Après avoir navigué sur des dizaines de sites internet, avoir visité des lieux et des lieux pour trouver un endroit où se marier, Kate et Rick avaient trouvé l’endroit qui leur irait bien : le loft. Ils allaient se marier chez eux, tout simplement. Ce serait une petite réception avec les personnes qui comptent le plus à leurs yeux pour passer le plus beau jour de leur vie. Ce serait simple, à l’image de leur couple depuis qu’ils s’étaient rencontrés. La cérémonie aurait lieu à la mairie de New York, et ils iraient dans Central Park juste après pour prendre des photos tous ensemble, et des photos des jeunes mariés. Cependant, ils avaient des folies pour leurs bagues. Quant à la robe de mariée de Kate, elle avait fini par prendre celle de sa mère. Son père lui avait remontré quand elle avait parlé de ses essayages de robes. Et, en la revoyant, Kate avait craqué. Maintenant que tout était prêt, ils n’avaient plus qu’à attendre que les jours passent.

 

Le grand jour était enfin arrivé. Tous les deux étaient stressés. Leurs vœux, ils les avaient préparés, et pourtant ils avaient peur de ne plus s’en rappeler. Et pourtant, ils allaient les prononcer devant leurs proches et personne d’autre. Kate descendrait d’allée avec son père. Tout se déroulerait en comité réduit, mais c’était ce qu’ils voulaient tous les deux. Rick était toujours au loft, mais il se préparait à l’étage. Kate, quant à elle, était dans leur chambre au rez-de-chaussée. Tous les invités étaient au loft, certains étaient à l’étage avec Rick, d’autres dans la chambre avec Kate et le reste dans le salon. Le Capitaine Gates faisait partie des personnes qui attendaient dans le salon pour partir. Rick quitterait le loft en premier, accompagné d’Alexis, Ryan et Espo. Kate, elle, partirait ensuite avec son père, Jenny, Lanie et le Capitaine Gates. Kate terminait de se préparer. Et Alexis était avec elle puisque la jeune fille tenait absolument à la voir avant de partir avec son père. Rick, trop nerveux, était incapable de nouer le nœud de sa cravate.

 

- « Calme-toi, Rick. Ça va aller, il n’y a que nous ; tenta de le rassurer Ryan.

-Il a raison bro, tout va bien se passer. »

 

De son côté, Kate faisait les cent pas dans la chambre. Ils étaient sûrement le couple le plus anxieux. Leurs proches tentaient de les rassurer comme ils le pouvaient, mais rien à faire. Et ils allaient bientôt partir pour aller à la mairie. Comme prévu, Rick partit le premier accompagné des garçons. Kate le suivit de près. Dans une petite heure, ils seraient mariés.

 

Les invités s’installèrent dans la salle. Rick se plaça devant le maire et attendit que Kate se joigne à lui. Ses yeux étaient dirigés vers la porte d’entrée et ils ne s’en détournaient pas. Soudain, il vit Jim arriver. Et Kate apparut deux petites secondes plus tard. Rick était bouche bée. Elle illumina la pièce à la seconde où elle entra.

 

- « Je te l’avais dit ; murmura Alexis. Une vraie princesse. »

 

Rick souriait. Il avait déjà les larmes aux yeux, il ignorait dans quel état il serait quand elle réciterait ses vœux. Il ne la lâchait plus des yeux, il n’en avait aucune envie. Et quand elle arriva à côté de lui, il voulut l’embrasser, mais il devait attendre encore un peu pour ça.

 

- « Tu es sublime. Et le mot est beaucoup trop faible.

-Et toi tu es adorable dans ton costume. »

 

Le couple s’adressa un dernier sourire avant que le maire ne commence à parler. Kate prit ensuite la bague avant de la glisser au doigt de Rick. Elle garda sa main dans la sienne.

 

- « J’avais préparé mes vœux sur une feuille, j’y avais passé du temps mais je crois que je vais improviser. Parce qu’au final, nous avons souvent tout improvisé ; commença Kate. Quand je repense au soir où nous nous sommes rencontrés et que je pensais que tu étais l’un de ses hommes qui ne font qu’aborder les femmes ; poursuivit Kate en riant, faisant rire Rick également. J’étais loin de me douter qu’une belle histoire allait commencer. On a traversé des hauts, mais aussi beaucoup de bas. Mais malgré tout ça, nous sommes quand même ici aujourd’hui. Et je ne voudrais être nulle part ailleurs. Je sais que je te l’ai déjà dit des centaines de fois, mais je t’aime. Je t’aime et je suis fière de toi. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Alexis et toi vous avez changé ma vie. Et tu m’as toujours dit que je t’avais énormément aidé, mais tu m’as aidée aussi. Avant de te rencontrer je ne croyais pas au destin ni aux coïncidences, mais je pense sincèrement que l’on est faits l’un pour l’autre. »

 

Rick pleurait. Pas à chaudes larmes, mais ses joues étaient déjà bien humides. Elle serra ses mains un peu plus fort avant de lui offrir un sourire.

 

- « Je pourrais continuer à parler de notre histoire pendant des heures mais je vais te laisser prendre la parole. Ta mère te regarde tous les jours, et elle est fière de l’homme que tu es devenu. Et sache que je serai toujours là pour toi. Je t’en ai fait la promesse, et je compte bien la tenir. Toujours. »

 

Kate lâcha ses mains, mais c’était uniquement parce que Rick devait lui passer la bague au doigt. Alors c’est ce qu’il fit, et Kate ne put s’empêcher de sourire. À son tour, il garda les mains de Kate dans les siennes.

 

- « J’avais préparé mes vœux moi aussi, mais je crois que je suis beaucoup trop tétanisé pour pouvoir les relire. Je vais simplement dire que… tu m’as sauvée la vie. Je ne serais sûrement pas là aujourd’hui si je ne t’avais pas rencontré. Avec Alexis, vous êtes les deux personnes capables de m’aider à garder les pieds sur terre. Et surtout, vous êtes les deux seules personnes à pouvoir me remonter le moral quand ça ne va pas. Je suis l’homme le plus heureux grâce à vous deux. Et Kate, je ne sais pas par où commencer pour te remercier. Tu es extraordinaire, intelligente, drôle, adorable et j’en passe. Tu ne m’as jamais laissé, même quand je te décevais. Tu es toujours restée.

-Toujours ; murmura Kate.

-Je ne pensais pas pouvoir aimer autant, mais tu m’as prouvé le contraire. Tu dis que ma mère serait fière de moi, mais n’oublie pas que la tienne l’est tout autant. Tu es la personne la plus forte que je connaisse, et un jour j’espère que je le serai autant de toi. Mais comme tout le monde tu as des moments de faiblesse, et je veux être l’épaule sur laquelle tu t’appuies quand tu as besoin d’aide. Et j’espère de tout cœur pouvoir jouer ce rôle jusqu’à la fin des temps. Je t’aime Kate. Je t’ai aimé à la seconde où tu es entrée dans ma vie, et je t’aimerai jusqu’à la dernière. »

 

Les futurs mariés n’étaient pas les seuls à avoir les larmes aux yeux dans la pièce. Au contraire, presque tous leurs invités étaient émus.

 

- « Par les pouvoirs qui me sont conférés par la ville de New York, je vous déclare mari et femme. »

 

Rick n’attendit pas plus longtemps pour embrasser la mariée. Kate enroula ses bras autour de son cou et répondit à son baiser. Tout le monde se leva et se mit à applaudir. Le photographe prit une première photo des mariés à la sortie de la mairie, puis une photo de tous les invités réunis. Maintenant, ils allaient passer une bonne heure à Central Park pour faire leur album photos souvenir. Heureusement pour eux, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid pour rester en extérieur.

 

En fin d’après-midi, tout le monde rentra au loft, là où ils allaient passer le rester du week-end. Pour respecter la tradition, les jeunes mariés dansèrent un slow sur la chanson qu’il avait choisi. Et elle n’était autre que In my veins du chanteur Andrew Belle.

 

- « Puis-je avoir cette danse, Madame Rodgers ?

-Avec plaisir Monsieur Beckett. »

 

Rick prit Kate par la main et l’attira au milieu du salon. Il passa ses bras autour de la taille de Kate et la brunette enroula ses bras autour de son cou.

 

- « Je t’aime tellement ; murmura Kate.

-Moi aussi je t’aime Kate. De tout mon être. »

 

Ils restèrent enlacés jusqu’à la fin de la chanson. Ils partagèrent un tendre baiser avant de se séparer. Ils avaient aménagé le loft afin d’avoir le maximum de place pour pouvoir se déplacer. A un moment de la soirée, le couple se retrouva enfin en tête à tête, un peu à l’écart. Leurs regards étaient tournés vers leurs invités qui discutaient tous ensemble.

 

- « Nous l’avons fait ; dit Kate en souriant tout en se tournant vers son mari. 

-Nous l’avons fait ; répéta ce dernier. »

 

Profitant de ce moment rien qu’entre eux, ils partagèrent un baiser beaucoup plus passionné. Kate baladait ses mains dans les cheveux de son mari.

 

- « Eh vous deux ; leur dit Lanie. Votre lune de miel n’a pas encore commencé. Et je vous rappelle qu’il y a une enfant dans la pièce. »

 

Le couple se sépara en riant. Main dans la main, ils rejoignirent leurs amis au salon. Ils étaient en train de passer la plus belle journée de leur vie, et elle était encore loin de se terminer.

Retour à l'accueil