Katherine Beckett est une jeune femme de trente trois ans. La brunette élevait sa petite fille qui venait d'avoir six ans, elle s'appelait Hayley. Le père d'Hayley avait quitté Kate le jour où il avait appris pour sa grossesse, la jeune femme avait donc dû s'occuper de la petite fille toute seule. Bien sûr, elle avait eu de l'aide de la part de son père, mais élever un enfant seule alors qu'elle travaille dans la police est compliqué. Hayley avait toujours été en pleine forme, mais ces derniers temps la petite fille avait vraiment des problèmes de santé. En effet, elle ne dormait pas beaucoup la nuit et se plaignait d'avoir des maux de tête, et Kate avait remarqué qu'elle avait de la fièvre. Hayley avait aussi des nausées et des vaumissements à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Kate n'avait pas pris la peine d'attendre d'avoir un rendez-vous chez le pédiatre, elle avait directement emmené sa fille aux urgences. Les médecins avaient examiné la petite fille et avaient trouvé ce qu'elle avait : une méningite. Et si la méningite n'était pas repérée à temps, elle pouvait être foudroyante et mortelle. Heureusement, Kate avait eu les bon réflexes avec sa fille. Et pour son bien, elle devait rester à l'hôpital en observation. La phase contagieuse était terminée, elle pouvait donc partager sa fille avec un autre enfant, mais pour le moment Hayley était seule et n'avait pas de petite fille ou de petit garçon avec elle. Kate faisait de son mieux pour être le plus souvent auprès de Hayley, mais ce n'était pas évident avec son travail. Elle en avait parlé à son capitaine, mais ce dernier n'avait rien pu faire pour elle. Jim, le père de Kate, venait voir sa petite fille durant la journée pour ne pas qu'elle se retrouve seule. Les infirmières jouaient avec elle le soir et faisaint des dessins avec elle, mais depuis qu'elle était à l'hôpital, Hayley avait perdu le sourire. Kate ne supportait pas de voir sa fille dans un tel état : malade et triste. La brunette tentait par tous les moyens de la faire sourire, mais il n'y avait rien à faire pour elle. Et quand Kate était au travail, elle appelait Hayley au moins deux ou trois fois par jour pour s'assurer que tout allait bien. Elle pensait à sa fille à chaque minute, et n'avait qu'une envie à chaque fois, aller à l'hôpital pour la retrouver et la serrer dans ses bras.


Un jour, une petite fille rouquine arriva dans la chambre d'Hayley. Kate n'était pas là lorsque la petite fille était arrivée, mais Hayley avait fait la connaissance du papa de sa nouvelle copine de chambre. Ce dernier s'appelait Richard, mais tout le monde l'appelait Rick, et la nouvelle amie d'Hayley s'appelait Alexis. Alexis était là pour quelques jours seulement, elle s'était seulement blessé à la cheville à l'école dans la cour de récréation.


Un soir, Kate alla à l'hôpital voir sa fille en quittant son travail comme elle le faisait à chaque fois. Et quand elle arriva dans le couloir, elle entendit sa fille rire à quelques mètres de là. Elle riait aux éclats, Kate pouvait l'entendre. Depuis son arrivée à l'hôpital, Hayley avait perdu son sourire et maintenant elle était en train de rire et respirait la joie de vivre. Kate s'approcha de la chambre de sa fille et c'est là qu'elle découvrit la raison pour laquelle Hayley riait. Un homme était dans la chambre, il s'agissait sûrement du père d'Alexis, et ce dernier faisait une très belle imitation de Winnie l'Ourson. Kate resta à l'entrée de la chambre et regarda elle aussi le spectacle. La brunette elle aussi se mit à rire en regardant la scène se dérouler devant ses yeux.


-"Maman! s'exclama Hayley.
-Ma princesse!"


Kate se dirigea vers sa fille qui était assise au bord de son lit et la prit dans ses bras.


-"Je vois que tu t'amuses bien; dit Kate en regardant le père d'Alexis.
-Oui, c'est le papa d'Alexis qui imite Winnie."


Kate reposa Hayley sur son lit et s'approcha de l'homme dont elle ignorait encore le prénom.


-"Kate; lança la jeune en tendant sa main.
-Rick.
-Merci d'être resté avec Hayley.
-C'est un plaisir, votre fille est vraiment adorable. Elle et Alexis s'entendrent vraiment bien.
-C'est ce que j'ai remarqué, je suis heureuse que Hayley se soit faite une amie."


Les deux adultes restèrent avec leur enfant et en profitèrent pour passer du temps ensemble. Une infirmière passa pour vérifier les constantes d'Hayley et Kate en profita pour lui demander quand est-ce que sa fille pourrait sortir.


-"Nous préférons la garder encore quelques jours pour être sûre qu'elle soit remise sur pied; lui répondit l'infirmière.
-D'accord, merci beaucoup."


Un peu plus tard dans la soirée, Kate et Rick étaient tous les deux à la machine à café.


-"Je ne vous ai pas encore remercié pour ce que vous avez fait pour Hayley. Je ne l'avais pas entendue rire ainsi depuis qu'elle est entrée ici; lança Kate.
-Votre fille est adorable, vraiment. Et Alexis n'arrête pas de me dire qu'elles s'entendent bien, et j'adore les enfants.
-J'aimerais pouvoir passer plus de temps avec Hayley, mais j'ai mon travail et je ne peux pas m'absenter. C'est ce qui me ronge le plus.
-Dans quel domaine vous travaillez?
-Je suis flic, lieutenant de police.
-Wow, impressionant."


Tous les deux continuèrent de parler quelques minutes, et avant qu'ils ne retournent dans la chambre, Rick donna son numéro à Kate.


-"Je suis plus souvent à l'hôpital donc logiquement c'est moi qui devrait avoir votre numéro mais je n'avais pas envie de vous laisser partir sans que vous ayez le miens alors... voilà."


Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Celle-ci baissa la tête pour ne pas le montrer, mais Rick l'avait remarqué.


-"Je vais vous envoyer un message pour que vous puissiez avoir le miens.
-Comme ça je peux vous donner des nouvelles d'Hayley dès que vous en avez envie.
-Je ne sais pas quoi dire, vraiment merci de faire tout ça.
-Je le fais avec plaisir."


Tous les deux retournèrent dans la chambre auprès de leurs filles. Et plusieurs minutes plus tard, Rick reçut un message de la part d'un numéro inconnu.


Je pense que vous savez qui je suis. Et vous savez, nous pouvons aussi parler d'autres choses, pas seulement d'Hayley. K.


Rick releva les yeux et croisa le regard de Kate. La jeune femme lui adressa un sourire avant de se retourner vers sa fille. Rick la regarda en souriant pendant qu'elle ne regardait pas. Ce dernier avait le pressentiment que ce n'était que le début d'une longue histoire.

Retour à l'accueil