Kate et Castle avaient frôlé la mort une fois de plus. Ils s'étaient retrouvés coincés dans une chambre froide, ou un semblant de chambre froide. Ils n'avaient prévenu personne pour leur nouvelle piste, tout le monde ignorait donc où ils se trouvaient. Kate avait essayé de détruire la porte en tirant dessus avec son arme, mais cela n'avait pas aidé. Après avoir essayé plusieurs solutions, ils s'étaient tous les deux assis. Castle avait attiré Kate dans ses bras pour la garder bien au chaud. Kate se blottit au maximum contre lui et posa sa main sur la sienne. Le froid commençait à se faire ressentir, tous les deux avaient les membres gelés.


-"Cas.. Castle?
-Oui, je... je suis là."


Kate parvint à soulever sa main et poser un doigt sur la lèvre de Castle.


-"Merci, merci d'être là.
-Toujours.
-Je veux que vous sachez à quel point je vous a..."


Puis plus rien. Castle appela Kate à plusieurs reprises mais elle ne répondit plus. Il passa sa main sur sa joue pour tenter de la réchauffer, mais il était trop tard. Castle ne tarda pas à somber lui aussi, il serait bientôt trop tard.


Castle se réveilla en sursaut dans une ambulance. Le médecin à ses côtés le calma et la rassura en disant que tout allait bien. Castle avait une couverture chauffante autour de lui pour réchauffer son corps.


-"Où est Kate? demanda ce dernier.
-Calmez-vous Monsieur.
-Je veux voir Kate.
-Je suis là Castle."


Castle regarda devant lui et vit Kate arriver. La brunette grimpa dans l'ambulance et prit place aux côtés de son partenaire.


-"Je suis content de vous voir; avoua Castle.
-C'est grâce à vous si je suis là, c'est vous qui m'avez pris dans vos bras pour que je tienne le plus longtemps possible."


Kate posa une main sur le genou de Castle et laissa sa tête reposer sur son épaule. C'est alors que Ryan et Espo firent leur apparition.


-"Dans quoi est-ce que vous vous étiez encore fourrés tous les deux? demanda Espo.
-Une nouvelle piste; répondit Kate.
-La prochaine fois, pensez à nous prévenir; ajouta Ryan."


Kate et Castle sortirent de l'ambulance pour marcher un peu et raconter à leurs collègues et amis ce qui s'était passé.


-"Les gars, est-ce que je peux rester avec Castle un moment s'il vous plaît? demanda Kate.
-Bien sûr."


Ryan et Espo s'éloignèrent et Kate et Castle firent de même mais dans le sens opposé. Ils s'installèrent sur un banc pour discuter tranquillement.


-"Qu'est-ce qui se passe Kate?
-Je n'ai pas pu finir ce que je voulais dire tout à l'heure, quand je me suis évanouie.
-Je vous écoute.
-Ce que je voulais dire c'est que je... je suis... je suis amoureuse de vous."


Castle la regarda dans les yeux et vit dans ses yeux qu'elle avait peur.


-"Et... et Josh dans tout ça?
-J'ignore où il se trouve, nous avons rompu. Ça ne pouvait pas marcher entre nous, ce n'était pas à lui que je pensais sans arrêt.
-Kate..."


La jeune femme posa un doigt sur ses lèvres pour l'empêcher de dire quoique ce soit. Elle vint se blottir contre lui et enfouit sa tête dans son cou.


-"Je t'aime aussi Kate; murmura Castle."


Kate releva la tête et ses lèvres se retrouvèrent à quelques centimètres de celle de Castle. Ce dernier combla l'espace entre eux et déposa ses lèvres sur les siennes.


-"Vous n'avez pas l'air si traumatisés que ça; dit Ryan."


Les deux partenaires se séparèrent pour voir Ryan et Espo face à eux.


-"Ryan! Espo! Je vous avais dis de nous laisser seuls!
-Pour que vous puissiez vous faire des mamours?"


Kate leva les yeux au ciel avant de se cacher dans le cou de Castle. Ce dernier passa son bras autour de ses épaules et déposa un baiser sur son front. Cette soirée n'était pas aussi catastrophique finalement.

Retour à l'accueil