Kate était en train de passer les meilleures vacances de sa vie. Rick aussi. Et la petite rouquine aussi. L'endroit était absolument paradisiaque, et le temps était magnifique. Ils avaient déjà été plusieurs fois à la piscine, ils s'étaient même baignés. Ils avaient également fait quelques balades. Alexis s'amusait beaucoup, Kate et Rick se relaxaient. Martha et Jim les avaient rejoint là-bas, ils étaient tous ensemble. Ils étaient tous ensemble comme une famille. Mais une personne manquait tout de même à l'appel. Johanna. Et c'est dans des moments comme ceux-ci que Kate aurait voulu avoir sa mère à ses côtés. Et Rick le savait très bien, il était conscient que Johanna manquait énormément à Kate. Il aurait voulu la connaître, la voir avec sa fille. Il aurait voulu voir le sourire de Kate lorsqu'elle était avec sa mère.


Une après-midi, Alexis, Kate et Rick étaient sur la plage. Martha et Jim aussi, mais ils étaient un peu plus à l'écart. Rick lisait tandis que Kate aidait la rouquine à construire un château de sable.


-"Kate, est-ce que je peux te poser une question? demanda Alexis.
-Bien sûr ma chérie.
-Est-ce qu'un jour j'aurai un petit frère ou une petite soeur?"


Cette question attira l'attention de Kate, mais aussi celle de Rick. Ainsi que celle de Martha et Jim.


-"Tu aimerais avoir un petit frère ou une petite soeur? demanda Kate.
-Une petite soeur, c'est mieux pour jouer.
-Tu en as déjà parlé avec Papa?
-Oui, et il a dit qu vos enfants seraient très beaux parce que tu serais la plus belle des mamans."


Kate se tourna vers Rick et ce dernier fit semblant de se plonger dans son livre.


-"La plus belle des mamans, hein? dit Kate en prenant son livre.
-C'est la vérité.
-Avant les enfants, il y a le mariage tu sais.
-Mademoiselle Beckett, est-ce que ce serait une proposition?
-Je ne sais pas, tu es grand pour deviner."


Kate se tourna vers Alexis et continua de jouer avec elle. Quant à Rick, il regarda l'horizon, des milliers de pensées en tête.


-"Elle dirait oui; dit Jim.
-Comment? demanda Rick en se tournant justement vers Jim.
-Si vous pensez à faire votre demande un jour, elle dirait oui; répondit Jim discrètement."


Rick se rapprocha de Jim et laissa Kate jouer avec Alexis.


-"Vraiment?
-Kate n'imagine pas sa vie sans vous. Elle veut être avec vous, pendant encore des années. Elle ne croyait pas à l'amour sauf en notre couple avec sa mère. Mais faire votre rencontre a bouleversé sa vie.
-Et j'aimerais bien être grand-mère une deuxième fois; ajouta Martha.
-Et moi pour la première fois."


Jim tapa gentiement sur l'épaule de Rick et le gratifia d'un sourire. L'écrivain se tourna vers sa fille et sa petite amie. Les deux femmes étaient souriantes et très proches. Tous passèrent le restant de l'après-midi au bord de la mer à discuter, à rire, à s'amuser. Ils profitaient tous du beau temps et de tous ces parfaits moments. Le soir-même, ils dînèrent sur la terasse et regardèrent le coucher du soleil tous ensemble avant d'aller dormir. Kate enfila son pyjama avant de rejoindre Rick dans le lit.


-"Tu aimerais avoir une fille ou un garçon? demanda soudainement Kate.
-Une deuxième fille. J'ai déjà une idée de prénom d'ailleurs.
-Vraiment?
-Oui. Johanna."


Kate releva la tête et regarda Rick dans les yeux.


-"Tu... tu voudrais vraiment l'appeler Johanna?
-Oui. Si nous avons une fille elle s'appellera Johanna."


Kate passa sa main sur la joue de Rick avant de l'embrasser tendrement. La brunette posa de nouveau sa tête sur son torse. Puis à un moment, elle leva sa main gauche.


-"Une bague aurait sa place à ce doigt-là; dit-elle.
-Je commence à croire que je devrais faire ma demande.
-J'espère que tu la feras."


Kate se blottit contre son petit ami et enfouit sa tête dans son cou.


-"Je t'aime mon amour.
-Moi aussi je t'aime mon ange.
-Pour toujours.
-Toujours."


Kate avait trouvé bien plus qu'un travail en arrivant chez les Castle. Elle avait trouvé une famille, une vie heureuse, l'amour. Kate pensait qu'après le décés de sa mère, plus rien ne serait pareil. Mais Rick était arrivé et avait tout basculé. Et leur histoire ne faisait que commencer.

Retour à l'accueil