Kate n'aimait pas vraiment Noël, ou du moins cette période. Sa mère avait été assassinée le neuf janvier, alors que leurs décorations de Noël étaient toujours en place. Lorsque son père et elle avaient rangé les décorations, c'était comme s'ils l'avaient rangé pour toujours. Depuis ce temps-là, Kate travaillait le soir de Noël. Et son père faisait la même chose. Mais cette année, Castle avait organisé une petite fête au loft pour célebrer Noël. Le comité d'invités n'était pas si réduit que ça : ses amis du commissariat seraient là, des amis d'Alexis, des amis de Martha et ses amis écrivains bien sûr. Kate avait décidé d'aller à cette fête, Montgomery l'avait presque obligé à y aller. Castle avait invité sa partenaire mais il n'était pas sûre qu'elle vienne. Mais quand elle arriva au loft, il fut vraiment heureux de la voir.


-"Je suis heureux que vous soyez là; dit Castle."


Kate le gratifia d'un petit sourire avant de pénétrer dans le loft et rejoindre ses amis. À un moment de la soirée, Kate ressentit le besoin d'être seule. Elle s'isola dans le bureau de Castle et ferma la porte derrière elle. Des flashs faisaient leur apparition dans sa tête, des moments passés avec sa mère. Peut-être que venir à cette fête n'était pas une bonne idée.


-"Kate? Tout va bien?"


La brunette se retourna et vit que Castle venait de faire son entrée dans le bureau.


-"J'avais seulement de passer un moment seule, je n'aime pas vraiment cette période.
-Je sais. Mais je n'avais pas envie que vous passiez Noël seule, étant donné que Montgomery ne voulait pas que vous travaillez.
-C'est gentil de votre part. Mais retournez vous amuser Castle. Je suis en train de ruiner votre soirée.
-Pas du tout voyons, j'aime passer du temps avec vous; répondit ce dernier.
-Je ne vous ennuie même pas un petit peu?
-Je le répète : pas du tout. Et si vous ressentez le besoin de partir je ne vous empêcherai pas de le faire.
-Non je vais rester, parfois j'ai seulement besoin d'un moment.
-Et bien si vous avez encore envie d'être seule, n'hésitez pas à venir dans le bureau.
-Merci beaucoup Castle."


L'écrivain se dirigea vers la porte et Kate le suivit. Quand elle voulut la fermer, elle releva la tête et aperçut une branche de gui au dessus d'eux.


-"Et c'était votre plan de m'emmener ici pour m'embrasser?
-Comment?
-Levez la tête."


Castle leva la tête et vit la branche de gui.


-"Je ne savais pas que c'était là. Alexis et Mère m'ont aidé à décorer.
-Ce n'est rien Castle. Et puis il ne faut pas aller contre la tradition, n'est-ce pas?
-Je pense que ce ne serait pas bien en effet."


Castle était tout gêné. Il ne savait pas comment réagir alors que Kate s'approchait de lui. Elle avait quelqu'un, il n'avait pas le droit de faire ça. Mais il ne pouvait pas lutter contre ses sentiments. Castle se pencha et mit fin aux quelques centimètres qu'il y avait entre eux. Ce baiser, il en avait tant rêvé. Mais ce fut un baiser beaucoup trop court.


-"Kate je suis désolé, je... je ne sais pas ce qui m'a pris.
-Moi je ne suis pas désolée.
-Et Josh?
-Il est à l'autre bout du monde, et il va rester longtemps.
-Vous n'êtes plus...?
-Non. J'ai mis fin à notre relation.
-Je suis désolé.
-C'était la meilleure chose à faire. Je ne peux pas être avec quelqu'un alors que je pense à un autre.
-Dans ce cas là, ça me paraît judicieux."


Castle ne bouge pas, et Kate non plus.


-"J'aime ce genre de conversation Castle.
-Quel genre de conversation?
-Celle qui termine en dessous d'une branche de gui."


Kate enroula ses bras autour du cou de Castle. Ce dernier plaça ses bras autour de sa taille et l'embrassa. Kate allait peut-être changer ses plans de Noël à partir de maintenant.

Retour à l'accueil