Rick était confortablement installé derrière son bureau en train de taper sur le clavier de son ordinateur portable. Il avait commencé à écrire une nouvelle histoire, toujours avec le même personnage principal : une femme flic. Personne n’était dupe, il s’était inspiré de sa femme. Et à l’époque où il avait commencé d’écrie son premier script, ils n’étaient que de simples amis. Aujourd’hui, ils étaient mariés et le premier livre de Rick allait être publié. Après des années et des années de travail, toutes les heures et les nuits blanches qu’ils avaient passées avaient enfin payé. Dans seulement quelques jours, son tout premier livre serait publié. Rick avait justement reçu la maquette de son livre qui ne tarderait à sortir. Et sur l’une des premières pages se trouvait la dédicace. Dédicace adressée à sa mère. Mais aussi à Kate et Alexis. Mais ni l’une ni l’autre ne le savait.

 

Kate rentra tôt du travail ce jour-là. Depuis quelques semaines, ses journées étaient réduites. Elle ne rentrait plus tard, et elle prenait toujours une heure entière pour sa pause déjeuner. Rick était concentré sur ce qu’il faisait, mais il releva la tête de son ordinateur quand il entendit la porte d’entrée claquer. C’était sûrement Kate qui rentrait du travail. Il sauvegarda son travail mais ne la rejoignit pas. Il attendit qu’elle vienne jusqu’à lui. Et c’est la première chose qu’elle fit. Rick la vit entrer dans le bureau seulement quelques secondes plus tard. Elle lui offrit un grand sourire avant de faire le tour du bureau et venir s’asseoir sur ses genoux. Et, avant tout, elle l’embrassa.

 

- « Tu as passé une bonne journée ? lui demanda Rick, posant une main sur sa cuisse.

-Une journée à remplir de la paperasse. Je te laisse deviner la réponse. Et toi alors ? Tu as avancé un petit peu ?

-Un petit peu beaucoup ; lui répondit ce dernier. Et j’ai quelque chose à te montrer. 

-Qu’est-ce que c’est ?

-Sois patiente. »

 

Rick lui attrapa la main et l’invita à se lever. Il avait laissé la maquette de son livre dans leur chambre sur leur lit. Il l’y emmena et la laissa prendre le livre dans ses mains.

 

- « Elle est arrivée.

-Qu’est-ce que tu en penses ?

-Je suis fière de toi ; fut la seule chose que Kate lui répondit. Tellement fière. »

 

Kate posa le livre sur le lit avant de se tourner vers son mari, prendre son visage entre ses mains et l’embrasser.

 

- « Regarde les premières pages ; souffla Rick quand il se recula. »

 

Kate tourna les premières pages comme il lui avait dit. Elle tomba sur la dédicace adressée à sa mère.

 

À ma mère, celle qui m’a toujours dit de croire en mes rêves. Toi, ma plus belle étoile.

 

Kate savait que Martha avait toujours encouragé Rick à écrire. Mais quand il avait perdu sa mère, il avait d’abord arrêté d’écrire avant de créer des nouvelles plus tragiques les unes que les autres. Et quand il avait rencontré Kate, les histoires qu’il écrivait étaient de moins en moins tristes. Grâce à elle, il avait repris goût à l’écriture et à bien de choses.

 

- « Elle serait vraiment fière de toi. Tu n’as jamais abandonné, tu n’as pas baissé les bras. Tu as fait ce qu’elle t’avait conseillé, et tu as réussi.

-Je lui dois beaucoup. Et… il y a une autre personne à qui je dois beaucoup. »

 

Rick tourna la prochaine page lui-même et fit signe à Kate de baisser les yeux. Une autre dédicace était sur cette page. Cette fois, elle était adressée à Kate.

 

À Kate, ma meilleure amie, ma femme, ma muse. Ce livre n’existerait pas si tu n’étais pas là. Alors celui-ci je te le dédie. À toutes nos futures aventures. À ce que nous réserve l’avenir. A tout ce que nous allons vivre. Ensemble. Toujours.

 

Il lui suffit de lire quelques phrases pour être émue et avoir les larmes aux yeux. Elle préféra refermer le livre au lieu d’abimer les pages à cause de ses larmes.

 

- « Kate… ne pleure pas ; lui dit ce dernier en la prenant dans ses bras.

-Tu as… tu as fait tellement de progrès depuis qu’on s’est rencontrés. Quand je revois toute notre histoire depuis le début, et que je me rappelle toutes les choses que l’on a traversées, et… tu as tellement changé. Tu es tellement fort. Tu es un battant, Rick. Et je te le dis souvent, mais je suis fière de toi. Après tout ce que tu as traversé, tu t’en es sorti.

-Grâce à qui ? Grâce à toi. »

 

Rick plaça deux doigts sous le menton de Kate et lui releva la tête.

 

- « Nous avons tous les deux traversé des périodes difficiles, et pourtant nous sommes tous les deux là aujourd’hui. Nous avons réussi.

-Nous avons réussi ; répéta Kate en souriant.

-Nous sommes faits l’un pour l’autre. Je le savais depuis le début. »

 

Kate se mit à rire. Rick était un grand fan du destin et, dans un sens, elle en était devenue fan elle aussi.

 

- « Je ne sais pas comment je vais m’en sortir si ton fils est aussi fou que toi ; avoua Kate en souriant.

-Mon fils ? Qui te dit que c’est un garçon ?

-Instinct de maman. »

 

Rick baissa les yeux et posa sa main sur le ventre de Kate. Elle était enceinte de quelques semaines seulement, son ventre ne montrait donc aucun signe. Et pourtant, elle était persuadée qu’ils allaient avoir un petit garçon.

 

- « Deux ans que nous sommes mariés, des années que nous nous connaissons et tu me supportes toujours, je pense que l’on devrait s’en sortir avec un fils aussi fou que moi.

-Je pense aussi. Après tout, nous pouvons survivre à tout. »

 

FIN.

Retour à l'accueil