Kate l'avait promis, ils étaient restés en contact. La jeune femme avait même fixé une date pour leur soirée tous les quatre. Le père de Kate ignorait encore l'existence de Rick, mais Kate ne le connaissait que depuis deux semaines. Ils n'avaient même pas encore eu l'occasion de connaître les choses fondamentales sur l'autre, mais ils pourraient se rattraper lors du dîner que Kate avait organisé. Les deux enfants seraient présentes aussi, mais elles pourraient jouer dans le salon ou bien dans la chambre d'Hayley. Les deux petites filles s'entendaient à merveille et avaient hâte de se revoir.


La semaine qui avait suivi la sortie de l'hôpital d'Hayley, Kate avait posé cinq jours de congés pour rester auprès de sa fille à la maison avant qu'elle ne retourne à l'école et que sa nourrice s'occupe d'elle. Kate avait passé des semaines entières à chercher une nourrice pour garder Hayley et aller la chercher à l'école.


Le soir du dîner, Kate était nerveuse. La cuisine n'était pas son point fort, et elle avait peur d'avoir raté son plat. Elle était heureuse de revoir Alexis, mais elle était encore plus heureuse de revoir Rick. La jeune femme avait d'ailleurs enfilé une tenue plus décontractée lors de cette soirée. Rick avait facilement trouvé où habitait Kate, et était même arrivé un peu en avance.


-"Je suis un peu en avance, j'espére que je ne te dérange pas trop?
-Pas du tout, je t'en prie entre.
-Kate!"


Alexis enlaça la jeune femme avant d'aller voir Hayley juste derrière. Rick s'avança vers Kate et l'embrassa sur la joue pour la saluer. Ce dernier sortit une boîte de chocolats qui était cachée dans son dos.


-"J'espère que tu aimes bien ça, sinon je commence vraiment mal la soirée.
-Tu m'as très bien cernée, tu marques déjà des points."


Kate le gratifia d'un sourire avant de le laisser entrer. Elle posa la boîte de chocolat pour prendre la veste de Rick et la poser sur le porte-manteau.


-"Hayley tu peux aller dans ta chambre pour jouer avec Alexis, mais ne déballez pas trop de jouets; lança Kate aux deux filles.
-Oui, maman!"


Les deux filles quittèrent la pièce et laissèrent donc les deux parents ensemble.


-"C'est vraiment sympa chez toi c'est simple et petit. Comme toi.
-Je suis petite? Là, tu perds des points Rick; répondit Rick en riant.
-Tout ce qui est petit est mignon.
-C'est ça, essayes de te rattraper."


Kate prit une bouteille de vin et deux verres avant de s'installer dans le grand canapé du salon.


-"Tu essayes de me se saouler, c'est ça?
-Je t'assure que mes intentions sont bonnes, rien de malsain.
-Heureusement qu'elles le sont parce que nos filles sont dans la pièce d'à côté."


Kate leur servit un verre de vin chacun avant qu'ils ne discutent tous les deux.


-"Je vois qu'Hayley va mieux, je suis content de voir qu'elle est remise sur pied.
-Alexis a l'air d'aller mieux aussi.
-Elles s'entendent bien toutes les deux; dit Rick en souriant.
-Nous aussi on s'entend bien.
-Très bien même."


Rick était surpris de voir que Kate était aussi directe avec lui. Quand il l'avait rencontrée, il pensait qu'elle était plutôt timide en ce qui concerne ses sentiments, et qu'elle ne se confiait pas souvent.


-"La prochaine étape, c'est la rencontre avec les parents; lança Rick.
-Tu ne fais pas les choses à moitié."


Kate riait avec lui, mais il voyait bien que quelque chose avait changé dans son expression.


-"J'ai dis quelque chose de mal? Si c'est le cas, je suis vraiment désolé Kate.
-Tu ne savais pas, tu n'as pas à t'excuser."


Un silence s'installa entre eux durant quelques secondes. Kate prit son courage à deux mains et se lança.


-"J'ai perdu ma mère quand j'avais dix neuf ans.
-Kate, je suis vraiment désolé.
-Peu de personnes le savent. Je ne sais pas pourquoi je t'ai parlé de ça soudainement, mais ça ne me rend pas mal à l'aise alors je me suis lancée.
-Tu peux me parler de tout, absolumen tout.
-C'était douloureux pour mon père et moi, et je dois dire qu'il a mal pris la chose, c'était pire que moi. Il a commencé à boire et il a rapidement trouvé son refuge dans l'alcool. Pendant des mois, j'ai pensé que j'allais le perdre lui aussi, mais il s'en est sorti. Je suis fière de lui.
-Et moi je suis fier de toi."


Kate releva les yeux et croisa le regard de Rick.


-"Tu es vraiment une femme forte. J'espère que je ne te fais pas peur en disant cela parce que je ne te connais pas, mais ce n'est pas tout le monde qui arrive à supporter des situations aussi délicates qui peuvent détruire les gens à tout jamais. Mais toi, tu m'inspires la force et le courage."


Kate n'avait jamais entendu de mots aussi touchants depuis des années, voire jamais. Elle était sans mots devant ce que Rick venait de lui dire.


-"Tu as le don de savoir employer les mots qu'il faut pour toucher les gens; dit Kate, les larmes aux yeux.
-Je suis écrivain, les mots je connais.
-Tu ne m'avais pas dis que tu étais écrivain! C'est génial!
-Je n'allais pas tout de dévoiler sur moi dès le début voyons! J'ai encore pleins de choses à te faire découvrir."


Rick avait changé le ton de la conversation et l'avait rendue plus drôle pour changer les idées de Kate. Tous les deux avaient une réelle complicité qui pourrait vite évoluer en quelque chose de plus important...

Retour à l'accueil