Castle avait parlé toute la journée de la lecture du premier chapitre du tout premier livre de la saga Nikki Heat qu'il allait faire dans la soirée. Évidemment, cela avait énervé Kate, et la jeune femme lui avait assuré qu'elle ne serait pas présente, qu'elle avait des choses beaucoup plus importantes à faire. Castle lui avait alors dit qu'elle devrait être présente, la brunette ne savait aucun détail du livre, elle pourrait tout découvrir sur Nikki Heat, dont elle ignorait même le nom, et le fil rouge du livre. Il était peut-être mieux pour le bien de Castle que Kate ne vienne pas, elle risquerait de l'étrangler devant tout le monde à l'entente du nom de son personnage fictif. Mais la venue de sa partenaire ferait extrêmement plaisir à Castle, il voulait avoir l'avis de sa muse sur son travail. Cependant, Kate ne semblait pas vraiment intéressée.

Ce jour-là, Castle quitta le commissariat plus tôt pour aller se changer et rejoindre Alexis et Martha à la bibliothèque où il ferait sa lecture. Il prit place sur le petit podium installé face à une foule de monde, ouvrit le livre à la première page et commença sa lecture. Les personnes présentes étaient vraiment plongées dans le récit qu l'écrivain contait. Mais à un moment, alors qu'il releva la tête au début d'une phrase, il s'arrêta net et resta la bouche entrouverte. Kate était arrivée dans sa ligne de mire, et portait une robe qui lui arrivait juste au dessus des genoux. Kate était venue, et en plus de cela elle portait une robe. Castle reprit ses esprits et continua sa lecture pour ensuite finir plusieurs minutes après. Il releva la tête pour voir que Kate le regardait en souriant, et applaudissait. Kate n'avait pas entendu le nom de son personnage fictif étant donné qu'elle n'était pas arrivée au début, mais elle ne tarderait pas à le savoir, et là il savait que son sourire disparaîtrait. Castle descendit du podium et signa plusieurs exemplaires, dont un spécialement pour sa partenaire qui était la héroïne de la soirée.

-«Je croyais que vous aviez des choses plus importantes à faire, lieutenant Beckett.

-Je me suis dis que vous auriez besoin de courage, alors je suis venue rapidement pour vous motiver.

-Et vous n'avez pas fais les choses à moitié; dit Castle en le regardant de la tête aux pieds.

-Castle; le réprimanda Kate. Plus haut les yeux.

-Je sais très bien que vous avez porté cette robe juste pour me faire tourner la tête, je ne suis pas dupe lieutenant.

-Dans vos rêves, Castle.

-Ne vous inquiétez pas à propos de ça. Vous avez quitté le commissariat, vous êtes rentrée chez vous pour vous changer et mettre cette robe rien que pour moi.

-Vous avez l'air de sûr de vous.

-Parce que je sais que j'ai raison.»

C'est ce moment que Alexis et Martha choisirent pour se joindre aux deux partenaires et interrompre leur conversation pour le plus grand bien de Kate.

-«Bravo darling! l'applaudit Martha. Nikki Heat va faire un carton.»

Castle vit immédiatement l'expression de Kate changer et son sourire s'évapora en l'espace de quelques secondes.

-«Nikki Heat? fit Kate en le regardant.

-Oh, oh; dit Alexis.

-Je peux vous parler une seconde?

-Bien sûr; répondit Castle.»

Kate s'éloigna de quelques mètres et Castle suivit ses pas tout en observant l'arrière de sa robe, et sa robe ne fut pas la seule chose qu'il regarda.

-«Vous devez changer le nom Castle.

-Pourquoi? Il est très bien. Et pour vous dire; ajouta Castle en la regardant une nouvelle fois. Ça vous convient très bien, vous êtes magnifique et... sexy dans cette tenue, lieutenant.

-Vous avez de la chance je n'ai pas apporté mon arme, sinon je vous aurais déjà collé une balle là où ça fait mal.

-Vous aimez que je vous complimente, vous adorez ça.»

Kate attrapa le bras de l'écrivain et l'attira dans une pièce au fonde la bibliothèque en faisant attention à bien verrouiller la porte derrière elle.

-«Des idées en tête, lieutenant? demanda Castle avec un ton empli de sous-entendus.

-Changez le nom Castle.

-Non.

-Je peux être très persuasive vous savez.»

Kate s'approcha lentement de l'écrivain et posa sa main sur son épaule avant de la faire glisser le long de son torse où elle s'attarda pendant quelques secondes.

-«Changez le nom, Castle; répéta Kate.

-Jamais.»

Kate fit un pas de plus en avant, son visage se retrouva à uniquement quelque millimètres de Castle. Ce dernier regarda ses lèvres avant de plonger son regard dans le siens. Kate dévia la tête sur la droite et lui murmura quelques mots à l'oreille.

-«Changez le nom Castle, pour moi.»

Le souffle de sa partenaire se promenant dans son cou éveilla en lui une sensation de jamais vu. Alors que Kate se retrouva de nouveau face à lui, elle fut prise d'une envie assez... inattendue. Et en quelques secondes, ses lèvres s'étaient posées sur celles de Castle. Ce n'était définitivement pas ce qu'elle avait prévu, mais elle ne se parvenait pas à se détacher de lui. Castle avait passé un bras dans le dos de la jeune femme, lui procurant une vague de frissons qui parcourut tout son corps.

-«Je vous déteste Castle; murmura Kate contre ses lèvres. Je ne peux pas vous supporter, je ne veux pas travailler avec vous.

-C'est pour ça que vous êtes venue jusqu'ici en robe et que vous venez de m'embrasser.»

Kate le fit taire en l'embrassant une nouvelle fois. Castle répondait volontiers à ses baisers, l'écrivain était au paradis.

-«Je vous hais; murmura Kate.

-Je pense plutôt que vous m'appréciez énormément, vous n'arrêtez pas de m'embrasser.

-Tais-toi.

-Fais-moi taire.»

Et c'est ce qu'elle fit, en scellant une nouvelle fois leurs lèvres. Cette fois, les mains de Castle ne restèrent pas immobiles et se baladèrent dans les cheveux de la jeune femme. Lorsqu'ils se séparèrent à bout de souffle, Kate laissa son front reposer contre celui de son partenaire.

-«Je ne vais pas changer le nom; murmura Castle.»

Kate lui adressa un regard noir tandis que Castle l'embrassa chastement. Tous les deux sortirent de la petite pièce dans laquelle Kate les avait enfermés et ils rejoignirent Alexis et Martha.

-«Vous avez réglé vos différents? demanda Martha avec un sourire assez louche sur le visage.

-Oui; répondit Castle. C'est réglé.

-Je vois ça; ajouta Alexis.»

Les deux partenaires regardèrent la rouquine avant de se regarder à leur tour.

-«Tu as du rouge à lèvres au coin de ta bouche, Papa.»

Kate sentit immédiatement le rouge lui monter aux joues, elle aurait bien voulu rester dans ce placard avec Castle.

-«Et Katherine, votre robe légèrement retirée; fit remarquer Martha.»

Kate s'empressa de remettre l'épaule de sa robe correctement. Les deux rouquines s'éloignèrent pour laisser les partenaires en tête à tête.

-«Tu vas me le payer Castle.

-J'ai hâte de voir de quelle manière tu vas t'y prendre. Mais en attendant, je t'invite à dîner au loft.»

Kate accepta et le suivit en dehors de la bibliothèque avec Alexis et Martha.

-«Je ne pensais pas que tu aurais fais le premier pas.

-Que veux-tu Kate, je ne suis pas ton inspiration pour Nikki Heat pour rien.»

Kate lui adressa un sourire et un coin d’œil avant de grimper dans le taxi. Castle eut à son tour un sourire sur les lèvres. Cette soirée s'annonçait encore meilleure que prévu.

Retour à l'accueil