Une fois de plus, le célèbre duo de la police criminelle de New York avait fait face à une enquête difficile concernant le meurtre d'un enfant. Tous les deux avaient été touchés par cette enquête difficile, surtout Kate. La jeune femme n'était pas encore maman mais elle avait eu beaucoup de difficultés à se concentrer. C'était sans compter sur Castle qui avait fait de son mieux pour la faire rire et lui changer les idées, mais parfois ce n'était pas suffisant.
L'enquête une fois résolue, Kate était vraiment pressée de rentrer chez elle pour lire un bon bouquin. Mais Castle avait d'autres plans pour la soirée de sa partenaire apparement. Kate le suivit sans hésiter jusqu'au loft et se demandait bien ce que l'écrivain allait lui montrer.


-"Je le ai reçus ce matin, je voulais vous les montrer pour tenter de vous changer les idées, même si ce n'est pas grand chose."


Castle sortit de son bureau avec une boîte, ni trop petite, ni imposante. Il la posa sur la table du salon et prit place à côté de Kate. Il ouvrit la boîte et aperçut des cigares.


-"Castle, je ne fume pas. Et vous non plus d'ailleurs.
-Attendez de voir! Ce ne sont pas des cigares normaux."


Castle en attrapa un et le plaça dans sa bouche avant de souffler dedans. Plusieurs bulles s'en échappèrent et volèrent à travers le loft.


-"Vous voyez, c'est totalement innocent! s'exclama Castle.
-Mais où est-ce que vous trouvez tout ça? demanda Kate en souriant.
-Internet est magique, lieutenant."


Castle tendit un des cigares à Kate et tous les deux s'amusèrent tels des enfants. Tous les deux oublièrent la journée horrible, ou plutôt la semaine horrible qu'ils avaient passé. Castle était heureux de voir qu'il arrivait à aider sa partenaire avec des petits gadgets tout simples.


-"Mes bulles sont beaucoup plus belles que les votres Castle.
-C'est parce que je le fais exprès pour vous faire plaisir.
-Bien sûr oui."


Kate leva les yeux au ciel mais sourit malgré elle. Elle recommença à faire de nombreuses bulles jusqu'à ce que la nuit tombe sur la métropole. Castle commanda chinois et tous les deux passèrent la soirée entière rien que tous les deux.


-"Vous êtes précieux pour le commissariat Castle, et surtout pour moi. Vous m'aidez beaucoup quand vous faites le clown.
-Il y a quelques années vous ne supportiez pas ça.
-Mais j'ai appris à vous connaître, et aujourd'hui les choses ont beaucoup changé. Vous me faites toujours rire et vous me changez les idées.
-Je suis ravie de pouvoir vous aider un minimum; répondit l'écrivain en souriant.
-Vous faites beaucoup plus que cela Castle, vraiment beaucoup plus."


Kate adressa un sourire timide à son partenaire avant que ce dernier s'approcha d'elle et déposa ses lèvres sur les siennes. Kate fut surprise par ce baiser, Castle fut surprise lui aussi d'avoir osé l'embrasser. Mais quand Kate répondit à son baiser, il se rapprocha d'avantage de sa partenaire et posa sa main sur sa taille.


-"Je vous avais bien dit que vous faites bien plus que me faire rire."


Kate engendra le second baiser sans laisser le temps à Castle de parler.


-"Je devrais commander des gadgets comme celui-ci plus souvent; dit Castle.
-Quand tu veux, je serai la première à les essayer.
-Et c'est moi le gamin?
-Oui, mon gamin rien qu'à moi."


Castle embrassa Kate tendrement avant de se lever pour aller chercher son ordinateur. Il revint s'installer dans le canapé et Kate se colla à lui.


-"On peut en commander d'autres tout de suite? demanda Castle en suppliant Kate du regard.
-C'est ça, mon gamin rien qu'à moi; confirma Kate."


La jeune femme posa sa tête sur l'épaule de Castle et tous les deux naviguèrent sur de nombreux sites internet. L'enquête était sortie de leurs esprits, Castle avait réussi à leur changer les idées.

Retour à l'accueil