Kate et Rick préparaient le mariage depuis plusieurs mois maintenant, presque une année entière. Ils ne voulaient pas précipitaient les choses et prenaient donc leur temps. Rien ne pressait, ils avaient encore du temps devant eux. La période que Rick était compliquée. La date qu’il redoutait le plus approchait à grand pas, et il voulait simplement oublier tout ça. Kate était toujours là pour l’aider, le soutenir, le réconforter. Elle ne voulait pas qu’il replonge après plus de deux ans de sobriété, pas après tous les efforts qu’il avait faits. Alors durant les jours qui précédaient cette date, et même ceux qui suivraient d’ailleurs, elle ne le lâcherait pas. Et même quand elle serait au travail, elle ferait tout pour avoir un œil sur lui. Elle refusait de le voir replonger. Il avait trop souffert à cause de l’alcool, il ne pouvait pas recommencer.

 

Rick faisait parfois une petit sieste l’après-midi pour se reposer après le repas et tout ce qu’il écrivait durant la matinée. Et, même avec une heure de sommeil, il parvenait à faire des cauchemars. Et Kate n’était pas là pour le rassurer et lui dire que tout allait bien. Perturbé et chamboulé à chaque fois qu’il se réveillait, il appelait sa fiancée. Kate lui répondait toujours tout de suite, même quand elle était en plein interrogatoire – avec Ryan ou Espo, pas quand elle était seule. Elle voulait garder un œil sur lui. Elle l’appelait régulièrement la journée, elle ne voulait pas que le scénario précédent se reproduise.

 

Kate ne rentrait pas trop tard du travail pour passer le plus de temps possible avec Rick. En rentrant, elle trouva son petit ami allongé dans le canapé en train de dormir. Elle retira ses chaussures pour ne pas faire de bruit et le réveiller. Elle se débarrassa de sa veste et son sac avant de s’avancer vers le canapé. La brunette se baissa pour être à sa hauteur. Elle passa sa main dans ses cheveux avant de déposer un baiser sur son front. Rick ne dormait pas si profondément que ça puisqu’il se réveilla. Il ouvrit les yeux et vit Kate en train de le regarder en souriant.

 

- « Tu ne m’attends plus pour faire notre petite sieste ? lui demanda Kate pour le taquiner.

-Je suis désolé. Je voulais, mais avec la nuit que j’ai passée, je n’ai pas tenu.

-Je préfère que tu te reposes. Tu en as besoin.

-Tu en as besoin aussi. Tu travailles.

-Et tu traverses une période difficile ; ajouta Kate. Tu as besoin de te reposer, Rick. Les nuits que tu passes pour le moment, ce n’est pas un sommeil réparateur. »

 

Rick voulut se redresser du canapé mais Kate lui ordonna de rester allongé et se reposer.

 

- « Je vais nous commander à manger. Toi, tu restes là.

-Je peux quand même me lever.

-Écoute donc ta fiancée. »

 

Rick ne résista pas plus. Il resta allongé dans le canapé pendant que Kate leur commanda à manger. Elle lui ramena ensuite un bon verre de jus de fruits et quelques amuses bouches en attendant leur repas.

 

- « Comment s’est passée ta journée au travail ?

-Ce n’était pas très passionnant, et nous n’avons pas beaucoup avancé.

-Je suis certain que tu vas vite arrêter le responsable. Tu y arrives toujours ; lui dit Rick en posant sa main sur son genou.

-Tu imagines un peu si tu me suivais sur mes enquêtes ?

-D’où te vient cette idée ?

-Je ne sais pas ; lui répondit Kate, regardant dans le vide. Tu dis que je t’inspire pour écrire, alors pourquoi ne pas me suivre directement sur le terrain ? Pas dans les situations de danger, il est hors de question que tu sois blessé. »

 

Au départ, Rick pensait que Kate avait dit ça pour plaisanter, pour lui changer les idées. Mais elle avait l’air plus que sérieuse.

 

- « Tu serais… tu serais d’accord avec ça ? Tu voudrais que je te suive sur tes enquêtes ?

-Pourquoi pas ? Ce serait bénéfique pour toi et pour moi. Si tu veux vraiment ça alors… j’en parle à Gates et on verra ce qu’elle en pense.

-Tu es géniale. »

 

Rick se tourna vers elle et lui vola un baiser. La sonnette du loft résonna, leur repas était arrivé. Kate se leva du canapé et prit son portefeuille au passage pour payer le livreur. Elle récupéra les sacs avant de refermer la porte. Ils dînèrent dans le canapé en regardant le début d’un film. Film qu’ils n’allaient sûrement pas regarder en entier. Kate débarrassa tout une fois qu’ils eurent terminé.

 

- « Tu veux regarder le film ou tu préfères aller dormir ? demanda la brunette.

-Dodo. »

 

Kate le prit par la main et marcha jusqu’à leur chambre. Tous les deux se changèrent avant de se glisser tout de suite sous les draps. Rick alla enfouir sa tête dans le cou de sa fiancée. Elle l’embrassa sur le front avant de rejoindre les bras de Morphée.

 

Au milieu de la nuit, Kate fut réveillée par les mouvements agités et les cris plaintifs de Rick. Il faisait un cauchemar. Une fois de plus. Il pleurait dans son sommeil. Kate se tourna complètement vers lui. Elle commença par lui parler, y aller en douceur.

 

- « Rick. Rick, tout va bien, d’accord ? Je suis là. »

 

Elle posa une première fois sa main sur sa joue, mais il continuait de remuer dans tous les sens. Elle continua de lui parler, sans s’arrêter cette fois-ci. Elle avait ses deux mains sur ses joues. Petit à petit, Rick finit par se calmer. Il ne bougeait plus. Il ouvrit même les yeux. Il secoua la tête dans tous les sens jusqu’à ce qu’il voie Kate.

 

- « Je suis là, Rick ; répéta-t-elle pour la énième fois. Je ne vais nulle part. je te l’ai promis, tu te souviens ? Je serai toujours là. Toujours. »

 

Elle l’embrassa tendrement avant de l’attirer à elle. Il se blottit naturellement contre elle et leurs jambes s’emmêlèrent. Sa tête était enfouie dans le cou de Kate. Son souffle chaud lui donnait des frissons. Pour continuer de l’apaiser, Kate baladait sa main dans ses cheveux.

 

- « Tu ne seras jamais seul ; murmura Kate une dernière fois. Je t’aime. »

 

Rick ne répondit pas. Il ne fit que se blottir un peu plus contre elle, cherchant à se rapprocher au maximum. Il avait besoin de ses bras et son réconfort. Dans ce genre de situation, elle était la seule capable de pouvoir l’aider.

Retour à l'accueil