Trois semaines. Trois semaines passées à Los Angeles aux côtés de Rick. Et elles étaient déjà terminées. Kate prenait l'avion pour rentrer chez à New York en début d'après-midi. Rick savait que les au revoirs seraient difficiles, une fois de plus. Mais ce dont il avait le plus peur, c'était que Kate recommence à avoir des frayeurs à props de leur relation. Il ne voulait pas recevoir un appel ou un message dans lequel elle disait que les choses seraient finies entre eux. D'autant plus que Kate prenait l'avion seule, et qu'après qu'ils se soient dit au revoir, elle n'aurait pas ses parents avec elle pour avoir du réconfort. Elle devrait d'abord supporter le trajer en avion avant de les retrouver à l'aéroport de JFK à New York. Rick faisait tout pour lui changer les idées, pour la faire sourire lors de cette dernière matinée passée ensemble. La brunette passa dans la salle de bain la première. Rick profita de son absence pour lui préparer une petite surprise qu'elle découvrirait plus tard dans la journée par elle-même. Quand Kate sortit de la salle de bain, Rick était assis sur le bord du lit. Il tendit son bras en avant. Kate attrapa sa main et s'installa sur ses genoux.


-"Si seulement on pouvait remonter le temps un peu avant hier soir; dit Kate.
-C'était vraiment une très belle soirée."


En effet, pour leur dernier soir ensemble, le couple avait passé la nuit dans un hôtel que Martha leur avait entièrement payé. Il avait bénéficié de plusieurs activités relaxantes. Et puis en dernière partie de soirée, ils avaient répété la nuit de leur première fois encore et encore.


-"Je ne risque pas de l'oublier; continua Kate.
-Je peux te donner un dernier aperçu si tu veux; murmura Rick en embrassant son cou.
-Donne-moi tout ce que tu as mon amour."


Rick enroula son bras autour de Kate et l'allongea sur le lit. Il captura ses lèvres pour l'embrasser amoureusement, langoureusement. Il descendit un peu plus bas et mordilla son cou.


-"Rick...; gémit Kate. Mes parents vont le voir.
-Et c'est grave?
-Non vas-y, continues.
-Tout le monde pourra voir que tu n'es pas libre."


Rick lui fit un premier suçon dans le cou, puis un second de l'autre côté un peu plus bas, et il continua de descendre plus bas. Il laissa un suçon au dessus de son sein après lui avoir retiré son haut. Ils allaient profiter l'un de l'autre une toute dernière fois, se toucher, s'embrasser.


Kate s'était déjà douchée, mais elle prit une autre douche en compagnie de son petit ami. Elle voulait le sentir près de lui jusqu'à la dernière seconde. Martha les accompagna à l'aéroport mais leur laissa tout de même de l'intimité. Kate enlaça Martha avant d'aller avec Rick près de la porte d'embarquement. Kate retenait ses larmes, elle s'était promise de ne pas pleurer. Mais elle savait qu'elle ne tiendrait pas.


-"On va se revoir très bientôt; dit Rick.
-Tu ne le sais pas.
-J'ai un très bon pressentiment.
-Dans ce cas, je te crois."


Rick prit Kate dans ses bras et la serra fort contre lui. Aussi fort qu'il le pouvait.


-"Tu ne pleures pas, hein? demanda Rick.
-J'essaye, mais c'est difficile."


Kate avait la voix tremblante. Rick sentait qu'elle n'était pas totalement à l'aise. Il se recula et la regarda dans les yeux.


-"Tu ne seras plus seule quand tu vas rentrer. Maintenant, tu as Lanie, Jenny, Kevin et Javier. Et plus personne ne t'embêtera à la fac. Tout a changé, tout va mieux maintenant. Le temps passera plus vite, la distance sera toujours difficile à supporter mais tu es forte. Tu vas y arriver. Je t'aime, je t'aime plus que tout au monde. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Garde tout ça en tête, d'accord? Tu es l'amour de ma vie."


Kate avait les larmes aux yeux, certaines avaient même réussi à rouler le long de ses joues. Mais pour le coup, ces larmes n'étaient pas des larmes de tristesse. Il s'agissait de larmes de bonheur, de joie. Rick venait de lui faire la plus belle déclaration d'amour qui soit, et Kate ne pouvait pas retenir son émotion face à cela.


-"Toi aussi tu es l'amour de ma vie Rick. Je ne pensais pas pouvoir ressentir autant de choses pour quelqu'un. Et j'aimerais bien être aussi douée que toi avec les mots, mais je n'ai jamais eu cette capacité. Mais je sens que les choses sont en train de changer. Tu fais de moi une personne meilleure.
-Je serai toujours là pour toi. Quoiqu'il arrive. Je te le promets."


Kate se blottit contre Rick. Elle resta dans ses bras jusqu'à la dernière minute. Puis elle se recula, le regarda dans les yeux, lui adressa le plus beau des sourires. La brunette se haussa sur la pointe des pieds et lui donner le plus bouleversant des baisers. Rick répondit à son baiser. Il l'approfondit. Tous les deux se séparèrent à bout de souffle et restèrent front contre front.


-"Je t'aime mon coeur; murmura Rick.
-Moi aussi je t'aime mon amour."


Kate embrassa Rick tendrement. Une fois. Une autre fois. Puis une autre fois.


-"Bientôt; murmura Kate.
-Très bientôt."


Ils s'enlaçèrent une dernière fois. S'embrassèrent une dernière fois. Puis Kate s'éloigna. Avant de disparaître, elle se tourna vers Rick et lui fit signe. Et elle entra dans l'avion. Rick, lui, retourna auprès de sa mère. Il était secoué de voir Kate partir après avoir passé trois semaines avec celle qu'il aimait.
Dans l'avion, Kate craqua et laissa les larmes couler. Elle ouvrit son sac pour prendre un mouchoir mais elle vit une enveloppe. Elle la prit dans ses mains.


Pour Kate.


Ça venait de Rick. Elle ouvrit l'enveloppe, prit la feuille et la déplia. C'était une lettre.


À ce moment-même tu dois être dans l'avion ou bien rentrée à New York. Je sais que tu ne supportes pas de dire au revoir alors on va dire que ce n'était qu'un à bientôt. Je sais que tu n'es pas rassurée dans l'avion, et que je ne suis pas là pour te réconforter. Mais imagine que je sois à côté de toi, imagine que je prenne ta main dans la mienne, que je la serre fort et que je te regarde dans les yeux. Je suis là. Je suis près de toi. Je ne te lâche pas. Tout ira bien. Je sais que nous ignorons quand sera la prochaine fois que nous nous verrons, mais je sais que ce sera bientôt. Tu es mon petit ange à moi, mon petit coeur. Je t'aime. Je t'aimerai jusqu'à la fin de mes jours.
Rick
.


Kate trouva le sourire et du réconfort dans les mots de Rick. Dès qu'elle serait rentrée, elle l'appelerait pour lui parler, entendre sa voix.
Kate arriva à l'aéroport, récupéra sa valise avant de se diriger dans le hall des arrivées. Kate aperçut ses parents au loin. Elle s'approcha et lâcha sa valise pour les prendre dans ses bras. Cela faisait du bien de les revoir après trois semaines passées loin d'eux. La brunette retrouva sa maison, sa chambre, ses habitudes. Mais elle retrouva aussi un vide que personne ne pourrait combler. L'absence de celui qu'elle aimait.

Retour à l'accueil