Kate avait entendu quelques mots d'une conversation entre Castle et Alexis, des mots assez négatives par rapport à sa situation. En effet, elle avait cru entendre, de la part de Castle, qu'il ne voulait pas d'enfant. "... la seule et l'unique, ça ne changera pas" avait-elle entendu. La jeune femme n'avait pas entendu les premiers mots de la phrase mais elle s'était persuadée que ça concernait ce dont à quoi elle pensait. La jeune femme repartit sans la chambre et s'assit au bord du lit. Une larme roula le long de sa joue, Castle ne voulait plus d'enfant? ou alors il n'en voulait pas avec elle? Kate entendit le bruit de la porte de la chambre, elle releva les yeux et vit Castle devant elle, il lui souriait. Mais son sourire disparut aussitôt lorsqu'il aperçut des larmes sur le visage de sa femme. Il s'approcha d'elle et se mit accroupi devant elle.


-"hey, Kate, mon ange, qu'est-ce qui ne va pas?"


Castle caressa doucement la joue de Kate avant d'essuyer une larme.


-"Je t'ai entendu parler... avec Alexis tout à l'heure. C'est vrai que tu ne veux plus d'enfant?"


Le visage de Castle se figea, comment Kate aurait-elle pu penser cela?


-"Quoi? Mais bien sûr que non! Je veux un enfant, je veux des enfants. Je veux des enfants avec toi Kate. Pourquoi tu pensais cela?
-J'ai cru entendre que tu disais à Alexis qu'elle serait ta seule fille.
-Oh mais pas du tout! Je lui disais justement que toi, tu était la seule et l'unique. Que je voulais passer le restant de ma vie avec toi, avoir des enfants. Bien sûr que je veux des enfants avec toi, c'est la chose que je désire le plus au monde. Alors ne pleure plus, d'accord? Tout va bien."


Castle replaça une mèche de cheveux derrière l'oreille de Kate et aperçut un sourire se former sur ses lèvres.


-"Je dois te dire quelque chose. La raison pour laquelle j'ai eu peur c'est parce que..."


Kate attrapa la main de Castle et la posa sur son ventre. Castle regarda son ventre avant de relever les yeux vers elle, émerveillé.


-"Tu veux dire que... tu es... tu es enceinte?
-Je suis enceinte Rick, nous allons être parents."


Le coeur de Kate s'emplit de bonheur, de même que celui de Castle. Ce dernier se releva et embrassa Kate avec passion. La jeune femme bascula en arrière sur le lit et répondit à son baiser. Leurs larmes de bonheur se mélangèrent.


-"Nous allons avoir un bébé, notre bébé; murmura Castle. Tu vas être la meilleure des Mamans."


Kate passa délicatement sa main sur sa joue avant de l'embrasser tendrement.


-"Je t'aime; murmura-t-elle.
-Moi aussi je t'aime."


Le couple savoura ce moment de pure intimité après avoir appris la nouvelle. Kate avait simplement mal compris, et elle fut rassurée quand Castle lui avait tout expliqué. Tout s'était arrangé, et dans moins de neuf mois ils auraient leur tout premier bébé.

Retour à l'accueil