Kate était de retour à New York. Elle avait retrouvé ses anciennes habitudes et tout ce qui suivait avec. Mais elle avait quitté Rick, et ça ce serait quelque chose qu'elle ne pourrait jamais supporter. Même si retrouver ses parents lui faisait énormément plaisir, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Rick. Elle voulait être auprès de lui et rester blottie dans ses bras pendant des heures. Ses bras lui manquaient déjà, ses baisers, ses caresses. Rick lui manquait. Elle avait la lettre qu'il lui avait écrit sur elle tout le temps, et quand elle n'avait pas le moral, elle la sortait et la lisait encore et encore. Le matin, Kate se réveillait avec un message de Rick sur sa messagerie. Et parfois, entendre sa voix pouvait faire d'elle la femme la plus heureuse.


La veille de la rentrée à la fac, Kate et Rick avaient prévu de s'appeler pour décompresser tous les deux. Alors que la brunette était en train de relire quelques cours de l'année, sa mère frappa à la porte de sa chambre.


-"Tu frappes quand je suis seule mais tu ne le fais pas quand je suis avec Rick; fit remarquer la brunette.
-Je vous ai interrompu une seule fois!
-Deux, Maman."


Kate ferma son livre et le posa sur le côté pour accorder son attention à sa mère.


-"Justement, c'est de ça que je voulais te parler.
-De Rick?
-Rick et toi."


Johanna s'installa sur le lit et regarda sa fille. Kate ne savait pas vraiment ce qu'allait dire sa mère alors elle attendait qu'elle se lance.


-"Rick et toi vous êtes des adultes. Tu vas avoir vingt et un ans et lui va en avoir vingt quatre. Et vous êtes ensemble depuis plusieurs mois, vous vous connaissez depuis presque deux ans si on compte bien.
-Je sais déjà tout ça Maman, tu sais.
-J'en viens à ce que je voulais dire."


Johanna montra son cou pour faire allusion aux suçons que Rick avait laissés. Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Maintenant elle savait le sujet de la conversation : celle concernant le sex. La conversation que certains parents ont avec leur enfant arrivé à un certain âge. C'était au tour de Kate d'avoir cette fameuse conversation avec sa mère.


-"Ton père et moi nous avons vu que tu avais des suçons dans ton cou, mais je pense qu'ils sont là pour être vus. Et c'est normal, toi et Rick êtes fous l'un de l'autre.
-C'est vraiment gênant comme conversation; avoua Kate en riant. Mais je sais que tu veux des réponses aux questions que tu te poses.
-Je sais que tu es très intelligente Kate, mais parfois même les personnes les plus intelligentes font des erreurs. Est-ce que toi et Rick avaient déjà fait l'amour?
-Oui, Maman. On l'a déjà fait. Mais nous avons fait attention, j'ai commencé à prendre la pillule avant de partir à Los Angeles avec lui et il a toujours un préservatif sur lui. Tu n'as pas de souci à te faire de ce côté là."


Kate ne se sentait pas du tout à l'aise en ayat cette conversation avec sa mère. Parler de sa relation intime avec Rick n'était pas vraiment la chose qu'elle attendait depuis longtemps. Mais elle savait que cette conversation devait avoir lieu un jour ou l'autre, et c'était en train d'arriver en ce moment même.


-"Tant que vous pensez à vous protéger, tout va bien; dit Johanna."


Johanna se leva et embrassa sa fille sur le front avant de se diriger vers la porte de la chambre. Elle se retourna et regarda sa fille.


-"Tu en as d'autres? demanda Johanna en parlant des suçons dans le cou de Kate.
-Maman! râla Kate en riant. T'es pas croyable!
-Je posais seulement la question!"


Kate se mit à rire devant le comportement qu'arborait sa mère.


-"Je t'aime Katie.
-Moi aussi je t'aime Maman."


Johanna quitta la chambre de sa fille pour la laisser seule. Kate regarda alors son téléphone et remarqua que Rick lui avait envoyé un message. Il était prêt pour leur petit appel vidéo. Kate attrapa son ordinateur et l'alluma en vitesse. Elle reçut immédiatement l'appel entrant de Rick. Qu'est-ce que c'était bon de le voir.


-"Salut princesse; dit ce dernier.
-Mon amour. Ça fait du bien de te voir, et d'entendre ta voix.
-Tu es tellement jolie. J'ai envie de te prendre dans mes bras.
-J'aimerais beaucoup que tu fasses ça."


Rick ressentait que quelque chose n'allait pas. Il s'empressa de lui poser la question.


-"Qu'est-ce qui ne va pas mon coeur?
-Je suis nerveuse pour demain.
-Tout ira bien. Plus personne ne t'embêtera, plus personne. Et tu n'es plus seule maintenant.
-J'emmène ta lettre partout avec moi. Je la lis quand j'ai un coup de blues.
-C'est une très bonne idée. Je t'en écriai une autre, plus longue et encore plus emplie d'amour.
-C'est possible d'y glisser encore plus d'amour?
-Oh ça oui, je te l'assure. Et tu le verras par toi-même mon coeur."


Le couple parla pendant des heures. Kate commença à fatiguer et Rick voulait qu'elle passe une bonne et longue nuit de sommeil.


-"Fais de beaux rêves mon ange. Tu auras ton petit message en te réveillant demain matin.
-Ça m'aidera à passer une bonne journée.
-Oui, allez vas dormir.
-Bonne nuit mon amour.
-Bonne nuit mon coeur. Je t'aime fort.
-Moi aussi je t'aime fort."


Kate se pencha en avant et embrassa la caméra de son ordinateur comme si Rick pouvait réellement sentir ce baiser. Elle raccrocha et éteignit son ordinateur avant de s'allonger dans son lit. Elle eut du mal à trouver le sommeil, mais lorsqu'elle pensa à Rick, qu'elle imagina la sensation des mains de Rick se baladant dans ses cheveux, dans son dos, elle trouva la paix et s'endormit.

Retour à l'accueil