Kate avait un gros problème sur les bras, voire un énorme problème. La nourrice d'Hayley l'avait appelée pour lui annoncer qu'elle ne pourrait plus la garder. Kate n'avait plus de nourrice, et depuis deux jours elle faisait des allers et retours à l'école et au commissariat. La jeune femme n'avait pas eu le temps de se remettre dans la recherche d'une nouvelle nourrice, mais elle savait d'avance qu'elle ne trouverait pas facilement. En plus de cela, elle n'avait pas vu Rick depuis plusieurs jours et elle avait vraiment envie de passer une soirée au calme avec lui, et aussi avec les filles.


En parlant du loup, Kate était en train de remplir de la paperasse lorsque Rick l'appela. La jeune femme alla donc dans la salle de repos pour prendre son appel.


-"Rick je pensais que tu m'avais oubliée; lança-t-elle directement pour le taquiner.
-T'oublier? Ce n'est pas quelque chose que j'envisage de faire.
-Flatteur et charmeur, tu ne changes pas.
-Pourquoi changer? Tu m'adores."


Et les taquineries continuèrent sur la même voie pendant plusieurs minutes.


-"Que me vaut l'honneur de cet appel? demanda Kate.
-Je pensais à Hayley, à toi, et je me disais que vous pourriez dîner avec nous demain soir.
-Avec plaisir, j'ai hâte de voir Alexis.
-Tu te sers de moi juste pour voir ma fille c'est ça?
-Exactement."


Rick savait que Kate souriait à l'autre bout du fil, et savoir qu'elle allait bien le rendait lui même heureux.


-"J'adore parler avec toi, mais je dois y aller Rick.
-Oui je suis désolé, je t'ai appelé maintenant parce que je ne pouvais plus attendre."


Kate se mordilla la lèvre et sentit le rouge lui monter aux joues. Heureusement, Rick ne pouvait pas la voir. Mais son silence voulait déjà tout dire.


-"À demain soir Rick, j'ai vraiment hâte de te revoir.
-Moi aussi j'ai hâte. Bon courage pour le travail, et je te vois demain Kate."


Kate retourna à son bureau pour travailler, mais Rick l'avait perturbée avec son appel et elle pensait à tout, sauf remplir des dossiers.


La journée passa rapidement, et le lendemain passa vite aussi. Hayley ne tenait pas en place, la petite fille était pressée de revoir Rick et son amie Alexis. Rick avait donné son adresse à Kate puisque celle-ci n'était encore jamais allée chez Rick. Par sécurité, elle était partie un peu en avance au cas où elle ne trouverait pas le bâtiment. Mais elle avait trouvé facilement et était arrivée avec un peu d'avance.


-"C'est à mon tour d'arriver en avance et de bouleverser son organisation; lança Kate en souriant.
-J'aime les surprises, alors c'est plutôt agréable pour moi. En plus, c'est une très belle surprise."


Kate le regarda en souriant et se modilla la lèvre. Rick porta Hayley dans ses bras et déposa un bisou sur sa joue. La jeune fille lui fit un câlin, Kate était aux anges en les voyant. Alexis embrassa Kate avant de retourner dans sa chambre aux côtés d'Hayley.


-"S'il te plaît, ne me baffe pas après ce que je vais dire, mais tu as vraiment l'air fatiguée.
-Tu as totalement raison, j'ai passé ma semaine à courir dans tous les sens.
-Qu'est-ce qui se passe?
-Je n'ai plus de nounou, Alice ne peut plus garder Hayley. Alors j'ai dû faire des allers et retours sans arrêt.
-Pourquoi tu ne me l'as pas dis? Je me serais occupé d'Hayley.
-J'ai réussi à m'en sortir, mais il faut absolument que je retrouve une nourrice parce que ça ne peut pas durer trop longtemps."


Un silence s'installa. Rick ne répondit pas tout de suite. Mais il eut une idée de génie qui les arrangerait tous les deux.


-"Je peux m'occuper d'Hayley moi; lança ce dernier.
-Tu as déjà Alexis, Rick. Et elles ne vont pas à la même école, je ne veux pas te déranger avec tout ça.
-Hayley est un ange, elle est adorable et Alexis l'aime beaucoup. Moi aussi je l'aime beaucoup, je peux la garder.
-Tu ferais ça?
-Sans hésiter, et avec plaisir."


Kate baissa la tête et se cacha derrière une mèche de cheveux qu'elle replaça derrière son oreille.


-"En plus, ça voudrait dire que je te verrai encore plus souvent qu'avant.
-Je croyais que tu venais juste pour ma fille; dit Rick pour la taquiner une fois de plus.
-J'ai aussi envie de te voir toi, juste un tout petit peu.
-Je suis triste.
-Un petit peu beaucoup."


Kate posa une main sur la jambe de Rick et le gratifia d'un sourire. Kate appela Hayley pour lui annoncer la bonne nouvelle, Alexis se joignit à eux.


-"J'ai trouvé une nourrice ma chérie.
-Elle est gentille? demanda le petite fille.
-C'est Rick qui va te garder maintenant.
-C'est vrai? Je vais être avec Alexis?
-C'est ça ma princesse, tu es contente?
-Oui! Je vais être avec Alexis et Rick! s'écria Hayley."


Kate était heureuse de voir sa fille si souriante. Les deux jeunes filles retournèrent jouer tandis que Kate et Rick continuèrent de discuter.


-"Je sais que tu ne peux pas me résister et que tu es plus heureuse que jamais que je garde Hayley.
-N'en fais pas trop, mon beau.
-Et tu me trouves attirant en plus de ça."


Kate le frappa gentiement sur le torse et laissa sa main posée sur son bras.


-"Tu sais que tu me sauves la vie? dit plus sérieusement Kate.
-Je suis ravi de pouvoir t'aider Kate. Si tu as besoin de quoique ce soit, n'importe quand, je suis là pour toi.
-Merci pour tout."


Kate avait murmuré ces derniers mots. Elle s'approcha de Rick pour l'embrasser sur la joue. La soirée s'annonçait géniale une nouvelle fois.

Retour à l'accueil