Kate et Rick passaient leurs soirées sur l’ordinateur pour regarder les différents endroits dans New York qui pourraient accueillir leur mariage. Ils ne voulaient pas endroit trop grand étant donné que les invités ne seraient pas trop nombreux : leurs proches donc Alexis et Jim, ainsi que leurs amis seraient là, et personne d’autre. Kate sortit de la salle de bains et arriva dans la chambre. Rick était déjà installé sous les draps avec l’ordinateur sur ses genoux. Elle retira ses chaussons avant de se glisser sous les draps à son tour. La brunette se blottit contre son fiancé et posa sa tête sur son épaule. Elle regardait l’écran et voyait les mêmes choses que Rick.

 

- « On pourrait se marier à Paris ; proposa Rick.

-À Paris ? lui dit Kate en relevant la tête. Tu crois vraiment que tout le monde pourrait venir à Paris ?

-Oh non, je sais ! C’est là-bas qu’on fera notre lune de miel. Dans la plus belle ville du monde.

-Je retiens surtout que c’est la ville des amoureux. »

 

Kate sourit avant de l’embrasser dans le cou. Elle se blottit de nouveau contre lui et enfouit sa tête dans son cou.

 

- « On va trouver un endroit Kate. Ce ne sera pas la salle la plus grande, mais ce n’est pas ça qui compte.

-Je sais. Mais je… je veux que tu te souviennes de ce mariage, je veux qu’il soit meilleur que celui avec Meredith ; avoua timidement la brunette en baissant la tête.

-Kate. Kate, regarde-moi. »

 

Rick plaça deux doigts sous son menton et lui releva la tête. Il caressa sa joue sans jamais la lâcher du regard.

 

- « Ce mariage sera bien meilleur que mon mariage avec Meredith. Il avait beau être grand avec des tas d’invités, de la nourriture à gogo et pleins de célébrités, mais il manquait la chose la plus importante. La passion. L’amour. J’ai fait ma demande à Meredith parce qu’elle était enceinte et nous étions jeune. Je n’étais pas assez mature pour une telle chose. Avec toi, c’est différent ; expliqua ce dernier. Je veux me marier avec toi parce que je t’aime de tout mon être. Tu as changé ma vie sur bien des points et tu l’as rendue meilleure qu’elle ne l’a jamais été. Tu m’as sauvée. Tu m’as montré ce que c’était que d’être aimée. Et je t’aime. Bon sang, Dieu sait que je t’aime. Et ça… je veux passer le restant de ma vie à te le montrer. »

 

Kate plaça ses mains sur ses deux joues avant d’attirer son visage jusqu’au siens. Elle captura ses lèvres dans un long baiser passionné.

 

- « Ferme l’ordinateur ; murmura Kate, essoufflée.

-Pourquoi ?

-Parce que je n’ai plus envie de regarder des dizaines d’endroits dans New York. C’est toi que je veux explorer maintenant. »

 

Rick ferma tout de suite l’ordinateur avant de le poser sur la table de chevet. Il s’était à peine retourné vers Kate qu’elle lui sauta dessus et le plaqua sur le matelas.

 

- « Tu peux explorer mon corps autant que tu veux ; murmura Rick.

-C’est bien ce que je compte faire. »

 

Kate le débarrassa de son t-shirt et Rick ne tarda pas à faire de même. Et le reste de leurs vêtements suivit juste après. La recherche pour trouver l’endroit où ils allaient se marier était repoussée.

 

Quelques semaines plus tard, Kate devait se rendre dans une boutique spécialisée dans les robes de mariée. Elle n’avait pas l’intention de faire un choix tout de suite, elle voulait seulement en essayer quelques-unes. Et, comme elle l’avait promis quelques mois en arrière, elle allait emmener Alexis avec elle. Et comme ce n’était que pour faire des essayages, Lanie ne serait pas avec elle. Kate ne serait qu’avec la jeune fille. Toutes les deux se faisaient souvent des journées ou des après-midis en tête à tête pendant que Rick restait au loft pour avancer dans ses écrits.

 

Kate terminait de se préparer dans la chambre alors que Rick était dans son bureau, assis derrière l’ordinateur. Kate arriva dans le bureau et Rick ne remarqua pas sa présence. Il était plongé dans ce qu’il faisait. La brunette arriva derrière lui et enroula ses bras autour de son cou. Là, Rick s’arrêta d’écrire. Il se tourna vers elle et l’invita à s’asseoir sur ses genoux.

 

- « Tu es prête à aller essayer des robes de mariée ?

-Plus que prête. Et je suis heureuse de le faire avec Alexis.

-Elle est heureuse de venir avec toi. Elle n’arrête pas de dire que tu vas ressembler à une princesse.

-Et toi tu es mon prince c’est ça ? lui demanda Kate en passant ses bras autour de son cou.

-On peut dire ça comme ça. »

 

Kate leva les yeux au ciel avant de l’embrasser. Alexis arriva à l’entrée du bureau à ce moment-là.

 

- « Vous passez votre temps à vous embrasser ; fit remarquer la jeune fille.

-Tu feras la même chose quand tu seras plus grande ; répondit Rick. Mais ne grandis pas trop vite. Je ne veux pas ça. 

-Je ne serai pas petite éternellement. Et puis, je pourrais toujours avoir une petite sœur ou un petit frère. »

 

Rick se raidit contre Kate, et elle le sentit. Tous les deux tournèrent la tête en même temps pour se regarder. Alexis sortit du bureau et les laissa tous les deux.

 

- « Une petite sœur ou un petit frère ; répéta Kate.

-Je ne savais pas qu’elle pensait à ce genre de choses.

-Moi j’y pense. Pas toi ?

-Non. Enfin si. Je veux dire… on devrait en parler tous les deux. Un soir, tranquillement. 

-Je suis d’accord. Pour le moment, je dois aller essayer des robes avec ta fille. »

 

Kate l’embrassa sur la joue avant de se lever et quitter ses genoux. Elle lui vola un dernier baiser avant de s’en aller. Elle enfila sa veste avant d’ouvrir la porte et laisser Alexis sortir. Rick continua d’écrire. Dans la voiture, Alexis posait des tas de questions à Kate.

 

- « J’ai dit quelque chose de mal tout à l’heure ?

-Non, ma chérie. Pourquoi tu demandes ça ?

-Parce que vous ne parliez plus Papa et toi.

-Tu n’as rien dis de mal. Je te le promets ; lui assura Kate. Tu es prête à passer une après-midi entre filles ?

-Oui ! J’ai hâte de te voir dans toutes les robes ! »

 

Kate ne pouvait se retenir de sourire. Elle adorait passer de moments précieux et intimes comme celui-ci avec Alexis. Et le plaisir était toujours réciproque.

 

Kate se gara non loin de la boutique. Alexis attrapa sa main pour marcher jusqu’au magasin. Kate donna son nom à la propriétaire et celle-ci les guida jusqu’aux cabines d’essayage. Elle lui ramena ensuite un portant avec plusieurs robes. Kate pouvait commencer à tout essayer. Alexis était assise juste en face et attendait de voir Kate sortir portant l’une des robes. La brunette essaya la première robe avant d’ouvrir le rideau.

 

- « Qu’est-ce que tu penses de cette robe ? demanda Kate en regardant la jeune fille.

-Tu ressembles à une princesse. Tu es la plus belle des princesses. Ta Maman doit te regarder et elle doit dire la même chose que moi. »

 

Les larmes aux yeux en essayant la robe, Kate les laissa couler cette fois. Alexis s’avança vers elle et enroula ses petits bras autour d’elle.

 

- « Merci ma chérie. Merci beaucoup.

-Je ne veux pas que tu pleures.  

-Ça arrive à tout le monde de pleurer, tu sais. Ce n’est pas mal de pleurer. C’est ton Papa qui m’a fait comprendre ça. »

 

Kate prit Alexis dans ses bras et déposa un baiser sur son front en se reculant. Kate continua d’essayer quelques robes avant qu’elles ne s’en aillent pour aller manger une glace. Elles pouvaient rentrer après avoir passé une très bonne journée.

Retour à l'accueil