Kate avait dit à ses deux collègues, Ryan et Espo, qu’elle allait en week-end avec son petit ami. Mais elle l’avait aussitôt regretté quand ils avaient commencé à lui poser des tas de questions sur ce fameux petit ami. Elle ne voulait pas leur dire de qui il s’agissait. Elle n’avait pas honte de Rick, elle voulait seulement qu’ils profitent l’un de l’autre un petit peu plus avant que leurs proches ne soient au courant de leur relation. La brunette ignorait donc toutes les questions que lui posaient ses amis.

 

- « On le connait ? »

- « Il est flic ? »

- « C’est un brun ou un blond ? »

- « Où est-ce que vous partez en week-end ? »

 

Ils n’arrêtaient plus de poser des questions, et Kate prenait son mal en patience pour ne pas les envoyer bouler. Les deux hommes avaient fini par abandonner et la laisser tranquille. Pour le moment.

 

Si tout allait bien et qu’il n’y avait aucune nouvelle enquête à 17h, Kate pourrait partir tranquillement en week-end avec son petit ami dans les Hamptons. Le sac de la jeune femme était déjà dans le coffre de la voiture de son petit ami. Rick, lui, était garé au coin de la rue où se situait le commissariat. Kate lui avait dit de l’attendre en bas, mais ce dernier n’avait pu s’empêcher de monter pour venir la voir. Il était arrivé derrière elle discrètement avant de parler. Kate avait presque sursauté et s’était retournée pour le gronder gentiment. L’horloge afficha 17h. Kate se leva pour enfiler sa veste et prendre ses affaires. Mais alors que le couple allait partir, Ryan et Espo arrivèrent pour interroger leur amie une nouvelle fois.

 

- « Beckett part en week-end avec son petit ami ; s’exclama Ryan en souriant.

- Un petit ami ? Beckett, vraiment ? Qui est l’heureux élu ?

- Laissez mon petit ami en paix ; répondit la jeune femme.

 

C’était la toute première fois que Rick entendait le mot « petit ami » et Beckett dans la même phrase, du moins alors que c’était lui le petit ami en question. Ils n’avaient pas eu la discussion où ils disaient qu’ils étaient dans une relation exclusive. Ils n’en avaient pas eu besoin, tous les deux savaient que cette relation serait sérieuse avant même qu’elle ne commence. Mais elle ne l’avait jamais mentionné en disant « petit ami », alors c’était tout nouveau pour lui. Et il en était d’ailleurs surpris. Il ne le montra pas sur le coup pour ne pas attirer l’attention de Ryan et Espo, mais il lui en reparlerait plus tard. Après tout, ils avaient tout leur week-end pour ça.

 

Kate quitta le commissariat la première. Rick partit seulement quelques minutes après elle. Ils purent enfin partir pour leur premier week-end en amoureux. Durant presque tout le trajet, Kate regarda par la vitre pour observer les paysages qui s’offraient à elle. Rick, de son côté, était resté concentré sur la route, tout en jetant des petits coups d’œil à sa petite amie de temps en temps.

 

En arrivant, Rick fit d’abord faire le tour de la villa à Kate. Une fois chose faite, il retourna à la voiture pour sortir leurs sacs à tous les deux, et les amener dans la chambre située au rez-de-chaussée. L’écrivain retourna ensuite dans la cuisine pour leur préparer un petit cocktail. Kate lui proposa son aide mais il lui dit d’aller s’installer sur la terrasse pour se reposer. Rick lui tendit son verre en arrivant. Kate avait remarqué qu’il avait la tête en l’air depuis qu’ils étaient partis.

 

- « Quelque chose ne va pas ? demanda Kate en se tournant vers lui.

- Tout va bien. Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ?

-Tu as l’air… absent depuis que nous avons quitté le poste. J’ai dit ou fais quelque chose de mal ? Ou ce sont les garçons qui t’ont rendu mal à l’aise ?

-Ce n’est pas du tout ce que tu crois Kate ; commença l’écrivain en se tournant vers elle à son tour. Quand nous étions encore au commissariat tout à l’heure et que les bros te posaient des questions, tu as… tu as dit que j’étais ton petit ami.

-C’est bien ce que tu es. Tu es mon petit ami, Rick.

-Tu ne l’avais pas encore dit. Et l’entendre, ça m’a juste… fait bizarre. Je crois que parfois je ne réalise pas ce qui se passe entre nous. Je ne réalise pas que tu es… avec moi. »

 

C’était sûrement la première fois depuis des semaines que Kate voyait Rick aussi peu sûr de lui. Et le voir se sentir mal lui brisait le cœur. Elle posa son verre sur la table juste à côté avant de revenir vers lui. Elle utilisa sa main pour lui relever la tête et faire en sorte qu’il la regarde.

 

- « Tu es mon petit ami Rick ; insista la jeune femme. Et je suis heureuse d’être avec toi. Ces dernières semaines passées avec toi étaient géniales, et j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve à tous les deux. Je veux vivre des tas de choses avec toi. Ce week-end en amoureux n’est que le premier pour nous, d’accord ? Rick, regarde-moi. »

 

Ce dernier avait légèrement baissé la tête. Il la releva quand Kate le lui demanda.

 

- « J’aime passer du temps avec toi, et j’aime être avec toi. Et je veux profiter un maximum de ce premier week-end.

-Je t’aime. »

 

Kate caressa sa joue avant de l’embrasser tendrement. Rick posa son verre à son tour pour avoir ses deux mains libres et attirer Kate contre lui. La brunette balada ses mains dans ses cheveux.

 

- « Maintenant détends-toi, et pense seulement à nous. C’est notre week-end rien qu’à nous.

-Rien qu’à nous. »

Retour à l'accueil