Alexis était finalement restée un petit peu plus longtemps à l'hôpital que prévu, ce qui était bien pour Hayley, la petite fille pouvait donc avoir de la compagnie. Et Rick restait donc auprès de sa fille, et de celle de Kate. La jeune femme gardait toujours son téléphone bien près d'elle au travail au cas où Rick l'appelerait ou lui enverrait un message. La jeune femme ne travaillait pas sur une enquête en particulier, elle passait la plupart de ses journées à remplir de la paperasse. Alors que Kate était plongée dans son dossier, son téléphone se mit à sonner.


-"Rick? dit Kate en décrochant.
-C'est moi maman; lança une petite voix.
-Hayley, comment tu vas ma princesse? Tu as une petite voix, quelque chose ne va pas?
-Je voulais te parler, alors j'ai demandé à Rick de t'appeler."


Kate resta au téléphone avec sa fille quelques minutes avant que Rick ne récupère son téléphone.


-"Cette fois-ci c'est vraiment Rick; dit ce dernier.
-Comment allez-vous?
-Très bien, je suis avec les filles. Votre journée n'est pas trop longue?
-Elle l'est. J'ai juste envie de voir Hayley.
-Elle pleurait, elle avait envie de vous parler alors je vous ai appelée.
-Encore merci pour tout ce que vous faites Rick, c'est vraiment adorable.
-Je le fais avec plaisir."


Kate aurait voulu lui parler plus longtemps, mais elle devait retourner travailler. De toute manière, elle le verrait le soir même en allant voir Hayley. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés tois jours en arrière, tous les deux avaient déjà sympathisé. Ils avaient passé leurs deux dernières soirées ensemble et avaient eu du temps à deux pour discuter de choses plus adultes sans la présence des enfants.


Alexis et Hayley sortirent toutes les deux le même joue de l'hôpital. Le jour de leur sortie, Rick pensait que ce serait peut-être la dernière fois qu'il verrait Kate puisqu'ils s'étaient rencontrés grâce aux enfants. Même si Kate lui avait dit que son numéro ne servirait pas que pour Hayley, ce dernier avait toujours peur qu'ils se perdent de vue. Rick appréciait Kate, il la trouvait intéressante, intelligent, impressionante et sans oublier magnifique. Tous les deux avaient rangé les affaires des filles. Alexis et Hayley jouaient ensemble pendant qu'ils discutaient en attendant l'arrivée du médecin. C'est là que Rick amena le sujet de la conversation.


-"Les filles sortent enfin de cet endroit et c'est bien pour tout le monde, surtout pour elle, mais; commença Rick en se tournant vers Kate. Nous allons rester en contact tous les deux?"


Kate voyait bien qu'il n'était pas très serein, et à vrai dire elle trouvait cela adorable.


-"Bien sûr que oui nous allons rester en contact, pourquoi ce ne serait pas le cas?
-Je ne sais pas, on ne sait jamais.
-Tu es une belle personne, et j'aimerais bien passer du temps avec toi en dehors d'un hôpital.
-J'aimerais ça aussi.
-J'avais l'intention de t'inviter à dîner avec Alexis, tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça.
-Je n'ai pas envie de me débarrasser de toi."


Tous les deux se connaissaient depuis une semaine seulement, mais ils s'étaient déjà attachés l'un à l'autre.


-"Donc ce ne sont pas des adieux? demanda Rick une dernière fois.
-Non, c'est seulement un au revoir.
-Je n'aime pas les au revoir.
-On se reverra bientôt. Plus tôt que tu peux le penser."


Le médecin arriva et signa les feuilles de sorties des deux petites filles. Kate attrapa le sac de Hayley et lui prit la main pour que les deux femmes s'en aillent.


-"À bientôt, alors?
-À très bientôt; rectifia Kate."


La jeune femme fit un pas en avant et déposa un baiser sur la joue de Rick. Puis, elle se baissa et embrassa Alexis.


-"Hayley, tu dis au revoir ma chérie."


Hayley enlaça sa nouvelle amie Alexis, avant de s'approcher de Rick. Ce dernier la porta dans ses bras pour que la petite fille l'embrasse sur la joue. Kate quitta la chambre avec Hayley, suivie de Rick et Alexis. Ce dernier ne s'était d'ailleurs pas remis du baiser que Kate lui avait donné. Il avait même rougi, mais Kate ne l'avait pas remarqué. Kate avait raison : ce n'était pas la fin d'une histoire, c'était uniquement la fin d'un chapitre.

Retour à l'accueil