Kate Beckett est une jeune femme, étudiante de 19 ans allant à l'Université de Columbia à New York pour étudier le droit. Kate est une élève très sérieuse et appliquée dans tout ce qu'elle fait. Et sa concentration dans ses études a fait d'elle une adolescente plutôt solitaire. Elle ne sortait jamais et restait enfermée dans sa chambre avec ses bouquins et ses cours. Mais Kate avait aussi un passe-temps qu'elle aimait énormément. L'adolescente passait beaucoup de temps sur un réseau social qui permet aux personnes fans de certains projets, de rentrer en contact et discuter de ce même sujet. Kate avait déjà discuté avec de nombreuses personnes sur ce réseau, mais une seule personne en ressortait en particulier. Il s'appelait Rick, il avait vingt et un an et tous les deux parlaient depuis déjà quelques mois. Rick était différent des autres. Tous les deux avaient commencé par uniquement parler de leurs intérêts communs. Puis au bout d'un certain temps, ils avaient commencé à parler d'eux, à s'avouer des choses plus personnelles. Rick était devenu un véritable ami pour Kate, et elle s'était beaucoup attachée à lui. Ils ne s'étaient jamais vus dans la vie réelle. Et la raison était la suivante : Kate habitait à New York, Rick habitait à Los Angeles. Ils habitaient à l'opposé l'un de l'autre, des milliers de kilomètres. Et cette distance était extrêmement difficile à gérer étant donné que tous les deux s'appréciaient énormément et tenaient l'un à l'autre.


Au départ, Johanna et Jim étaient réticents à ce sujet. Ils ne voulaient pas que Kate parle à des personnes inconnues sur internet, cela pourrait être très dangereux. Mais Rick avait prouvé qu'il était un garçon adorable et avait passé de nombreux coups de fil à la brunette, il lui avait envoyé des photos de lui. Mais tous les deux n'avaient encore jamais fait d'appel vidéo ou autre, mais cela ne saurait tarder.


Un soir, Kate envoya un message à Rick. Elle avait passé une journée horrible et ressentait le besoin de lui parler. Elle n'avait que lui, elle était seule. Rick était sa bouée de sauvetage, et si elle ne le voyait pas rapidement, elle finirait par craquer.


Je peux t'appeler? J'ai besoin d'entendre ta voix. K.


Kate attendait un message, à la place elle reçut son appel.


-"Salut princesse."


Voilà une des choses que Kate adorait : quand Rick l'appelait princesse, ce qui était tout le temps quasiment.


-"Salut Rick. Je suis contente de t'avoir.
-Moi aussi, mais dis-moi ce qui ne va pas? Je n'aime pas quand tu es triste.
-Encore ce groupe de garçons débiles à la fac, qui n'arrêtent pas de dire des choses derrière mon dos.
-À leur place je me calmerai sinon je vais venir leur foutre la raclée qu'ils méritent. Comment peut-on faire du mal à une fille aussi adorable que toi? La seule chose que j'ai envie de faire quand j'entend ta voix, c'est te prendre dans mes bras et te serrer contre moi.
-J'aimerais bien que tu le fasses maintenant."


Kate sentit les larmes lui piquer le coin des yeux. Rick avait pris une proportion immense dans sa vie, elle ne pouvait pas vivre une journée sans lui parler. Elle ressentait le besoin de le voir et le prendre dans ses bras. Rick n'aimait pas quand Kate ne parlait pas, généralement c'est lorsqu'elle avait envie de fondre en larmes.


-"Ne pleure pas. Princesse, ne pleure pas. Je suis là moi, c'est tout ce qui compte. Je ne vais aller nulle part, je serai toujours là pour toi, d'accord? Je te l'ai promis.
-J'ai envie de te voir.
-J'en ai envie aussi. Plus que tout. Et je te promets que ça arrivera. Je ne baisserai pas les bras."


Kate s'allongea dans son lit pour être bien installée calmement.


-"Raconte-moi ta journée; demanda la brunette.
-J'ai eu deux heures de littérature ce matin. Mais je n'arrivais pas à me concentrer.
-Pourquoi cela?
-Un personnage du livre que l'on étudie s'appelle Kate. Je n'arrêtais pas de penser à toi.
-Je pense tout le temps à toi.
-Mademoiselle Beckett, vous essayez de me charmer?
-Ça fonctionne?
-Tu sais que je ne peux pas te résister."


Kate et Rick étaient vraiment très proches oui, certaines personnes pourraient les prendre pour un couple. Kate ne leur dirait pas qu'ils avaient tord. Rick était le seul garçon qui était aussi proche d'elle, mais à la fois très loin.


-"Le jour où l'on se rencontrera, tu ne t'attendras pas à me voir arriver parce que je te ferai une surprise.
-Ce jour sera le plus beau de toute ma vie.
-T'aime fort.
-T'aime aussi."


Tous les deux restèrent encore un moment ensemble au téléphone avant de raccrocher. Kate se glissa sous les draps et éteignit la lampe de chevet. Comme à chaque fois, pour se calmer, elle s'imagina dans les bras de Rick. C'était la seule chose qui fonctionnait.

Retour à l'accueil