Kate était effrayée. Castle et Martha étaient pris en otage dans une banque depuis des heures déjà. Kate avait parlé avec l'un des ravisseurs, et il commençait à perdre son calme. D'autant plus que Castle avait fait passé un message à sa partenaire en lui disant qu'il y avait du C4 au sein de la banque. Kate était au téléphone avec Ryan et Espo lorsqu'elle entendit une énorme explosion. Elle sortit de la camionette et resta bouche bée. Elle était sous le choc. La banque dans laquelle se trouvait son partenaire et Martha venait d'exploser. Kate attrapa son arme et se dirigea vers l'entrée de la banque avec plusieurs renforts.


-"Castle? l'appela Kate une première fois."


Pas de réponse.


-"Castle? tenta Kate une seconde fois."


Toujours aucune réponse.


-"Castle?
-Beckett!"


Kate fut soulagée rien qu'en entendant la voix de son partenaire. Elle avança d'avantage à travers le débris et vit Castle ainsi que tous les otages. Elle prévint les renforts avant de se diriger vers son partenaire. Elle ouvrit la grille et s'accroupit face à lui. Elle le regarda longuement et posa une main sur le col de sa chemise. Et soudainement, ses lèvres étaient sur les siennes. Kate était en train de l'embrasser, devant sa mère et pleins d'autres gens. Kate se recula et adressa un sourire timide à son partenaire. Il libéra ses mains et celles de Martha avant de les aider à se relever tous les deux pour aller dehors. Alexis sauta dans les bras de ses proches lorsqu'ils sortirent de la banque. Les deux partenaires n'avaient pas encore eu l'occasion de ce qui s'était passé. Mais à l'extérieur de la banque, tandis que Castle était dans une ambulance en train de subir des examens, Kate arriva. L'ambulancier s'en alla pour les laisser tous les deux et Kate grimpa dans l'ambulance.


-"Comment vous vous sentez? demanda Kate timidement.
-Je suis heureux d'être en vie."


Au loin, Alexis et Martha regardaient les deux partenaires.


-"Tu sais ma chérie, tu n'étais pas là mais Katherine a embrassé ton père avant de nous libérer; dit Martha.
-Elle l'a embrassé?! Devant tout le monde?
-Oui, et elle avait vraiment l'air d'apprécier.
-J'aurais voulu voir ça; avoua la rouquine.
-Tu vas peut-être assister à un autre baiser."


Kate et Castle étaient toujours dans l'ambulance et discutaient ensemble, jusqu'à ce qu'un silence s'installe entre eux. Ils devaient parler de ce baiser.


-"Vous... vous avez fait une entrée remarquable avant de nous sauver; dit Castle.
-Vous faites allusion au... au baiser?
-Oui.
-J'ai eu peur quand vous étiez là-dedans, et quand j'ai entendu l'explosion j'ai... j'ai vraiment cru que je n'allais jamais vous revoir.
-Je vous ai déjà dis que vous ne pourrez pas vous débarrasser de moi aussi facilement.
-Mais moi je ne veux pas me débarrasser de vous, jamais."


Castle prit les mains de Kate dans les siennes avant de la regarder droit dans les yeux. Kate se leva avant de s'approcher de lui et l'embrasser comme elle l'avait fait plus tôt. Castle lâcha ses mains pour les poser sur sa taille et l'attirer à lui. Kate se retrouva sur ses genoux en train de l'embrasser, un baiser plutôt langoureux. Alexis et Martha, quant à elles, regardaient de loin en souriant.


-"Ce n'est pas trop tôt; dit Alexis."


Kate avait passé ses bras autour de son cou tandis que Castle avait toujours les siennes autour de sa taille. Tous les deux se séparèrent à bout de souffle.


-"Wow; souffla Castle.
-Je suis d'accord.
-Je devrais frôler la mort plus souvent.
-Castle, arrêtes! Ce n'est pas drôle.
-Je peux me rattraper en t'invitant à dîner? Un dîner au loft avec Alexis et Martha.
-Ça me plaît comme idée."


Kate l'embrassa tendrement avant d'enfouir sa tête dans son cou. La brunette était toujours sur ses genoux et Castle frottait ses mains lentement dans son dos.


-"On ne vous dérange pas?"


Kate releva la tête et tous les deux virent Alexis et Martha au pied de l'ambulance.


-"Non Martha, vous ne nous dérangez pas; répondit Kate timidement.
-Vous aviez l'air occupés tous les deux; ajouta Alexis."


Kate rougit et se mordilla la lèvre avant de sourire. Kate se leva et descendit de l'ambulance, Castle fit de même. Tous les quatre quittèrent ce décor de chaos pour rejoindre un décor beaucoup plus agréable et familial.

Retour à l'accueil