Kate se réveilla la première au petit matin. Rick avait son bras enroulé autour de sa taille. Elle releva la tête pour le regarder dormir. La nuit avait été courte pour tous les deux, mais ils n’avaient absolument aucun regret. Pour lui faire une petite surprise au réveil, Kate s’extirpa discrètement du lit pour aller dans la cuisine. Elle enfila la chemise de Rick qui lui arrivait un peu au-dessus des genoux, avant d’aller dans la cuisine. Elle alluma la cafetière pour préparer du café avant de sortir tout ce dont elle avait besoin pour préparer un bon petit déjeuner bien copieux. Du bacon, des œufs, une salade de fruits, des pancakes. Elle prépara un vrai festin afin que tous les deux puissent reprendre des forces après la nuit qu’ils venaient de passer. Kate plaça le tout sur un grand plateau pour retourner dans la chambre. Elle le posa sur la table de chevet. Rick dormait toujours, mais il avait bougé dans son sommeil. Elle grimpa sur le lit et se pencha pour lui voler un baiser.

 

- « Réveille-toi, Rick ; murmura Kate.

-Mmm. »

 

Kate passa une main dans ses cheveux avant de l’embrasser une nouvelle fois. Rick remua. Kate déposa des baisers sur ses joues, son nez, son front, son cou.

 

- « Je pourrais m’habituer à ce genre de réveil ; marmonna Rick.

-Ce n’est pas moi qui m’en plaindrai. »

 

Rick se redressa sur le lit et caressa la joue de sa petite amie avant de l’embrasser à son tour. L’odeur de la nourriture et du café avaient envahi la chambre. Rick tourna la tête et vit le plateau avec tous les plats que Kate avait préparé.

 

- « Tu n’aurais pas dû préparé tout ça, des pancakes suffisaient tu sais.

-Parce que les pancakes signifient ‘merci beaucoup pour la nuit dernière’ c’est ça ? demanda Kate en souriant.

-C’est ça ; acquiesça Rick. Et vraiment, merci beaucoup pour cette nuit. C’était vraiment magique.

-Tu étais présent aussi, tu peux t’attribuer du mérite.

-Mais je ne me suis pas levé pour préparer le petit déjeuner ; répondit Rick. Merci Kate. »

 

Kate l’embrassa sur la joue avant de prendre le plateau et le poser sur le lit. Tous les deux se servirent et déjeunèrent tranquillement. Normalement, Kate avait sa matinée off. Et, si tout allait bien et qu’il n’y avait pas de nouvelle affaire, elle aurait sa journée entière de libre.

 

- « Qu’est-ce que tu veux faire aujourd’hui ? demanda Rick.

-Rester au lit. Profiter un peu plus de mon petit ami.

-Tu vas encore abuser de moi ? Je me fais vieux pour tout ça.

-Oh mais tu m’as montré que tu n’étais pas vieux du tout cette nuit. »

 

Kate lui mordilla la lèvre avant de l’embrasser. Rick commença à défaire les boutons de sa chemise. Ils savaient tous les deux comment ça allait finir.

 

- « Je ne sais pas si je préfère quand tu portes ma chemise ou quand tu es nue ; souffla Rick contre ses lèvres.

-Retire-moi la chemise et tu pourras faire te décider. »

 

Kate vira le plateau du lit avant que tout ne finisse par terre. Rick lui retira la chemise. Il effleura ses seins avec ses mains avant de les caresser. La journée s’annonçait mouvementée.

 

Kate et Rick avaient pris une douche. Ensemble. Et ils y étaient restés longtemps. En sortant de la douche, Kate entendit son portable sonner. Elle pria pour que ce soit sa meilleure amie ou son père, et non le travail. Mais quand elle vit le nom de Ryan s’afficher, elle comprit que sa journée off n’arriverait pas. Comme elle l’avait pressenti, Ryan appelait pour lui dire qu’ils avaient une nouvelle enquête.

 

- « Je dois aller travailler ; soupira Kate.

- Ce n’est pas grave. On se voit ce soir ?

-Bien sûr. Tu crois que je peux me passer de toi ?

-Katherine Beckett, vous êtes devenue une vraie romantique.

-Vous aimer me fait cet effet Monsieur Rodgers. »

 

Kate s’habilla et termina de se préparer.

 

- « Tu peux venir me voir au travail en fin de journée si tu veux. On repartira ensemble ; proposa Kate.

-Je viendrai. »

 

La brunette embrassa son petit ami avant de s’en aller. Rick était aux anges. Il venait de passer une soirée et une matinée parfaites avec Kate. Maintenant, il devait attendre la fin de la journée pour la retrouver.

 

Kate, de son côté, alla à la scène de crime pour voir le corps de la victime. Ryan et Espo étaient déjà sur place depuis une petite demi-heure. Lanie était là aussi. Elle relevait les informations qu’elle pouvait avant de retourner à la morgue pour faire des analyses plus poussées. Et quand la jeune femme vit sa meilleure amie arriver, elle remarqua tout de suite à quel point elle était rayonnante.

 

- « Qu’est-ce que tu as pour moi, Lanie ? »

 

Lanie ne répondit pas. Elle se contenta de la regarder. Kate fronça les sourcils.

 

- « Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ?

-Tu es rayonnante aujourd’hui. Plus que d’habitude.

-Tu te fais des idées. »

 

Kate se concentra sur le travail et évita de penser à la nuit et matinée qu’elle venait de passer. Mais ce n’était pas gagné. Et ça le serait encore moins si Rick lui envoyait des messages pour lui rappeler.

 

Kate reprit sa voiture pour aller au commissariat. Plus tard dans la journée, elle alla à la morgue pour en savoir plus sur la cause de la mort. Mais, une fois de plus, Lanie lui fit un interrogatoire.

 

- « C’était bien hier soir ton rencard ? demanda sa meilleure amie.

-Oui, c’était hier soir.

-Tout s’est bien passé ? Il a aimé la robe ?

-Plus qu’aimer.

-Il te préférait sans, c’est ça ?

-Lanie ! râla Kate comme si quelqu’un d’autre pouvait les entendre.

-Oh je t’en prie. Je suis presque certaine de savoir ce que tu as fait en rentrant hier soir en rentrant chez toi quand je vois à quel point tu es de bonne humeur. »

 

Kate baissa la tête et se mordilla la lèvre. Elle ne pouvait rien lui cacher. Elle releva la tête et lui parla de l’enquête.

 

- « Soirée filles très bientôt, et je veux des détails. »

 

Lanie lâcha enfin l’affaire et donna les informations qu’elle avait à Kate. La brunette retourna à son bureau et remplit le tableau blanc avec ce qu’ils savaient. Elle regarda l’heure. Rick ne tarderait pas à arriver. Elle s’installa derrière son bureau pour relire les informations qu’ils avaient, les proches de la victime, leurs casiers judiciaires. Plongée dans tous ces dossiers, elle n’entendit pas Rick arriver. C’est quand ce dernier posa une main sur son épaule qu’elle releva la tête pour voir qu’il était là.

 

- « Je suis désolée ! Je parcourais les dossiers et je ne t’ai pas vu arriver.

-Ce n’est rien. Tu travailles, je ne devrais même pas te déranger.

-J’aime bien quand tu viens me chercher ; répondit Kate. »

 

La brunette rangea les dossiers sur le côté de son bureau. Elle éteignit son ordinateur avant de se lever et enfiler sa veste.

 

- « Prête à rentrer ?

-Plus que prête. »

 

Rick attrapa sa main et tous les deux quittèrent le commissariat. Lanie, qui était arrivée à ce moment-là, les vit partir main dans la main. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire à chaque fois qu’elle les voyait. Ils étaient faits l’un pour l’autre, et ils s’étaient bien trouvés.

Retour à l'accueil