Kate et Castle ne seraient plus partenaires dans quelques temps. En effet, une maison de publication lui avait proposé d'écrire une trilogie de livres, voire plus si cela marchait. Ce dernier avait accepté l'offre, voyant qu'il n'était pas le bienvenu au commissariat depuis qu'il avait trahi la confiance de Kate. Mais lors de la soirée de sortir du second Nikki Heat, Kate était tout de même venue et elle n'avait pas porté n'importe quelle tenue. Castle était en train de parler avec Paula lorsque sa partenaire était arrivée, et il en avait pris plein la vue. Kate avait porté une robe bleue assez courte, qui mettait vraiment ses formes en valeur. Il la vit discuter avec Montgomery avant qu'elle ne se dirige vers une pile de livres et en ouvre un à la première page, sûrement pour lire la dédicace. Ce dernier était alors arrivé à ses côtés et Kate, gênée, l'avait remercié pour la dédicace. Castle l'avait alors mise d'avantage mal à l'aise.


-"Je le pense vraiment, vous êtes extraordinaire."


Mais après cela, ils avaient fini par se disputer. Une nouvelle fois. Kate était alors repartie d'un côté, et Castle de l'autre.
Les deux partenaires étaient donc en train de travailler sur leur dernière enquête ensemble, qu'ils venaient d'ailleurs de boucler. Kate et Castle étaient dans le grand hall de l'immeuble dans lequel ils avaient arrêté leur suspect. Castle s'arrêta de marcher alors que Kate continua d'avancer.


-"Kate; l'appela l'écrivain."


Kate se retourna et se rapprocha de lui. Elle savait ce que ce moment signifiait, et elle ne voulait pas lui dire au revoir, mais elle n'arrivait pas à mettre sa fierté de côté pour lui avouer.


-"Il est temps de se dire au revoir; dit-il avec un sourire qui sonnait faux.
-Nous serons peut-être amenés à nous revoir plus tard, ce ne sont pas des adieux; répondit Kate. Du moins j'espère; pensa-t-elle.
-J'espère, j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais je vais commencer par celle que je n'ai pas osé vous dire à la soirée de lancement il y a quelques jours.
-Qu'est-ce que vous vouliez me dire?"


Castle plongea son regard dans les yeux de noisette de sa partenaire. Ce qu'il mourrait d'envie de l'embrasser.


-"J'ai oublié de vous dire que vous étiez magnifique."


Les joues de Kate prirent instantanément la couleur rouge et la jeune femme dévia le regard.


-"Quand vous êtes arrivée, c'était comme si vous étiez la seule personne présente dans la pièce, je ne voyais que vous."


Kate ne savait pas où se mettre. Elle était partagée entre le couper en l'embrassant, ou s'enfuir en courant.


-"Et...; commença Castle. Je dois vous dire que ce soir là, j'avais vraiment envie de vous embrasser. Et à ce moment même aussi."


C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Que pouvait bien faire la jeune femme? Pour la première fois, elle choisit de mettre sa fierté de côté, releva la tête et plongea son regard dans les yeux bleus de l'écrivain.


-"Pourquoi vous ne l'avez pas fais? demanda Kate.
-Je ne voulais pas prendre une balle entre les deux yeux.
-Je n'avais pas d'arme sur moi.
-Vous l'auriez fais plus tard.
-Pas du tout."


Castle se repassa plusieurs fois les mots de la jeune femme en tête avant de comprendre le message qu'elle voulait lui faire passer. Il fit un pas en avant, plaça sa main sous le menton de Kate et se pencha avant de finalement sceller leurs lèvres. Le baiser était tendre, mais passioné à la fois. Ils se séparèrent au bout de quelques secondes, mais Kate colla son front contre celui de Castle.


-"Ne partez pas; murmura-t-elle. Restez ici avec moi."


Castle ouvrit les yeux et se recula pour voir que sa partenaire le regardait à la fois heureuse mais attristée.


-"Je ne pars pas; répondit-il simplement."


Kate se mit sur la pointe des pieds pour déposer un chaste et timide baiser sur ses lèvres.


-"Vous aussi vous n'étiez pas mal l'autre soir Castle; murmura la jeune femme contre ses lèvres."


Tous les deux sortirent de l'immeuble en marchant l'un à côté de l'autre, le sourire aux lèvres, et la rassurance de rester ensemble en guise de tout ce qu'ils avaient déjà.

Retour à l'accueil