Kate.
-Je l'espère aussi."

Ils trouvèrent un endroit de restauration rapide pour manger. Ainsi ils pourraient vite repartirent pour continuer leurs achats. Ils entrèrent dans une bijouterie et Kate eut un coup de coeur pour une montre.

-"Oh regarde, cette montre plairait à mon père tu crois? dit Kate.
-Je suis sûre que oui."

Kate demanda à une femme du magasin si elle pouvait la sortir de la vitrine et l'essayer sur le poignet de Castle car ils avaient à peu près le même contour. Elle finit par la prendre. Après quelques heures dans les magasins, les cadeaux à trouver pour les proches diminuaient. Ils entrèrent dans un dernier magasin, encore une bijouterie. Castle eut un coup de coeur lui aussi mais sur un collier.

-"Dis Kate, tu crois que ma mère aimerait ce collier?
-Il est vraiment magnifique, elle va beaucoup l'aimer j'en suis sûre."

Le collier était une chaîne en argent avec une perle en pendentif absolument ravissante.

-"Je crois que je n'ai jamais autant dépensé d'argent; dit Kate.
-Tu ne vas peut-être pas me croire mais moi non plus; Castle regarda sa montre. Maintenant il faut rentrer à l'hôtel et se changer car un dîner romantique en amoureux nous attend."

Ils repartirent les bras pleins de sacs. Une fois arrivés à l'hôtel, Castle laissa d'abord Kate aller à la salle de bain. Quand elle en sortit, il cru faire une attaque en la voyant dans sa courte robe noire et ses longs cheveux qui cachaient ses épaules dénudés.

-"Tu es magnifiquement belle et ravissante; Kate sentit le rouge lui monter aux joues.
-Merci Rick."

En allant dans la salle de bain il lui vola un chaste baiser. Quand il en sortit un quart d'heure plus tard habillé chiquement avec une veste de costume noire et une chemise rouge, celle qui faisait craquer Kate, elle manqua de tomber à la renverse mais, une fois de plus, Castle était présent pour la rattraper. La main dans le dos dénudé de Kate lui procura des frissons.

-«Je te fais de l'effet au point de te faire tomber? murmura Castle à quelques millimètres de sa bouche.»

Kate ne prit pas la peine de répondre et scella leurs lèvres dans un doux et tendre baiser.

Quand ils furent prêts, ils descendirent en bas de l'hôtel et un taxi noir avec les vitres teintés les attendait.

-«Tu n'as pas fait les choses à moitié; dit Kate.

-J'ai hésité à prendre une limousine.

-Rick; ricana Kate en le frappant doucement sur le torse.»

Puis le taxi les conduisit jusqu'au restaurant. Ils arrivèrent une dizaine de minutes plus tard. C'était un petit restaurant charmant, il n'y avait pas beaucoup de monde, c'était calme. En clair c'était l'endroit parfait pour leur dernière soirée. Castle dit le nom de la réservation et une jeune serveuse les installa à leur table. Castle aida Kate à enlever sa veste puis tira sa chaise pour qu'elle puisse s'asseoir.

-«Parfait gentleman. Merci.

-Toujours.»

Ils regardèrent la carte des repas et quelques minutes plus tard, la jeune serveuse revint demander s'ils désiraient un apéritif. Ils en prirent un bien évidemment et la serveuse les laissa regarder la carte.

-«Les repas sont plus élaborés qu'à l'hôtel ici; dit Castle.

-Rick! râla Kate.

-Mais quoi! J'ai raison.

-Tais-toi et choisis ce que tu vas manger.

-Mais..

-Fais ce que je te dis.»

Castle ne broncha pas devant une Kate sérieuse mais ce masque ne tenu pas longtemps et son vrai visage refit vite surface.

-«Tu aurais dû voir ta tête; dit Kate en riant.

-Tu réussis toujours à m'avoir.

-Je suis le maître et tu es l'élève.

-Je t'aurai un jour.

-Continues de rêver chaton.»

La serveuse revint passer leur commande.

La soirée se passait très bien. Alors que Kate et Castle attendaient maintenant qu'on leur apporte le fromage, le DJ du restaurant annonça un slow. Castle se leva et tendit une main à Kate.

-«Mademoiselle, m'accorderiez-vous cette danse?

-Avec plaisir.»

Kate prit sa main et Castle l'entraîna sur la piste. Il y avait deux autres couples avec eux. Kate nicha sa tête dans le cou de Castle et ce dernier passa ses bras dans le dos de la jeune femme. Les premières notes de la chanson commencèrent...

I figured it out,
I figured it out from black and white,
Seconds and hours,
Maybe they had to take some time.
I know how it goes
I know how it goes from wrong to right
Silence and sound
Did they ever hold each other tight like us
Did they ever fight like us...

You and I,
We don't wanna be like them,
We can make it till the end
Cause nothing could come between..
You and I,
Not even the Gods above,
Could separate the two of us,
But nothing could come between,
You and I..
Oooh You and I.

I figured it out,
Saw the mistakes of up and down,
Meet in the middle,
There's always room for common ground,
I see what it's like,
I see what it's like for day and night,
Never together,
Cause they see things in a different light like us,
Did they ever try like us?

You and I,
We don't wanna be like them,
We can make it till the end,
Cause nothing could come between..
You and I,
Not even the Gods above,
Could separate the two of us,

Cause You and I ... !
We don't wanna be like them,
We can make it till the end,
Cause nothing could come between..
You and I.
Not even the Gods above,
Could separate the two of us..
No nothing could come between .
.
You and I..
Oooooh You and I...
Ooooh..
You and I..
We could make it if you try.
Oooh You and I...

À la fin de la chanson, ils retournèrent s'asseoir à leur table et la serveuse vint leur apporter ce qu'ils avaient commandé. Quand ils eurent fini leur assiette de fromage, la serveuse leur apporta la carte des desserts.

-«Kate, tu sais ce, hm, collier avec la perle que j'ai acheté cet après-midi?

-Celui que tu as acheté pour ta mère oui.

-En fait, ce n'est pas pour ma mère.»

Kate était confuse. Castle fouilla dans sa poche et sortit un sachet et Kate reconnut le logo de la marque de la bijouterie dans laquelle il avait acheté le collier.

-«C'était pour toi, je voulais te faire la surprise.

-Rick.. Il ne fallait pas...; Kate sentit une larme rouler sur sa joue.

-Je ne pouvais pas partir sans t'acheter un petit quelque chose.

-Mais Rick tu as vu tout ce que tu m'as déjà acheté? Et maintenant le collier; Kate prit sa main. Hey, je n'ai pas besoin que tu m'achètes toutes ces choses, tout ce que je veux c'est toi.

-Si tu savais à quel point je t'aime.

-Je crois que je le sais gros béta.»

Ils rirent tous les deux et leurs yeux se croisèrent. Kate caressait la main de Castle avec son pouce.

-«Moi aussi j'ai quelque chose à te dire. Tu vois la montre que j'ai acheté, eh bien ce n'est pas pour mon père.»

Kate chercha dans son sac à main et sortit une boîte qu'elle donna à Castle.

-«C'est pour toi.

-Kate.. Tu..

-Mets la.»

Castle mit la montre autour de son poignet. Kate aimait bien le voir porter un cadeau à elle.

-«Elle te va vraiment bien.

-Et je l'aime beaucoup. Merci Kate pour ce cadeau.

-Merci à toi pour le collier, pour le restaurant, pour ces vacances, pour tout Rick. C'était vraiment génial.

-C'est toi qui as rendu tout cela génial, Kate.

-Ne commences pas sur ce terrain, je gagne toujours.

-Parce que je te laisse gagner.

-Mais bien sûr.

-C'est vrai.

-Répètes le toi encore tu vas finir par le croire.

-Katherine Beckett je t'aime tellement.

-Et moi dont Richard Castle. Je suis complètement, éperdument et folle amoureuse de vous.»

Quoi de mieux qu'un dîner aux chandelles en tête à tête dans un petit restaurant charmant pour bien terminer un séjour parfait?

Paris, chapitre 8.
Retour à l'accueil