Kate adorait son travail. Alexis était la petite fille la plus adorable qu'elle avait pu gardé auparavant. Kate s'entendait très bien avec Rick aussi. Tous les deux n'avaient pas encore eu l'occasion de passer du temps rien que tous les deux mais ça ne serait tarder. Pour le moment, Kate n'était venu garder Alexis que durant des weekends, ça ne gênait pas vraiment ses cours. Mais le recteur de l'Université connaissait bien Kate et son père. La brunette lui avait donc parlé de son travail de nourrice, et ce dernier avait dit qu'ils pourraient s'arranger lorsque Kate devait s'absenter durant des heures de cours.
Comme prévu, Kate arriva pour garder Alexis en début d'après-midi. Si tout se passait bien, Rick serait de retour en début de soirée. Kate passa une nouvelle fois sa journée à veilleur sur Alexis, toujours avec autant d'enthousiasme et de bonne humeur. Elle n'aurait pas pu mieux tomber! Alexis était un ange, elle était vraiment adorable. Vers 21h, Rick n'était pas rentré et Kate décida de mettre Alexis au lit. Mais l'écrivain arriva discrètement et resta près de la porte pour regrder sa fille. Et Kate.


-"Kate, comment elle s'appelle ta maman? demanda la rouquine."


Aïe. La question qu'il ne fallait pas poser. Mais Alexis était petite, et elle ne savait pas la tragédie qui était arrivée.


-"Ma maman est partie au ciel, elle s'appelle Johanna."


Derrière, l'expression de Rick changea. Lui non plus ne savait pour la mère de Kate. Il se sentit très mal pour la jeune femme. Alexis était peut-être jeune, mais il y a des choses qu'elles connaissaient bien.


-"Alors c'est un ange qui veille sur toi?
-C'est ça, elle veille sur moi tous les jours. Et tu sais, je crois qu'elle veille aussi sur toi.
-C'est vrai? demanda la petite fille.
-J'en suis sûre.
-Elle veille sur mon Papa?
-Oh certainement!
-Et toi, tu l'aimes bien mon Papa?"


Kate avait toujours su qu'Alexis était très intelligente pour son âge, mais elle ignorait que c'était à ce point.


-"Oui je l'aime bien, il est très gentil.
-Tu le trouves beau?"


Cette autre question fit rire Kate, elle fit aussi rire Rick.


-"Je le trouve très très très beau mais chut; murmura Kate. C'est notre secret à toutes les deux, d'accord?
-D'accord.
-Fais de beaux rêves ma puce.
-Kate je peux avoir un bisou?
-Bien sûr."


Kate se pencha et déposa un baiser sur le front d'Alexis avant de caresser sa joue. Kate sortit de la chambre et Rick s'empressa de rejoindre le salon comme s'il n'avait rien entendu. Mais il avait tout de même envie de lui parler de sa mère. Elle avait peut-être besoin de parler de temps à autre.


-"Oh vous êtes revenu! Comment était votre soirée? demanda Kate.
-Longue et ennuyeuse.
-Ici on s'est bien amusées; répondit Kate en souriant.
-Vous avez déjà mangé quelque chose?
-Non je n'ai pas vraiment eu le temps, mais j'ai préparé quelque chose pour Alexis bien sûr.
-Je vais nous commander chinois, on pourra en profiter pour parler un petit peu. Qu'en dites-vous?
-Avec plaisir."


Kate rangea ses cahiers mais Rick eut tout de même le temps d'en attraper un pour le feuilleter.


-"Vous êtes vraiment bien organisée et vous vous appliquez, c'est incroyable.
-Je dois tenir ça de ma mère; répondit Kate en imitant un semblant de sourire.
-En parlant de ça, je vous ai entendue parler avec Alexis... je suis vraiment désolé pour votre mère.
-Merci Monsieur Rodgers.
-Rick; rectifia ce dernier.
-Rick, pardon."


Rick rangea le cahier de Kate dans son sac et l'invita à aller dans le canapé pour être plus à l'aise.


-"Je sais que je ne suis pas la premiète personne vers laquelle vous pourriez vous tourner si vous aviez besoin de quelque chose, mais si vous avez besoin de vous confier ou de quelqu'un pour vous écouter parler pendant des heures, je veux que vous sachiez que je serai heureux d'être cette personne."


Kate regarda Rick et son regard se planta dans le siens. Kate était particulièrement touchée par ce qu'il venait de dire. Vraiment touchée.


-"Merci Monsieur Castle."


Oops. La gaffe à laquelle Kate avait fait attention jusque là venait de se produire.


-"Vous me connaissez? demanda ce dernier.
-Grâce à ma mère justement, c'est grâce à elle que j'ai découvert vos livres. Elle vous adorait, et elle adorait votre mère aussi.
-Pourquoi ne pas me l'avoir dit?
-Je ne voulais pas que vous pensiez que je n'étais qu'une fan hystérique qui voulait être proche de vous; avoua timidement Kate en baissant la tête.
-Je ne pense pas ça de vous Kate, au contraire."


Un léger silence s'installa. Mais Kate le brisa.


-"Ma mère était avocate. Je fais du droit parce que j'ai toujours voulu suivre son chemin. Je l'admirais beaucoup.
-Je suis sûre que c'était une femme formidable.
-Elle l'était; dit Kate, les larmes aux yeux. Elle me manque beaucoup.
-Oh Kate, non..."


La brunette craqua. Elle détestait craquer devant les gens, mais elle n'avait rien pu faire. Rick l'attira dans ses bras sans hésiter et la serra contre lui. Kate se laissa faire, elle se blottit même contre lui et profita de sa présence pour y trouver du réconfort. Rick respecta son silence et se contenta de la garder dans ses bras et bougeant sa main dans son dos. Au bout de plusieurs minutes, Kate avait séché ses larmes et se recula.


-"Je suis désolée d'avoir craqué devant vous.
-Ne soyez pas désolée Kate. Je suis là pour vous."


Rick posa sa main sur l'épaule de Kate et lui infligea une légère pression. Ce petit moment d'intimité fut interrompu par des coups à la porte. Ça devait sûrement être le livreur. Kate resta manger avec Rick et ce dernier la ramena jusqu'à chez elle après. Jusque devant la porte de son appartement.


-"Merci beaucoup pour tout à l'heure Rick; dit timidement Kate.
-Dès que vous avez besoin de moi, n'hésitez pas."


Kate ouvrit la porte de son appartement, son père passait justement par là.


-"J'y crois pas; s'exclama ce dernier. Richard Castle!
-Bonsoir Monsieur Beckett."


Rick serra la main de Jim et le gratifia d'un sourire.


-"Vous devriez venir dîner ici un soir avec votre fille, Kate me parle beaucoup de vous.
-Papa! râla discrètement la brunette.
-Ce serait avec plaisir.
-Je vous laisse voir tout ça avec Katie. En tout cas ce fut un plaisir de vous rencontrer.
-Moi de même Monsieur. Bonne nuit Kate.
-Bonne nuit Rick."


L'écrivain tourna les talons et Kate rentra dans l'appartement avant d'enlever sa veste.


-"Rick, hein? fit remarquer Jim en faisant un clin d'œil à sa fille.
-Tu n'es pas possible Papa."


Mais aussitôt qu'il eut le dos tourné, Kate se mit à sourire. C'est vrai que les choses avaient déjà changé depuis leur toute première rencontre. Maintenant, ils s'appelaient par leur prénom, et ce soir Rick avait pris Kate dans ses bras. Mais ce n'était pas tout. Quand la jeune femme regarda son téléphone avant de s'endormir, elle vit qu'elle avait un message. Il était de Rick.


Ce que j'ai dis tout à l'heure était sincère. Je suis là pour vous Kate, je tiens vraiment à vous aider si je le peux. Passez une bonne nuit et faites de beaux rêves. Rick.


Le coeur de Kate s'emballa sous sa poitrine. Elle n'allait pas le nier, elle était attirée par Rick. Il lui plaisait, mais pas pour sa célébrité. Il lui plaisait parce qu'il était simple, drôle, adorable mais surtout, il était attentionné.

Retour à l'accueil