Kate n'avait pas dormi avec un homme depuis que le père d'Hayley l'avait abandonnée. Et cela remontait à presque sept ans en arrière déjà. Mais dormir avec Rick, cela lui paraissait tellement normal, et elle se sentait en sécurité dans ses bras. Elle s'était réveillée dans ses bras, blottie contre lui. La brunette remua légèrement dans le lit, pensant que Rick dormait toujours.


-"Bonjour toi; murmura Rick, la voix endormie.
-Je pensais que tu dormais encore.
-Ça ne fait pas longtemps que je suis réveillé non plus.
-J'aimerais bien rester ici."


Kate passa une jambe autour de celles de Rick et s'approcha d'avantage de lui.


-"J'aimerais bien que tu restes ici aussi.
-Mais je dois aller travailler.
-On va se revoir ce soir de toute façon quand tu viendras chercher Hayley.
-Bien sûr que oui."


Kate se leva du lit et Rick fit de même, mais tous les deux le firent à contre-coeur.


-"Tu vas partir avant que les filles ne soient levées? Tu ne veux peut-être pas que Hayley se fasse des idées...
-Je vais partir avant parce que je dois passer à mon appartement, mais je peux parler à Hayley et lui expliquer."


Kate voulait partir sans avoir déjeûné, mais Rick la rattrapa rapidement pour lui donner quelque chose à manger et un café. La brunette l'embrassa sur la joue avant de s'en aller.


-"À ce soir beau brun.
-À ce soir jolie demoiselle."


Rick réveilla les filles peu de temps après le départ de Kate. Il leur donna leur petit déjeûner et les prépara pour aller à l'école.


Kate avait donné rendez-vous à son père ce midi pour déjeûner avec lui. La brunette ne l'avait pas vu depuis presque un mois, et elle avait des choses à lui raconter. D'autant plus que ce dernier ignorait toujours l'existence de Rick. Mais il serait bientôt au courant, et Jim lui poserait des tas de questions. La jeune femme quitta son travail pour rejoindre son père chez Remy's.


-"Salut Papa!
-Bonjour Katie."


La brunette enlaça son père avant de s'installer face à lui.


-"Comment tu vas Papa?
-Je vais bien, et toi tu es radieuse. Hayley va mieux?
-Beaucoup mieux oui, elle est aux anges.
-Tu as l'air de l'être aussi, tu n'aurais pas quelque chose à me dire?
-Peut-être que si."


Kate ne pouvait rien cacher à son père, il voyait toujours quand quelque chose était différent.


-"Je vais commencer par le tout début pour que tu comprennes tout. Quand Hayley était à l'hôpital, ça fait déjà presque deux mois, une petite fille partageait sa chambre avec elle. Et un soir quand je suis arrivée, j'ai entendu rire Hayley aux éclats. Je me suis approchée de la chambre et c'est là que je l'ai vu. Le père d'Alexis, Rick, il faisait tout et n'importe quoi pour les faire rire. Nous avons sympathisé au fil du temps, et c'est lui qui garde Hayley avec sa fille Alexis maintenant.
-Et tu l'aimes bien?
-Alexis? Oui, elle est adorable.
-Je te parle de cet homme, Rick."


Kate se mordilla la lèvre et évita le regard de son père. Ce dernier comprit immédiatement.


-"Je l'aime beaucoup; murmura Kate.
-Je l'avais deviné, tu ne peux rien me cacher. Et lui, tu sais ce qu'il ressent?
-Nous sommes très proches, je suis toujours en train de le taquiner et il répond, il me prend dans ses bras à des moments où je m'y attend le moins. Tout est si bien avec lui.
-Alors qu'est-ce que tu attends? Lance-toi!
-Papa, il y a Hayley... et je n'ai pas été avec un homme depuis des années.
-Hayley l'aime bien, non? Alors ce n'est pas un problème. Et je suis sûre que Rick peut comprendre. Je ne t'ai jamais vue aussi heureuse depuis que Maman est partie.
-Tu crois que je devrais lui en parler?
-Bien sûr. D'après ce que tu me racontes, Rick t'apprécie beaucoup lui aussi; lança Jim."


Kate regarda son père en souriant. C'est vrai qu'elle aussi ne s'était pas sentie aussi bien depuis le décès de sa mère. Elle touchait le bonheur du bout des doigts, elle n'avait plus qu'à l'attraper.

Retour à l'accueil