Une fois de plus, Hayley allait passer la nuit chez les Castle. Kate allait finir tard à cause de l'enquête sur laquelle ses collègues et elle travaillait. La petite fille avait fait la connaissance de Martha, la grand-mère de son amie Alexis. Kate avait déjà expliqué à sa fille la raison pour laquelle elle n'avait pas de grand-mère, elle l'avait fait avec des mots simples pour qu'elle comprenne facilement. Mais parfois, Hayley posait des questions à propos de sa grand-mère, et aussi de son papa, et là c'était beaucoup plus délicat. Kate comprenait parfaitement le fait qu'Hayley se posait des questions, c'était normal. Elle voyait ses camarades d'école parler de leurs deux parents, ou elle les voyait, et elle n'avait que sa maman avec elle. Mais cela ne l'avait pas empêchée de devenir une petite fille incroyable.


Étant donné qu'Hayley dormait chez les Castle, une fois de plus, Rick avait proposé à Kate de dîner au loft. Ce dernier avait préparé quelque chose exprès pour les deux petites filles et il les avait fait mangé. Ainsi, les deux adultes ne seraient que tous les deux et pourraient discuter. Rick était dans la chambre et venait de terminer de raconter son histoire aux filles. Alexis s'était endormie, mais Hayley était toujours éveillée.


-"Toutes les princesses trouvent un prince? demanda la petite fille.
-Bien sûr, tu trouveras ton prince ma puce.
-Et maman elle trouvera aussi son prince?
-Évidemment; répondit Rick en souriant."


Kate était arrivée et était entrée puisque Rick lui avait dit de ne plus frapper. La jeune femme était dans l'angle de la porte et écoutait ce que sa fille racontait à Rick.


-"Tu aimerais bien être le prince de ma maman?
-J'aimerais bien oui, je veux la rendre heureuse.
-Tu la trouve jolie?
-Oui, ta maman est vraiment très jolie. C'est la plus jolie des grandes princesses."


Kate ne pouvait se retenir de sourire en assisatant à la scène qui se déroulait devant ses yeux.


-"J'aimerais bien avoir un papa; lança Hayley. Ça me manque des fois."


Rick ne savait pas quoi répondre face à cela. Hayley était une enfant, il ne pouvait pas dire n'importe quoi et devait faire attention.


-"Ta maman t'aime beaucoup, tu le sais ça?
-Oui; répondit la petite fille.
-Personne ne pourra t'aimer plus que ta maman t'aime déjà, c'est impossible. Moi par exemple, je t'aime beaucoup beaucoup, mais je ne pourrais jamais t'aimer autant que ta maman. Parce que ta maman; commença Rick. Elle t'aime encore plus grand que ça."


Ce dernier écarta ses bras le plus possible pour montrer à la jeune fille. Kate se mit à sourire en voyant tout ce que Rick apportait à Hayley. Mais savoir que sa fille avait parfois envie d'avoir un papa, ça l'avait un peu secouée. Rick embrassa Hayley sur le front avant de sortir de la chambre. C'est là qu'il vit que Kate était rentrée en arrivant dans le salon.


-"Tu es là; dit ce dernier en souriant.
-Tu veux dire que je suis enfin là.
-Je t'attendrais toute la nuit s'il le fallait."


Rick s'approcha de la jeune femme et déposa un baiser sur son front. Tous les deux passèrent à table et presque la totalité du dîner se déroula dans le silence. Après ce que Hayley avait dit, Kate ne se sentait pas vraiment bien. Et Rick avait remarqué que quelque chose n'allait pas.


-"Tu as une petite mine; lança ce dernier. Quelque chose te tracasse?
-Je t'ai entendu parler avec Hayley tout à l'heure.
-Katherine Beckett, ce n'est pas bien d'écouter aux portes."


Kate esquissa un sourire, c'est tout ce qui comptait pour Rick. Mais ce dernier reprit son sérieux et prit place face à Kate.


-"J'ai entendu quand Hayley t'a dis que parfois ça lui manque de ne pas avoir de papa. Peut-être que j'aurais dû lui donner une figure paternelle au final. Je me suis concentrée sur son éducation, elle était tout ce qui comptait à mes yeux, mais au final je l'ai peut-être privée de quelque chose de très important. Elle va peut-être m'en vouloir dans quelques années."


Kate baissa la tête. Rick plaça sa main sur la sienne ce qui l'amena à relever la tête.


-"Hayley ne t'en voudra pas Kate. Tu as toujurs fais ce qu'il fallait pour elle et tu as fais d'elle une petite fille extraordinaire. Elle est heureuse, elle est vraiment heureuse ça se voit dans ses yeux. Tu as fais du très bon travail, tu es une maman formidable."


Kate serra la main de Rick en retour et le gratifia d'un immense sourire.


-"Tu as toujours les mots qu'il faut pour rassurer et consoler les gens.
-Ça vient du coeur, je ne fais que dire la vérité. Tu es extraordinaire Kate, et je suis vraiment heureux de te connaître."


Kate s'avança vers Rick sur le canapé et se blottit contre lui.


-"Moi aussi je suis heureuse de te connaître; murmura la jeune femme. Tu rends les choses tellement simples et belles.
-Je serai toujours là pour toi et Hayley, je t'en fais la promesse."


Kate se blottit d'avantage contre lui et ferma les yeux. C'est à ce moment là qu'elle réalisa une chose, elle était en train de tomber amoureuse.

Retour à l'accueil