Kate était revenue au loft, après plusieurs jours sans que Castle ait de nouvelles. Il l'avait vue une seule fois, elle l'avait sauvé, lui avait dit qu'elle l'aimait avant de s'enfuir comme une voleuse. La jeune femme était de retour à la maison et avait été accueillie à bras ouverts, surtout par son mari qui avait certainement passé les pires jours de sa vie. Tous les deux n'avaient pas vraiment parlé de ce que Kate avait traversé, la jeune femme ne voulait pas mettre Castle encore plus mal qu'il ne l'était, mais elle devait tour de même lui dire quelque chose.
Un soir, alors que Castle était au lit en train d'écrire la suite de son nouveau roman, Kate sortit de la salle de bains et posa son peignoir sur le siège avant de se glisser sous les draps et se blottir contre Castle. Ce dernier enregistra son travail avant de poser son ordinateur sur la table de chevet et donnait toute son attention à sa femme qui avait besoin de lui. Il entoura ses bras autour d'elle et la serra contre lui avant de déposer un baiser sur la haut de son crâne.


-"Rick... j'ai quelque chose à te dire; murmura Kate, au bord des larmes.
-Dis-moi tout mon ange."


Kate se redressa et s'installa face à lui dans le lit tout en tenant ses mains.


-"Je... j'ai... avant que l'accident arrive..."


Kate ne trouvait pas ses mots, sa voix tremblait comme tout le reste de son corps. Les larmes lui vinrent aux yeux immédiatement après.


-"Avant que l'on me tire dessus, j'étais.... j'étais enceinte.."


Castle allait sauter de joie, mais quand il réalisa que Kate avait dit "était", il refusait de penser à ce scénario.


-"Je suis désolée Rick, je suis tellement désolée. J'ai perdu notre bébé; dit Kate en lâchant prise.
-"Hey! Hey! Hey! Kate, mon ange; dit Castle en attrapant son visage dans ses mains. Ce n'est pas de te faute, d'accord? Ce n'est pas toi la responsable."


Castle sentit les larmes lui piquer le coin des yeux à son tour, Kate aurait pu donner naissance à leur enfant dans le futur, mais on leur avait retirer ce moment inoubliable. Castle attira Kate dans ses bras et la serra du plus fort qu'il le pouvait.


-"J'espère... j'espère qu'un jour tu me pardonneras Rick, je suis vraiment... vraiment désolée... Je te demande pardon...
-Ce n'est pas de ta faute Kate, ce n'est pas de ta faute. Tu n'y es pour rien d'accord? Et ne me dis pas le contraire. Tu n'as rien fais, c'est la personne horrible qui t'a tirée dessus qui a fait ça. Et si un jour j'ai cette personne en face de moi, je la tuerai sûrement de mes propres mains pour avoir tué mon enfant et presque tué ma femme, l'amour de ma vie. Je t'aime, je t'aime plus que tout et tous les deux nous allons traverser tout ça ensemble comme nous l'avons toujours fais. Mais s'il te plaît, ne dis plus jamais que c'est de ta faute, parce que ce n'est pas le cas."


Les larmes de Kate redoublèrent sur ses joues et elle se mit à trembler d'avantage.


-"Je t'aime Kate, je t'aime mon ange. Je ne t'en veux pas, absolument pas."


Tous les deux avaient besoin de la présence de l'autre à leurs côtes. Pour traverser cette épreuve plus que difficile, ils seraient tous les deux, et cela ne pouvait que les rendre plus fort. La personne qui leur avait enlevé leur enfant allait payer, et Castle allait personnellement s'en assurer. Mais pour le moment, ils devaient se concentrer sur cette histoire, et Kate aurait sûrement toute l'attention de son mari deversée sur elle. Tout allait finir par s'arranger, il le fallait.

Perte horrible.
Retour à l'accueil