Prend place durant la saison 2.

Kate s'était retrouvée dans un bar, au Old Haunt. La brunette n'avait pas connu ses meilleures journées et avait bu un peu trop. Elle pensait passer une soirée tranquille, jusqu'à ce que Castle arrive.


-"Castleeeee, qu'est-ce que vous faites ici?
-Vous avez bu?
-Un petit peuuu seulement."


Elle avait bu plusieurs verres, Castle voyait bien qu'elle ne pensait pas vraiment clairement.


-"Kate, pourquoi est-ce que vous avez bu comme ça?
-Je ne suis pas vraiment bien."


Kate manqua de tomber du tabouret mais Castle la rattrapa à temps. Il laissa son bras dans son dos pour ne pas qu'elle chute.


-"Pourquoi ne pas en parlé au lieu de vous réfugier dans l'alcool?
-Je n'aime pas parler."


Kate demanda un autre verre mais Castle poussa son verre et l'empêcha de toucher quoique ce soit, sauf un verre d'eau avec de l'aspirine.


-"Je vais vous ramener chez vous Kate.
-C'est un rencard? Castle je veux avoir un rencard avec vous.
-Et vous ne pensez pas clairement.
-Je veux sortir avec vouuuus Caaastle."


Castle voulut se lever pour l'embrasser mais elle n'avait plus d'équilibre. Castle paya l'addition de Kate avant de l'aider à se lever.


-"Si vous me raccompagnez et que c'est un rencard, vous devez m'embrasser."


Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, mais Castle ne voulait pas profiter de sa vulnérabilité pour l'embrasser. L'écrivain appela un taxi et aida Kate à s'installer correctement. Kate était blottie contre Castle et avait une main posée sur son genou.


-"Je suis désolée que vous deviez me voir comme ça; murmura Kate.
-Ce n'est rien Kate, ça arrive."


Castle paya le chauffeur avant d'aider Kate à sortir du taxi. Il la raccompagna jusqu'à sa porte, et Kate se tourna vers lui.


-"Je veux mon baiser Castle.
-Vous n'êtes pas dans votre état normal Kate.
-J'ai envie de vous embrasser, ça je le pense clairement."


Castle se pencha en avant et l'embrassa sur le front.


-"Quand vous aurez repris vos esprits, je vous donnerai un vrai baiser.
-Vous pouvez rester ici?"


Pour lui répondre, Castle ouvrit la porte et rentra dans l'appartement de la jeune femme. Il lui donna un verre d'eau avec une autre aspririne avant de l'allonger dans son lit.


-"Réveillez-moi si vous avez besoin de quoique ce soit; murmura Kate.
-D'accord, merci Castle."


Castle éteignit la lumière et quitta la chambre de Kate. Il se mit à l'aise et s'installa dans le canapé pour dormir. Kate le réveilla une fois dans la nuit, et Castle ne termina pas sa nuit sur le canapé.

Retour à l'accueil