Castle n'avait pas encore fait son grand retour au commissariat, mais Kate lui avait fait comprendre qu'il serait le bienvenu. Depuis leur rencontre au cimetière, tous les deux avaient pas mal discuté et Kate lui avait pardonné sa faute. Et maintenant, tous les deux devaient se retrouver au restaurant pour dîner en tête à tête. Kate n'arrivait toujours pas y croire, elle était sur le point de dîner avec son partenaire alors qu'un an en arrière, elle ne le supportait pas. Si sa mère la voyait, elle lui dirait sûrement de se lancer et d'oublier tous les soucis de la vie, c'était sa philosophie. Mais Kate, elle, ne pensait pas comme sa mère. Il était trop tard pour elle pour revenir en arrière, et puis de toute manière, elle n'avait pas vraiment envie de revenir en arrière. Elle avait choisi de porter la robe qu'il lui avait envoyée pour l'une de leurs enquêtes quelques mois en arrière. De un, elle l'aimait beaucoup, et de deux, cela ferait sûrement plaisir à son partenaire.

 

Alors que Kate s'apprêtait à quitter son appartement, elle tomba nez à nez avec son partenaire. Il était venu la chercher au lieu d'attendre qu'ils se rejoignent au restaurant.

 

-«Castle? Qu'est-ce que... qu'est-ce que vous faites là?

-Je me suis dit que venir vous chercher directement était une bonne idée, et j'avais raison. Vous êtes sublime.

-Merci Castle...»

 

Tous les deux quittèrent l'immeuble ensemble avant de s'installer dans la voiture de l'écrivain. Il n'avait pas sorti la Ferrari ce soir mais une voiture qui se fonderai dans la masse. Kate était plutôt timide et restait silencieuse en regardant où ils allaient. L'écrivain avait fait la réservation dans un petit restaurant au centre de Manhattan. Le propriétaire était un ami à lui et lui avait réservé l'une des meilleures tables.

 

-«Si on m'avait dit il y a un an que j'aurais un rencard avec vous, je n'aurais cru personne; avoua Castle.

-Je dois avouer que c'est pareil pour moi, mais les gens changent.

-Et Dieu merci les gens changent.»

 

Le serveur leur apporta une coupe de champagne à tous les deux. Kate vit qu'il avait sorti le grand jeu, et elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que ce dernier voulait l'impressionner.

 

-«Vous êtes libre de demander du vin, la coupe de champagne est le seul alcool que je bois ce soir.

-Je vais vous accompagner avec l'eau, je n'ai pas vraiment envie de boire. Je préfère profiter de cette soirée au maximum.»

 

La brunette lui adressa un sourire timide avant de boire une gorgée d'eau.

 

Durant le dîner, ils parlèrent de choses et d'autres, du travail et de leur vie personnelle. Ils se côtoyaient depuis un an au travail mais ils ignoraient encore des tas de choses l'un de l'autre.

 

Kate voyait bien que quelque chose le tracassait. Ils passaient une agréable soirée mais l'écrivain ne cessait de penser à ce qu'il avait fait, et se sentait toujours aussi coupable même si Kate l'avait pardonné.

 

-«Castle, qu'est-ce qui ne va pas? Ce rencard n'est pas à la hauteur de vos attentes?

-Bien sûr que si, c'est même mieux. C'est juste que... quand je repense à ce que je vous ai fais, je ne mérite pas que vous soyez aussi... gentille avec moi.

-C'est du passé tout ça. N'en parlons plus et n'y pensez plus d'accord? Et puis, peut-être que si nous travaillons sur ce dossier ensemble, nous trouverons quelque chose de nouveau.

-Vous... voulez mon aide?

-Vous êtes mon partenaire.»

 

Castle pensa à autre chose et se concentra sur la soirée qu'il passait avec sa partenaire, sa muse. Malheureusement, cette soirée passa beaucoup trop vite et il était l'heure pour lui de la ramener. En arrivant, il gara la voiture pour la raccompagner jusqu'à sa porte.

 

-«J'ai vraiment passé une bonne soirée; avoua Kate.

-Moi aussi. J'espère que... j'espère que ce n'était pas la première et dernière fois.

-Définitivement pas la dernière fois.»

 

Un silence s'installa entre eux et ni l'un ni l'autre ne savait quoi faire. Kate voyait bien que son partenaire mourrait d'envie de s'avancer vers elle, alors elle l'encouragea à le faire.

 

-«Vous osez m'embrasser quand ma mère est là mais quand nous sommes tous les deux vous ne faites rien?

-Je vous ai embrassé à la commissure des lèvres la dernière fois, et votre mère peut quand même me voir maintenant.

-Alors qu'est-ce qui vous arrête?»

 

Castle la regarda quelques instants avant de se pencher vers elle et déposer ses lèvres sur les siennes. La jeune femme alla poser sa main sur sa joue et répondit à son baiser.

 

-«Ce n'était pas si compliqué; souffla Kate contre ses lèvres.

-Dites-moi que je ne suis pas en train de rêver.

-C'est bien réel, je peux te l'assurer.»

 

FIN.

Retour à l'accueil