Kate et Castle avaient une enquête en cours qui les obligeait à se déplacer jusqu'à Atlanta. Ryan et Espo, eux, étaient restés à New York. Les deux partenaires ayant pris la route assez tard, ils furent obligés de s'arrêter dans un hôtel pour la nuit. Kate voulait continuer de rouler mais Castle l'obligea à s'arrêter, voyant qu'elle était fatiguée. Les deux partenaires avaient prévu des tenues de rechange puisqu'ils savaient qu'ils auraient à rester plusieurs jours à Atlanta. Ils passèrent devant plusieurs hôtels avant d'en trouver un avec un minimum de confort. Kate gara la voiture dans le parking et les deux partenaires prirent leurs sacs. Arrivés à la réception, ils demandèrent deux chambres mais l'hôtel était plein et une seule chambre était libre.


-"Nous allons la prendre; dit Kate.
-Wow lieutenant, des idées en tête? lui murmura Castle à l'oreille.
-Fermez-la Castle ou vous dormez dehors."


Castle s'inclina et ne dit plus rien jusqu'à ce qu'ils soient arrivés dans la chambre.


-"Ce n'est pas du luxe mais ce n'est pas un taudis non plus.
-Si vous n'êtes pas content vous pouvez toujours dormir dans la voiture Castle.
-Oh non je préfère de loin dormir avec vous lieutenant.
-Vous ne devriez pas être aussi enthousiaste Castle, et n'essayez même pas de me prendre pour votre doudou.
-Alors qui va me faire un câlin avant de dormir?
-Vous vous en passerez pour cette nuit."


Sur ce, Kate entra dans la salle de bains de la chambre. Elle se changea et se rafraichit le visage rapidement avant de se mettre au lit. Castle alla à son tour dans la salle de bains. Quand il en sortit, Kate s'était déjà endormie. Il s'allongea sur la place vide du lit. Il regarda sa partenaire dormir, elle ressemblait à un ange. Castle mourrait d'envie de caresser sa joue, toucher ses cheveux, la prendre dans ses bras. Il éteignit la lampe de chevet, un rayon de lumière produite par me lampadaire éclairait le visage de Kate. Castle décida d'immortaliser ce moment, ce n'est pas tous les jours qu'il aurait l'occasion de dormir avec Kate. Il prit son téléphone posé sur la table de chevet et lança l'appareil photo. Il centra sur le visage de Kate et appuya sur le bouton pour prendre la photo. Castle pensait que tout allait bien se passer, mais ii avait oublé d'enlever le flash. Il s'empressa alors de s'allonger et faire semblant de dormir. Il sentit Kate remuer dans son dos.


-"Castle? Castle?
-Oui?
-Qu'est-ce que vous avez fait?
-Moi? Rien, je dormais.
-Vraiment? Qu'est-ce que c'était ce flash alors?
-Sûrement un éclair dehors.
-Il n'y a même pas d'orage."


Kate alluma sa lampe de chevet et regarda vers son partenaire, c'est là qu'elle vit qu'il tenait son téléphone dans la main.


-"CASTLE! Ne me dites pas que vous avez fait ce à quoi je pense?
-Hmm... ça dépend, à quoi est-ce que vous pensez?
-Castle, donnez-moi votre téléphone! Tout de suite!
-Non!
-Castle, dépêchez-vous!"


Kate tenta d'attraper le téléphone de son partenaire mais ce dernier roula sur le côté, c'est là qu'une sorte de "mini bagarre" commença. Kate se retrouva du côté de Castle et Castle du côté de Kate.


-"Castle donnez moi-ce téléphone!
-Non je n'ai rien fais!
-Alors montrez-moi!"


Kate finit au dessus à un moment, avant que ce dernier ne la fit rouler et se retrouva à son tour sur elle. Aucun d'eux n'osa bouger ou parler. Tous les deux avaient la respiration saccadée et se regardaient. Kate regarda un instant les lèvres de son partenaire et croisa de nouveau son regard. Sans s'en rendre compte, tous les deux se rapprochèrent mutuellement et leurs lèvres finirent par se toucher. Kate passa sa main dans les cheveux de Castle et approfondit le baiser.


-"Je devrais vous réveiller en pleine nuit plus souvent; murmura Castle contre ses lèvres.
-Je savais que tu étais le responsable!
-Mais je ne pouvais pas résister, tu es tellement mignonne quand tu dors.
-Ça passe pour cette fois, tu peux garder la photo mais tu ne la montre à personne. Compris?
-D'accord, je la metterai quand même en fond d'écran, personne ne touche à mon téléphone.
-Sauf moi; enchérit Kate. Mais tu peux mettre une photo beaucoup mieux que celle-ci."


Kate redressa sa tête et l'embrassa tendrement. Castle attrapa son téléphone et prit une photo de leur baiser. Kate souriait sur la photo.


-"Tu vois, ça c'est beaucoup mieux.
-Bien sûr, mais c'est encore mieux quand c'est la réalité."


Ils partagèrent un dernier baiser avant de retourner se coucher. Cette fois-ci, ils n'étaient pas chacun de leur côté du lit mais tous les deux blottis l'un contre l'autre au milieu.

Retour à l'accueil