Eh bien oui. Un an jour pour jour après leur séjour d'une semaine offerte par leurs deux parents à Paris, Kate et Castle se retrouvent une nouvelle fois dans la capitale de l'amour pour une nouvelle semaine de rire, de folie, d'amusement et d'amour. Mais cette fois-ci c'est Castle qui a payé le voyage pour leur un an ensemble.

En un an, notre couple avait emménagé ensemble comme prévu et s'étaient fait harceler de questions par leurs parents en rentrant de leur petit voyage mais c'était à prévoir. Au travail ils agissaient comme avant mais ajoutaient des petits gestes tendres pour se dire au revoir avant de se retrouver le soir au loft. Gates était au courant, elle n'avait rien dit et était même contente qu'ils aient enfin sauté le pas tous les deux. Lanie avait sauté partout quand elle avait appris la nouvelle et avait fini par félicité sa meilleure amie. Ryan et Espo, eux, avaient félicité leurs amis. Ils leur avaient également tous souhaités pleins de bonheur pour la suite. Quant aux cadeaux qu'ils avaient ramenés, ils avaient tous aimé.

Il faisait presque nuit, ils se baladaient encore dans les rues de Paris. Ils avaient visité la Tour Eiffel aujourd'hui, ayant eu un coup de cœur pour la Dame de Fer l'année précédente. De loin, Kate reconnut le fameux Pont des Arts.

-«Rick, regarde!»

Castle releva la tête et aperçu le célèbre monument connu dans le monde entier.

-«Viens on va voir notre cadenas; dit Castle en la tirant par la main.»

Ils marchèrent jusqu'au pont. Castle se souvenait parfaitement où était le cadenas alors ils ne mirent pas trop longtemps à le retrouver.

-«Intact; dit Kate souriante se rappelant du jour où ils l'avaient mis.»

Castle la regardait attentivement, il vit des étoiles dans ses yeux, il y vit même la galaxie. À cet instant il réalisa que c'était le bon moment.

-«Kate, je ne t'ai pas emmené ici par hasard et je n'ai pas choisi de visiter la Tour Eiffel aujourd'hui par hasard non plus. J'ai voulu recréer la même journée que l'année dernière, celle où l'on a visité la Tour Eiffel est aussi celle où on a..

-Posé notre cadenas. Un an jour pour jour aujourd'hui.

-Exactement. Il y a un an tout juste nous mettions ce cadenas sur ce pont, signe de notre amour profond l'un envers l'autre, nous avons parcouru beaucoup de chemin en une année, tu as du me supporter, je devrais d'ailleurs te remettre un trophée; tous les deux se mettent à rire. Mais il m'arrive parfois d'être sérieux, et là maintenant je le suis, plus que jamais je ne l'ai été auparavant. J'ai vu cette lueur dans tes yeux quand tu regardais notre cadenas lorsque nous sommes arrivés tout à l'heure, j'ai tout de suite su que tu te remémorais le moment où nous l'avons posé et les événements qui ont suivi, ton premier «je t'aime», le cœur au marqueur sur ma joue, le «i love you» sur ton ventre et là je n'ai plus douté une seule seconde de ce que j'allais faire dans quelques instants; Castle sortit un écrin de sa poche et se mit à genoux devant Kate. Je ne veux plus attendre une seule minute de plus c'est pourquoi Katherine Houghton Beckett je te demande si tu acceptes de faire de moi l'homme le plus chanceux et le plus heureux sur cet Terre en acceptant de m'épouser?»

Ce n'était pas seulement quelque qui coulaient le long des joues de Kate mais des torrents de larmes. Elle était complètement bouleversée.

-«Bien sûr que oui j'accepte ! Oui je veux t'épouser Richard Edgar Alexander Rodgers Castle !»

Castle se releva et lui passa la bague au doigt.

-«Rick, elle est vraiment magnifique..

-C'est la bague de ma mère, elle tenait à ce que tu l'ais.

-Je la remercierai.»

Kate ne réalisait pas encore très bien ce qui venait de se passait. Elle regardait la bague puis Castle et encore la bague.

-«Je n'arrive pas à y croire.

-Embrasse-moi et tu verras que tout ça est bien réel; dit Castle.»

Kate ne se fit pas prier, se jeta dans ses bras pour l'embrasser. Castle la fit tournoyer dans les airs durant le baiser. Alors qu'ils s'embrassaient, un feu d'artifice se déclencha pas très loin d'où ils étaient.

-«Les feux d'artifice aussi c'est toi? dit Kate en riant alors qu'ils se séparaient.

-Non mais j'aurais pu.

-C'était parfait comme tu l'as fait Rick. Simple et intime, avec une histoire, tout ce que j'aime. Tu me connais par cœur. Je te connais par cœur aussi. Je crois que beaucoup de couples rêveraient d'avoir une relation comme la notre.

-Je crois aussi.

-Avec un mari moins gamin et c'est parfait.

-Répètes un peu pour voir.

-Je n'ai rien dit.

-Attention future Madame Castle.

-Ça sonne tellement bien.

-Je t'aime.

-Moi aussi je t'aime.»

Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre, à côté de leur cadenas, en train de regarder le feu d'artifice qui s'offrait à eux. Ils étaient fiancés, heureux, plus amoureux que jamais, rien ne pouvait les séparer.

FIN

Paris, épilogue.
Retour à l'accueil