Castle avait des problèmes pour dormir ces temps-ci, ce n'était pas de l'insomnie. Il s'endormait, et se levait plusieurs fois durant la nuit. Kate arrivait à le faire se rendormir, mais elle ne supportait pas de le voir aussi fatigué et bouleversé. Il ne faisait pas de cauchemar, ou du moins très rarement, mais il pensait à de nombreuses choses et toutes ces pensées devaient le laisser éveiller.
Une nouvelle fois, Castle se réveilla en pleine nuit. Il regarda le réveil, il affichait. 2h47. Il décida de se lever sans faire de bruit et d'aller dans la cuisine boire un verre d'eau pour ne pas réveiller Kate. Il se servit un verre d'eau fraîche et chercha après des médicaments pour dormir, ou alors simplement quelque chose pour le relaxer. Après cela, il se tint debout devant les grandes vitres du loft et regarda la métropole New Yorkaise de nuit. Quelques minutes plus tard, il entendit des bruits de pas derrière lui, Kate arriva à ses côté et enroula ses bras autour du siens avant de poser sa tête sur son épaule.


-"Désolé de t'avoir réveillée, mon ange; s'excusa Castle.
-Ne t'excuse pas babe, je me fais du soucis pour toi, on devrait peut-être aller voir un médecin.
-Ce n'est rien, je ne veux pas être un poids en plus pour notre médecin.
-Ce n'est pas rien Castle, tu passes tes nuits à te réveiller encore et encore, tu es fatigué et tu n'es pas en forme. Je n'aime pas te voir comme ça.
-Si je vois un médecin, tu viendras avec moi? demanda Castle en tournant la tête vers elle.
-Bien sûr que je viendrai; répondit Kate en déposant un baiser sur son épaule."


Castle se tourna complètement vers Kate et se pencha en avant pour se blottir contre elle. Kate passa ses bras autour de lui.


-"Viens dormir babe, je vais tout faire pour que tu t'endormes."


Kate attrapa la main de Castle et le tira jusqu'à la chambre lentement. Ils se glissèrent tous les deux sous les draps et Castle se blottit immédiatement contre Kate. Il nicha sa tête dans son cou et Kate caressa doucement ses cheveux tout en passant son autre main dans son dos.


-"T'aime Kate; marmonna Castle.
-T'aime aussi Rick."


Castle se blottit un peu plus contre Kate. Il ferma les yeux et se concentra sur les caresses de Kate pour essayer de s'endormir. Au bout d'une vingtaine de minutes, Castle sombra et Kate le rejoignit peu de temps après.

Retour à l'accueil