Quelque chose de différent...

Alexis avait quelque de chose d'important à dire à sa famille, Martha, Kate et Castle, mais la rouquine ne savait pas comment s'y prendre. C'était quelque chose dont elle n'avait jamais parlé avec personne, et aujourd'hui elle devait absolument se confier. Lorsqu'elle rentra au loft, elle vit que Kate était là, installée dans le canapé. Elle regarda dans les environs, et son père n'avait pas l'air d'être présent. La rouquine s'approcha de Kate et c'est alors qu'elle remarqua sa présence.


-"Alexis! Ça va? demanda Kate en lui souriant.
-Ça va très bien, et toi? Pas trop fatiguée?
-Non, tout va bien."


Les deux femmes restèrent un moment silencieuses avant qu'Alexis ne reprenne la parole.


-"Kate, est-ce que je peux te parler de quelque chose?
-Bien sûr ma chérie, je t'écoute."


Kate se redressa sur le canapé pour être face à Alexis.


-"Je suis venue vers toi pour en parler parce que je sais que tu peux m'aider.
-Je serai toujours là pour toi Lex. Dis-moi ce qui se passe ma belle."


Alexis respira un grand coup, regarda Kate dans les yeux pour y trouver du courage, et finit par se lancer.


-"J'ai rencontré quelqu'un; dit simplement Alexis.
-C'est génial! dit Kate en lui souriant.
-Elle s'appelle Sara."


La bombe était lâchée, Alexis se sentit soulagée, mais pas totalement. Elle releva les yeux vers Kate et vit un immense sourire se former sur les lèvres de la brunette.


-"C'est pour ça que tu voulais venir me voir? demanda Kate en attrapant l'une des mains de la rouquine.
-Oui, je ne savais pas comment m'y prendre avec Papa. J'ai peur qu'il le prenne mal.
-Alexis, ton père ne prendre pas cette nouvelle comme quelque chose d'atroce, loin de là. Tu aimes la personne que tu souhaites, le plus important c'est que tu sois heureuse. Que ce soit une fille ou un garçon, les choses ne changent absolument pas. Tu aimes une fille? C'est très bien, tant que tu es heureuse. Ton père, ta grand-mère et moi tout ce que nous désirons c'est ton bonheur, et si être avec une fille te rend heureuse alors montre-le au monde entier, ne te caches pas. Moi je suis très fière de toi."


Une unique larme roula le long de la joue d'Alexis, larme qu'elle s'empressa d'essuyer.


-"Tu es extraordinaire Kate, merci beaucoup pour tout.
-Je te l'ai dis, je serai toujours là pour toi."


Alexis se rapprocha de Kate avant de finalement la prendre dans ses bras. Kate répondit à son étreinte et déposa un baiser sur sa tempe. Lorsqu'elles se séparèrent, Kate replia ses jambes sur le canapé et regarda la rouquine avec un grand sourire.


-"Raconte-moi tout, je veux absolument tout savoir! Comment vous vous êtes rencontrées toutes les deux, vraiment tout."


Alexis commença son récit et raconta son histoire avec Sara alors que Kate l'écoutait avec plaisir. Alexis avait des étoiles pleins les yeux, et cela rendait Kate extrêmement heureuse.
Lorsque Castle rentra au loft, les deux jeunes femmes étaient dans le canapé et discutaient. Kate adressa un regard à Alexis lui disant de foncer et tout avouer à son père.


-"Papa, j'ai quelque chose à te dire; dit Alexis.
-Je suis tout à toi, ma chérie."


Castle s'installa sur la table basse face à Alexis. La rouquine tourna la tête vers Kate, son sourire lui donna la force de se lancer.


-"J'ai rencontré quelqu'un.
-Oh vraiment? Et quel est son nom?
-Sara; dit simplement Alexis."


Castle regarda sa fille avant de regarder sa femme. Dans ses yeux il comprit qu'elle était au courant bien avant lui.


-"C'est génial, Alexis; dit Castle. C'est génial."


Castle prit sa fille dans ses bras et l'embrassa sur le haut du crâne.


-"Ça ne te dérange pas? demanda Alexis en se reculant.
-Pas le moindre du monde! Je veux que tu sois heureuse, et si ton bonheur est avec une fille qui se nomme Sara, alors moi-même je suis heureux.
-Je te l'avais dis; ajouta Kate."


Alexis enlaça de nouveau son père avant d'enlacer Kate.


-"Parle-moi un peu de Sara, je veux tout savoir; dit Castle."


Alexis regarda Kate et toutes les deux se mirent à rire.


-"Je vais avoir le droit à cette histoire une nouvelle fois, c'est parti!"


Alexis prit place entre les deux adultes et recommença le récit que Kate avait entendu quelques heures auparavant. Alexis était heureuse, Kate l'était aussi, et Castle également. Que demander de plus? Alexis avait eu peur du rejet, mais c'était tout le contraire.

Retour à l'accueil