Castle avait enfin trouvé le courage d'inviter Kate pour aller dîner un soir. Kate avait été la première à appeler à appeler ça un rendez-vous, et elle avait l'air ravie que Castle lui ai enfin demandé. C'est ainsi que Castle se retrouva sur le palier de la porte de Kate, vêtu d'un costume et tenant un bouquet de roses dans les mains. Il toqua à trois reprises pour être sûr que Kate entende. Kate ouvrit la porte quelques secondes plus tard et Castle fut émerveillé par la beauté de la jeune femme. Elle portait une robe sur le ton bordeaux, ni trop longue ni trop courte, ses cheveux étaient lisses et détachés, et la couleur de ses yeux ressortait énormément avec le peu de maquillage qu'elle avait mis.


-"Kate vous êtes absolument splendide.
-Merci Castle; dit timidement Kate. Vous n'êtes pas mal non plus.
-Vous restez celle vers qui les regards vont se tourner. C'est pour vous; dit Castle en lui tendant le bouquet de roses.
-Merci beaucoup Castle, elles sont vraiment magnifiques.
-Pas autant que vous."


Kate lui adressa un sourire. Voir que Castle était aussi nerveux qu'elle la rassurait.


-"Vous êtes mignon quand vous êtes nerveux.
-Il faut dire que ce n'est pas n'importe quel rendez-vous, je veux dire qu'avec vous c'est différent, je ne veux... je ne veux pas faire quelques chose qui pourrait gâcher la soirée, et notre relation.
-Ne vous en faites pas Castle, nous allons passer une très bonne soirée tous les deux."


Kate mit les fleurs dans un vase avec de l'eau avant de prendre son sac.


-"Nous pouvons y aller; dit Kate."


Castle ouvrit la porte pour laisser Kate passer la première. Il comptait bien lui montrer ce soir qu'il n'y avait d'yeux que pour elle.


-"Où est-ce que vous m'emmenez ce soir Castle?
-Je garde la surprise, vous verrez quand nous serons arrivés."


Le trajet en voiture se déroula dans le silence. Castle se gara à quelques pas du restaurant auquel ils allaient passer la soirée.


-"Un restaurant français? Castle vous avez sorti le grand jeu, et c'est assez romantique.
-Il fallait quelque chose qui soit à votre niveau.
-Je n'ai pas besoin de quelque chose de grand Castle, tant que je passe la soirée avec vous."


Castle laissa entrer Kate et dit son nom au serveur pour la réservation. Le serveur les emmena à une table de deux, une bougie était au centre ainsi qu'une rose. Castle tira la chaise de Kate pour qu'elle puisse s'asseoir. Castle s'installa ensuite face à elle. Le serveur leur apporta la carte et les laissa réfléchir sur ce qu'ils allaient prendre.


-"Je suis censée choisir un seul plat dans tout cela? Castle c'est mission impossible!
-Faites-vous plaisir lieutenant, prenez ce que vous voulez.
-Nous ne sommes pas Castle et Beckett ce soir, nous sommes Rick et Kate et nous ne sommes pas au boulot alors appelez-moi Kate, Rick.
-Vous ne m'appelez pas souvent par mon prénom mais je préfère cela à Castle, même si j'adore lorsque vous m'appelez Castle.
-Rick, taisez-vous et choississez ce que vous allez prendre.
-Compris."


Kate sourit malgré elle et tenta de choisir ce qu'elle allait manger.


-"Vous êtes magnifique quand vous souriez; Kate releva la tête. Enfin je veux dire vous êtes tout le temps magnifique mais votre sourire est la plus belle chose au monde.
-Rick...
-Je suis désolé, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise.
-Vous êtes l'homme le plus adorable que j'ai rencontré, et j'aime quand vous me complimentez parce que vos compliments représentent beaucoup pour moi. Merci Rick."


Les deux partenaires se regardèrent longuement avant que le serveur ne vienne prendre leur commande. Castle tenta de prendre la main de Kate dans la sienne plusieurs fois dans la soirée mais à chaque fois il reculait au dernier moment. Quand ils allèrent au comptoir pour payer, Castle vit que Kate avait sorti son porte-feuilles.


-"Rangez votre porte-feuilles, c'est moi qui vous ai invité."


Kate insista pour payer sa part mais Castle ne s'inclina pas. Ils sortirent et marchèrent jusqu'à la voiture.


-"Vous voulez marcher un peu au parc avant de rentrer? proposa Castle.
-Pourquoi pas, ça fera du bien de prendre l'air."


Ils firent demi-tour et marchèrent jusqu'au parc. Alors qu'ils marchaient côte à côte, Castle tenta une nouvelle fois de prendre la main de Kate mais il recula, encore une fois. Il tourna la tête vers sa partenaire et vit qu'elle frissonnait. Il retira sa veste et la mit sur ses épaules. Kate lui adressa un sourire et ils continuèrent de marcher. Kate attrapa la main de Castle et entremêla leurs doigts, elle avait remarqué que Castle avait voulu lui prendre la main plusieurs fois mais il ne l'avait pas fait. Ils marchèrent main dans la main jusqu'à ce qu'ils arrivent près d'une camionette qui vendait des glaces, crêpes et pleins d'autres petits trucs à manger.


-"Vous voulez quelque chose? demanda Castle.
-Oui!"


Kate prit une gaufre au chocolat avec de la chantilly et Castle une glace à la vanille. Ils s'installèrent sur un banc et mangèrent tout en discutant. À un moment, Kate se mit à rire.


-"Pourquoi est-ce que vous riez?
-Vous vous en mettez partout, Rick!"


Kate amena son doigt sur ses lèvres et retira le surplus de glace. Castle finit sa glace alors que Kate mangeait toujours sa gaufre. Elle croqua la dernière bouchée et laissa de la chantilly sur ses lèvres.


-"Vous n'êtes pas beaucoup mieux, Kate."


Castle lui retira la chantilly qu'il avait sur les lèvres. Castle posa de nouveau son doigt sur ses lèvres et fit le tour de sa bouche jusqu'à ce qu'il arrête son doigt au coin de ses lèvres. Kate approcha son visage de celui de Castle jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent. La jeune femme enroula se bras autour de son cou et Castle plaça ses mains sur la taille de sa partenaire. Quand il se séparèrent, Kate se blottit contre Castle.


-"C'est le meilleur rendez-vous que je n'ai jamais eu; murmura Kate. J'espère que ce n'était pas la première et dernière fois que tu m'invitais à sortir.
-Ne t'en fais pas, ce n'était définitivement pas la dernière fois.
-J'ai encore envie de t'embrasser Rick."


Kate releva la tête et Castle plaça sa main sur sa joue avant de l'embrasser tendrement. Quand ils se séparèrent, Castle avait l'air de vouloir dire quelque chose et semblait nerveux.


-"Toi tu as quelque chose à me demander, lance-toi.
-Est-ce que... est-ce que tu voudrais bien être ma petite amie?"


Kate se mit à rire.


-"Je dois avoir l'air complètement bête.
-Non! Non, pas du tout! C'est juste que tu es vraiment mignon quand tu es aussi nerveux, et je ne m'attendais pas à ce que tu me demandes ça. Et bien sûr que je veux être ta petite amie."


Kate prit son visage entre ses mains et l'embrassa. Tous les deux pouvaient sentir le sourire de l'autre contre leurs lèvres. Ils restèrent encore un moment blottis l'un contre l'autre sur le banc avant de retourner à la voiture. Castle raccompagna Kate jusqu'à son appartement. Ils partagèrent un dernier baiser passioné qui cloua la très bonne soirée qu'ils venaient de passer.

Retour à l'accueil