Kate était en pleine course poursuite avec un suspect. La brunette avait d'abord frappé à son appartement avec Castle mais ils avaient entendu le bruit de la fenêtre. Kate avait alors défoncé la porte grâce à ses nombreux talents. Elle l'avait d'abord suivi dans les escaliers extérieurs, puis dans une ruelle et maintenant près de la rivière de l'Hudson. Castle, de son côté, avait appelé Ryan et Espo pour qu'ils leur viennent en aide. L'écrivain n'était pas vraiment endurant, mais il suivait tout de même Kate à la trace. La brunette arriva face à l'Hudson et regard partout autour d'elle. Mais le suspect n'était plus là. Puis elle entendit des bruits pas se rapprocher mais elle n'eut pas le temps de faire quoique ce soit qu'elle se retrouva à l'eau, inconsciente. Castle arriva et vit le suspect s'enfuir, mais il ne vit pas Kate. Il entendit les sirènes au loin, Ryan et Espo allaient se charger du suspect.


-"Kate! Kate?! Où êtes-vous?"


Castle regarda sur la gauche et vit l'eau remuer. Il s'approcha et vit le corps de sa partenaire qui avait déjà coulé dans l'eau. Il retira sa veste sans hésitation et plongea dans l'Hudson. Il attrapa Kate en enroulant son bras autour de sa taille et se servit de son autre bras pour nager jusqu'à la surface. Il l'allongea sur le sol et se pencha pour écouter les battements de son corps. Son pouls était faible. Il commença alors un massage cardiaque.


-"Kate! Vous ne pouvez pas me laisser! Revenez-moi!"


Castle aperçut les bruits de pas au loin. Ils devaient sûrement appartenir à Ryan et Espo. Castle abandonna le massage cardiaque et fit du bouche à bouche. Il alternait entre le massage cardiaque et le bouche à bouche.


-"KATE! Ne me lalssez pas! Vous ne pouvez pas!"


Castle était tout paniqué. Mais il n'arrêta pas de faire tout ce qu'il pouvait faire pour la sauver. Kate revint à elle-même. Castle lui souleva la tête pour qu'elle rejette l'eau qu'elle avait avalé.


-"Cas... Castle...
-Les secours arrivent Kate."


L'écrivain attrapa sa veste et la plaça sur les épaules de la jeune femme. Kate se blottit contre son partenaire en attendant l'arrivée des secours. Castle l'accompagna dans l'ambulance. Il patienta dans la salle d'attente le temps que Kate passe de nombreux examens. Quand il arriva dans sa chambre, elle était endormie. Il s'approcha du lit et prit place sur la chaise à côté. Il regarda la brunette un moment avant de s'endormir lui aussi. Kate se réveilla et vit Castle à côté d'elle. La brunette le regarda en souriant et passa sa main dans ses cheveux. Lanie arriva pour voir comment allait sa meilleure amie, et c'est là quelle vit que Castle était ici aussi.


-"Tu nous as fais peur à tous! s'exclama la métisse.
-Mais Castle était là, tout va bien.
-Et je sais comment il t'as sauvée."


Lanie changea de ton et adressa un clin d'œil à sa meilleure amie. Kate, elle, se mordilla la lèvre. Elle avait toujours la sensation des lèvres de Castle sur les siennes.


-"Je vais te laisser, il va sûrement bientôt se réveiller. Tu ne vas pas rester longtemps ici de toute façon.
-Merci d'être venue Lanie."


La métisse embrassa sa meilleure amie sur la joue avant de s'en aller. Kate sentit Castle remuer. Ce dernier releva la tête et croisa les yeux noisette de Kate.


-"Kate! Comment allez-vous?
-J'ai encore un peu froid, mais sinon tout va bien.
-Vous voulez un café? Quelque chose à manger?
-Je veux bien oui."


Castle s'absenta quelques minutes le temps d'aller chercher deux cafés et de quoi manger. Il revint et plaça tout ce qu'il avait pris sur le lit.


-"Wow Castle, vous avez dévalisé le distributeur.
-Je me suis dis que vous deviez avoir faim."


Castle reprit place sur la chaise et prit un petit quelque chose à grignoter.


-"Je ne vous ai pas encore remercié, de m'avoir sauvé la vie.
-C'est ce que font les partenaires.
-Vous vous êtes jeté à l'eau. Vous auriez pu faire une hydrocution.
-Je vous ai sauvée, c'est tout ce qui compte."


Kate regarda Castle. Elle n'arrivait pas à retirer son regard de son partenaire. Ce dernier resta un moment avec elle, il resta jusqu'au soir. Kate était toute tremblante.


-"Vous... vous avez encore froid?
-Oui; répondit la brunette.
-Je vais vous chercher une couverture.
-Non, j'ai une autre idée."


Kate se décala d'avantage sur le côté et souleva la petite couette du lit. Castle comprit que Kate voulait qu'il se joigne à elle. Il se leva et se glissa dans le lit. Kate se blottit contre lui. Castle n'osait pas vraiment bouger, il avait simplement son bras autour de sa taille. La brunette releva la tête et déposa ses lèvres sur celles de Castle. Elle enfouit de nouveau sa tête dans son cou. Après ce baiser, Castle se tourna entièrement vers Kate et la serra contre lui.


-"Je n'avais pas besoin de bouche à bouche, je suis parfaitement conscient; murmura Castle. Mais maintenant je pourrais bien en avoir besoin.
-Tais-toi Castle."


Ce dernier tourna la tête et déposa un baiser sur le front de Kate.


-"Repose-toi."


Cette journée n'était pas aussi terrible que Kate l'avait pensé.

Retour à l'accueil