L'hôpital avait appelé Castle pour lui dire que Kate était sortie du bloc opératoire et qu'elle s'était réveillée. Il passa par la fleuriste avant de finalement aller à l'hôpital. Il demanda le numéro de chambre de Kate à l'accueil et emprunta l'ascenseur. Quand il arriva, il vit Josh arriver vers lui. Ce dernier avait l'air furieux, et quand il passa près de Castle il le bouscula. Mais Castle n'en avait rien à faire de lui, tout ce qui l'importait c'était que Kate soit en vie. Il frappa à la porte de sa chambre et attendit que Kate lui dise d'entrer pour le faire. Quand il ouvrit la porte, il regarda immédiatement sa partenaire. Elle était allongée sur le lit, elle avait l'air épuisée et était aussi blanche qu'un cadavre. Kate avait beau être épuisée et sous l'effet des médicaments, elle se redressa et adressa un sourire à son partenaire. Castle s'approcha du lit et posa le bouquet de fleurs sur la table.


-"Salut; dit Castle.
-Salut Castle; répondit Kate, avec peine.
-Ça fait du bien de vous voir. Comment vous vous sentez?
-Ça pourrait être mieux, mais ça pourrait aussi être pire."


Un silence s'installa entre les deux partenaires. Castle la regardait mais détournait le regard quand elle voulait le regarder.


-"Josh avait l'air plutôt en colère en sortant.
-Oui, j'ai.... je lui ai dis quelque chose qu'il n'a pas aimé.
-"Mais... vous êtes toujours...?"


Kate secoua la tête de gauche à droite sans dire un mot.


-"Castle je dois vous poser une question.
-Pensez à vous reposer d'abord Kate, vous avez besoin de sommeil.
-Castle, s'il vous plaît... J'ai besoin de savoir ce qui est arrivé.
-Vous ne vous en souvenez pas?
-Si, mais je veux être sûre que ce soit bien ça."


Castle se leva et plaça correctement la couverture sur Kate. Il pensait que sa muse lâcherait prise, mais elle insista.


-"Castle racontez-moi ce qui s'est passé.
-Vous devez dormir Kate.
-Mais...
-Kate; dit Castle, plus insistant."


Ce dernier passa sa main sur la joue de Kate avant de s'en aller.


-"Vous m'aimez?"


Castle s'arrêta net. Il ne bougea plus. Ne parla plus. Il avait presque le souffle coupé. Kate était directe et honnête. Il se retourna pour lui faire face et s'approcha de nouveau du lit.


-"Castle est-ce que tu m'aimes? répéta la brunette."


L'écrivain releva les yeux vers elle. Son regard montrait qu'elle était effrayée, mais aussi qu'elle mourrait d'envie de savoir sa réponse.


-"Oui."


Castle prit place sur la chaise. Il ne lâcha pas Kate du regard, et elle fit de même.


-"Tu veux bien rester avec moi? demanda Kate.
-Bien sûr. Et puis, ma place est ici."


Il avait raison, sa place était ici. Castle posa sa main sur le lit, et Kate l'attrapa. Les semaines suivantes, Castle passa la plupart de son temps à l'hôpital, avec Kate. Elle lui avait demandé d'attendre, et pour elle il ferait n'importe quoi.

Retour à l'accueil