Plus le temps avançait, et Kate voyait de moins en moins son père, et c'était beaucoup mieux comme ça. Aujourd'hui, la brunette allait aller chez son professeur pour la toute première fois, pour un cours particulier bien sûr. La jeune adolescente était pressée, elle s'était déjà retrouvée seule avec lui, mais pas CHEZ lui. Cette fois-ci, ils seraient rien que tous les deux à l'appartement de Rick. Et bien sûr, Lanie avait fait des remarques à sa meilleure amie pour la taquiner.


-"Essayes de te retenir et de ne pas lui sauter dessus; dit la métisse en sortant du cours.
-Lanie. Je ne vais pas lui sauter dessus, nous allons travailler.
-Je te crois oui."


Kate leva les yeux au ciel et ignora les autres remarques de Lanie.


-"Pour être plus sérieuse, je vois que ça te fait du bien de parler avec lui, et même de passer du temps avec lui. Tu es plus épanouie qu'avant même si tu ne t'en rend pas forcément compte et ça, ça me rend heureuse."


Kate enlaça sa meilleure amie avant de se diriger vers le parking des professeurs pour rejoindre Rick. La brunette fit attention à ce que les étudiants ne la voit pas, et elle resta près de la porte où Rick allait arriver. Quand Rick arriva, il avait une mèche de cheveux qui tombait en avant, ce qui lui donnait un air adorable avec ses lunettes. Kate se mordilla la lèvre en le regardant mais reprit un air normal avant qu'il ne la voit.


-"Désolé! Je ne vous ai pas fais trop attendre? demanda Rick.
-Pas du tout, je viens juste d'arriver."


Rick passa sa main dans ses cheveux pour remettre sa petite mèche de cheveux et Kate le regarda faire, la bouche entrouverte. Elle reprit rapidement ses esprits et suivit Rick jusqu'à sa voiture. Le trajet jusqu'à son appartement se fit dans le silence. Ce dernier habitait dans une résidence, bien sécurisée. Quand ils entrèrent dans l'appartement, Kate fut émerveillée, il y avait une immense bibliothèque qui occupait un mur tout entier.


-"Wow, vous avez tellement de livres, c'est comme être au paradis.
-Si vous avez une envie soudaine de lire, vous savez où venir. D'ailleurs; dit Rick en s'approchant de Kate. Je vous ai écris les codes des deux portes pour arriver jusqu'ici, comme ça si vous avez besoin de quoique ce soit, vous pouvez venir ici."


Kate attrapa le petit bout de papier que Rick lui tendait.


-"Je... je ne sais pas quoi dire. Vous faites tellement de choses pour moi, jamais personne exceptée Lanie n'a été aussi gentil avec moi.
-Vous êtes une fille adorable pourtant, les gens devraient prendre soin de vous."


Kate n'avait pas l'habitude de recevoir des compliments, et les recevoir de la part de Rick n'arrangeait pas l'état dans lequel elle était.


-"Merci beaucoup Monsieur Rodgers.
-Rick; rectifia ce dernier.
-Merci Rick."


Rick lui adressa un sourire avant d'aller dans la cuisine, Kate le suivit.


-"Vous voulez quelque chose à boire? Quelque chose à grignoter?
-Je veux bien oui, s'il vous plait."


Rick sortit de la limonade et des biscuits avant de sortir son livre, Kate sortit son carnet et un stylo pour garder les informations les plus importantes que Rick allait lui dire.


-"C'est la première fois que je vois une aussi bonne élève qui demande des cours particuliers, mais naturellement je connais les raisons pour lesquelles vous me l'avez demandé, et je trouve cela vraiment courageux de votre part.
-Ça me rappelle que je ne vous ai pas encore remercié pour accepter de me donner de votre temps, j'ai vraiment l'impression d'abuser de votre générosité.
-Ce n'est pas vrai, tout ce que je fais pour vous je le fais avec plaisir, croyez-moi Kate."


Kate ressentit le besoin de l'enlacer, l'embrasser. L'embrasser? Non, non, non. Elle devait se retirer cette idée de la tête. Ce n'était pas la première fois qu'elle ressentait l'envie de l'embrasser, et son rêve lui revint en tête. La brunette tenta de se concentrer rapidement avant de perdre pied. Rick commença à lui dire plus de détails au sujet du personnage principal, du héros du roman. Il releva la tête pour s'assurer que Kate allait bien. Quand il aperçut une larme rouler le long de sa joue, il posa sa main sur la sienne pour qu'elle le regarde.


-"Kate? Vous voulez que je m'arrête?
-Non, ça va. Vous pouvez continuer."


Rick posa le livre et prit place à côté de la brunette.


-"Vous n'êtes pas obligée de tout apprendre en une soirée, comme je vous l'ai dis j'ai toutes mes soirées de libres et je peux vous voir autant de fois que vous voulez. Ce que je ne veux pas c'est vous voir pleurer et me dire que tout va bien alors que c'est faux."


Rick osa passer son pouce sur la joue de Kate pour faire disparaître l'unique larme qui avait coulé. Elle leva la tête vers Rick.


-"Est-ce que l'on peut s'arrêter là? demanda-t-elle dans un murmure.
-Bien sûr."


Kate rangea ses affaires et Rick fit de même.


-"Je vais vous raccompagner; dit Rick. Je dois vous emmener chez vous? Ou bien chez Lanie?
-Chez Lanie, je dors chez elle souvent en ce moment, ou alors à l'hôtel pour ne pas déranger ses parents.
-À l'hôtel? Kate, vous ne pouvez pas continuer de vivre comme ça. Et si jamais vous avez besoin, j'ai une chambre d'amis ici, n'allez pas à l'hôtel mais venez ici."


Kate lui adressa un sourire timide avant de se diriger vers la porte d'entrée. Une fois de plus, le trajet se déroula dans le silence sauf lorsque Kate disait la route qu'il fallait prendre. Rick se gara devant chez Lanie et sortit de la voiture pour saluer Kate.


-"Dès que vous voulez continuer, dites-le moi; dit Rick.
-D'accord, merci encore.
-Toujours pour vous Kate."


Tous les deux restèrent un moment silencieux et immobiles avant que Kate ne fasse un pas en avant et dépose un timide baiser sur la joue de Rick. Après cela elle ne le regarda pas et rejoignit sa meilleure amie qui l'attendait sur le pas de la porte. Rick passa sa main sur sa joue et se mit à sourire. Ensuite, il retourna chez lui, et cette nuit-là il ne rêva pas que de littérature américaine...

Retour à l'accueil